Interview de Nilxis, créateur de monde
Bonjour tout le monde! // Hi everyone!
Généralement, les joueurs de sims usent et abusent de contenus personnalisés, qu'il s'agisse de coiffures, de vêtements, ou bien encore d'objets de décoration. Pourtant, cela fait presque deux ans que je me suis rendue compte que l'on oubliait très vite une catégorie de CC qui, à mes yeux, est bien plus bluffante encore: la création de monde. J'ai donc navigué à travers les différents sites web à la recherche de coups de coeur, mais aussi de nouvelles terres pour mes sims: Sunset Valley c'est cool, mais au bout d'un moment, on a envie de voir du neuf, et pas forcément du made in EA! // Most of the time Sims 3 gamers use CC like hairs, clothes or objects. But since two years I discovered an other type of CC which are as wonderful to my eyes: worlds. I navigated a lot on the web to find treasures for my sims: Sunset Valley is cool, but I wanted something new and not made in EA!
C'est là que j'ai eu une révélation: je me fournissais dans 90% des cas chez Nilxis, un créateur fabuleux de mondes tout aussi stupéfiants! D'un monde africain à quelque chose de beaucoup plus civilisé, des plages du sud aux vallées du nord, Nilxis a déjà de nombreux mondes à son actif et a su conquérir de nombreux fans. // And then I had a reveal: 90% of the worlds I downloaded were from Nilxis, a marvellous creator who made amazing worlds! African world, city world like Barcelona, beach from the south and cold valley from the north, Nilxis created yet some beautiful worlds and won a lot of fans.
Barcelona
Ziwa Bonde
Je vous propose donc de découvrir ce créateur de talent un peu plus en détails, grâce à cette interview, intégralement rédigée en français et en anglais! // So I propose you to discover more this gifted creator thanks this interview, writen both in french and english!
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1. Salut ! C'est un plaisir de pouvoir parler avec toi. Est-ce que tu pourrais te présenter pour les personnes qui ne te connaîtraient pas ? // Hi! It's a pleasure to talk with you! Can you please introduce yourself for the people who don't know you?
Je suis Nilxis, j'ai 19 ans et je suis étudiant universitaire en Catalogne. J'ai commencé à jouer avec les sims 2, puis je suis passé au troisième opus. C'est à ce moment-là que j'ai rejoint la communauté du web, et peu après j'ai découvert l'outil Créer un monde (CAW), c'est ce qui m'a donné l'envie de rester. Depuis, j'ai créé plus de 10 mondes, et j'espère que j'en créerai encore plus dans le futur. // I'm Nilxis, I'm 19 years old and I'm an university student from Catalonia. I started playing the Sims 2 and then I jumped to the Sims 3. That's when I joined the online community, and soon after I discovered the Create a World tool and that was what made me stay. Since then I've created more than 10 worlds, and hopefully I will create even more in the future.
Suvadiva Resort
2. La plupart de tes mondes sont incroyablement détaillés et poétiques. Où est-ce que tu trouves l'inspiration ? Est-ce que tu préfères reproduire des endroits réels, ou bien est-ce que l'imagination a une place importante dans ton processus créatif ? // Most of your worlds are incedibly detailed and poetic. Where do you find inspiration? Do you prefer to reproduce real places or has imagination a big place in your creativ process?
La plupart du temps, je trouve l'inspiration dans le monde réel, dans des artworks de film, des jeux vidéos, et aussi dans ma tête. La plupart de mes mondes sont basés sur des lieux réels, j'aime recréer la réalité à cause du challenge que cela représente. Cependant, j'ai davantage envie de créer des mondes fantastiques ces derniers temps, comme pour mon projet actuel, Uranesia, et je vais sans doute continuer sur cette voie-là à l'avenir. // I find inspiration mostly on the real world, on the artwork of films and videogames and also on my own ideas. Most of my worlds are based on real places, I like to recreate them because of the challenge it represents. However, recently I'm feeling more like creating fantasy worlds, like my current project Uranesia, and I will probably continue doing so in the future.
Uranesia
3. Quel genre de monde préfères-tu créer ? Plage, forêt, grande ville... ? Pourquoi ? Et quel est ton monde préféré parmi ceux que tu as créés ? // What type of world do you prefer to create? Beach, forest, big city...? Why? And what's your favorite world you've ever create?
