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24/04/2013 Natsynchro

Nat teste le travail à la maison

Introduction
Avec l'add-on Ambitions, bonne nouvelle!! Vos sims vont enfin pouvoir travailler à la maison, et vous pourrez veiller à ce que leur productivité soit au maximum! A moins que vous ne souhaitiez faire de votre sims un looser qui ne gravit aucun échelon dans sa carrière... Bref, je vous propose un petit aperçu du travail à la maison!


I. Choisir son métier
Pour devenir travailleur indépendant, rien de plus facile. Il suffit d'avoir au minimum un point de compétence dans le domaine qui vous intéresse, puis de vous inscrire à la mairie! Vous pouvez bien entendu le faire par ordinateur, mais il vous faudra de toute façon vous rendre à la mairie, afin de signer quelques papiers.
Voyons voir les différentes carrières proposées:

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Eh oui, il est maintenant possible de vivre réellement de ses cultures et de ses pêches! Le jeu considère enfin ces deux activités comme des réels métiers, ce qui est tout à fait honorable.
Mais Nat' choisit la carrière d'auteur, tandis que Open décide de devenir fabricant de nectar! La seule chose que l'on puisse ajouter maintenant est: allez hop, au boulot!!

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II. Travailler pour gagner sa vie
Maintenant que votre sims est inscrit à la mairie, il ne lui reste plus qu'à travailler: n'oubliez pas de lui acheter le matériel nécessaire! Nat avait par exemple besoin d'un ordinateur, et Open d'une machine à fabriquer le nectar.
C'est bien simple, les sims indépendants n'ont aucun horaire de travail! Ils peuvent travailler le jour, la nuit, le matin ou le soir, personne ne viendra leur réclamer de comptes et vérifier que le travail a bien été fait. Mais attention à ne pas tomber dans le piège: vous n'aurez aucune paie en fin de journée, votre seul revenu sera le fruit de votre travail!

Voyons d'un peu plus près les fiches de Nat et Open.

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Plusieurs informations nous sont données.
Tout d'abord, le montant total que votre sims aura gagné au cours de sa vie.
Puis, les fonds nécessaires pour obtenir une promotion: tout comme une carrière normale, il y a 10 grades dans chaque carrière indépendante.
Les responsabilités correspondent à ce que votre sims peut faire pour gagner de l'expérience. Ici, Nat et Open n'ont qu'à tirer des bénéfices de leur travail: Nat doit vendre ses romans, et Open les nectars qu'il a fabriqués. Mais d'autres carrières peuvent demander, par exemple, la hausse d'une certaine compétence qui entrera en jeu pour votre progression.
Enfin, la barre d'expérience vous indique si votre sims est sur le point de remporter une promotion.

Nous allons suivre un peu Open dans son ascension, car c'est une carrière qui demande un peu moins de temps que celle d'écrivain.
L'annonce de promotion se fait exactement de la même façon que pour une carrière normale:

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Bien que vous n'êtes pas censés recevoir de salaire, le conseil municipal de la ville vous accordera quand même un peu d'argent en récompense des services que vous avez pu rendre à la ville (aux échelons 5, 7, 9 et 10).

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Il s'agit en effet de sommes assez rondelettes! Mais ne vous y méprenez pas, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un métier bien rémunéré!

III. Bien s'orienter et pourquoi devenir indépendant
Le premier paramètre à tenir en compte est bien entendu le suivant: suivre la passion et l'envie de votre sims! Nat aime écrire, c'est une passion qu'elle a depuis qu'elle sait tenir un crayon, c'est pourquoi j'ai décidé de lui attribuer ce métier! (bon, je ne dis pas qu'Open aime boire hein, loin de là XD) Mais il est important que le métier plaise à votre sims: vous n'aimeriez pas devenir mathématicien, alors que c'est la peinture qui vous intéresse!

Open, qui a maintenant le temps de faire ses lessives!
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Il faut savoir que les premiers temps seront difficiles. Les revenus ne seront réguliers que si vous vous mettez ardemment à la tâche. De plus, il est facile de tomber dans la fainéantise: travailler à la maison ouvre plein de tentations! Il est donc essentiel de trouver une bonne stratégie de travail dès le début. Un peintre débutant ne produira pas de chef-d'oeuvre dès le début, et un professionnel équin ne gagnera pas de concours s'il n'est pas suffisamment entraîné.

Peut-on dire qu'il s'agit de métiers plus difficiles? Je ne pense pas, et ils ne sont pas non plus plus faciles. Tout est relatif! Bien sûr