J'aime créer tout type d'environnement, qu'il s'agisse d'une forêt, d'un désert ou d'un monde côtier. Ce que je recherche avant tout dans un monde, c'est qu'il soit unique, différent des autres mondes créés auparavant. C'est pour cela que mon monde préféré parmi tous ceux que j'ai créés est mon projet actuel, Uranesia, parce qu'il n'est inspiré d'aucun endroit réel, il est donc vraiment unique. // I like creating all kinds of environments, whether it's a forest, a desert, or a coastal world. What I actually look in a world is that it is unique, different from other worlds created before. Because of that my favourite among my worlds is my current project Uranesia, because it's not based on anywhere real, therefore it's really unique.
Uranesia
4. Quelle est la chose la plus difficile quand tu crées un monde ? Et quelle est la partie que tu préfères ? // What's the hardest thing when you create a world? And what's the part you enjoy the most?
Pour moi, la chose la plus difficile est sans doute de trouver le bon moment, quand je suis inspiré et que j'ai envie de construire. Parfois j'ai le temps, mais pas l'envie, et c'est quand ces deux conditions sont réunies que tout se déroule à peu près sans efforts. Je dois cependant dire que parfois, sculpter le terrain peut devenir assez compliqué, et je dois parfois refaire la même chose de nombreuses fois avant de parvenir à la forme désirée. Ce que j'aime le plus c'est créer des paysages, depuis la sculpture du terrain jusqu'à sa peinture, mais aussi placer les arbres et la décoration. J'aime également construire des bâtiments, mais les meubler peut être assez fastidieux. // For me the hardest thing is probably finding the right moment when I'm inspired and feeling like building. Sometimes I have the time but not the mood, but when I have it all, then everything turns out quite effortlessly. I have to say though that sometimes terrain sculpting can get quite complicated, and I have to redo the same thing multiple times until I get the desired shape. What I enjoy the most is creating landscapes, from scultping to painting to placing trees and decoration. I also enjoy building a lot but furnishing all those lots can be quite tedious.
Sa Pineda
Sa Pineda
5. As-tu quelques conseils pour les gens qui veulent créer leur propre monde ? // Have you some tips for people who wants to make worlds fort their game?
Mes conseils seraient les suivants : faites ce qui vous inspire, ce qui vous fait plaisir et ce pour quoi vous avez la patience. Le CAW peut être difficile à appréhender au début, mais une fois que vous avez appris à le manier, les possibilités sans infinies, et cela devient une grande source d'amusement. // My tip would be: do what inspires you, what you enjoy doing and have patience. CAW can be difficult to understand at the beginning, but once you get familiar with it the possibilities are endless, and it can be a lot of fun too.
6. J'ai lu sur ton tumblr que tu travaillais beaucoup sur les arrières-plans de tes mondes. Combien de temps travailles-tu dessus ? Est-ce que tu dessines une carte avant d'utiliser le CAW ? Est-ce que c'est ce travail préliminaire qui fait qu'un monde semble plus réel et vivant ? // I read on your tumblr that you work hard on the backstories of your worlds. How long do you work on a backstory? Do you draw a map before using the CAW? Is this preliminary work which make a world real and full of life ?
Tous mes mondes n'ont pas une histoire aussi profonde que celle d'Uranesia, mais en tout cas, je ne planifie pas grand-chose d'avance. Avant de démarrer la construction d'un monde, je fais quelques croquis basiques, je réunis des images qui m'inspirent et je couche sur le papier mes idées. Pour ma part, quand je me mets à la construction du monde, je ne suis cependant pas forcément mes idées premières. Donc je crois qu'avoir une idée de départ, c'est bien, mais ce qui fait un bon monde ce sont tous les efforts que l'on fait durant le processus de création. // Not all my worlds have such a deep backstory as Uranesia, but anyway, I don't plan much in advance. Before I start building a world, I do some basic skeches, I collect some inspiration pictures and I write down my ideas. However, in the end, at least in my case, I build on the go and I don't necessarily follow my original plans. So, I believe some planning is good, but what makes a good world is all the work in the process.
Plavi Raj
Merci pour tes réponses, ainsi que ta gentillesse! On espère voir des avancées de ton travail très bientôt! // Thank you so much for your answers and your kindness! We hope to see some news on your work soon!
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Retrouvez Nilxis sur son site internet: Nilxis Designs ainsi que sur son Tumblr.
Toutes les images utilisées sont la propriété de Nilxis. // All images used belong to Nilxis.
Article rédigé par Natsynchro, le 26/06/2016
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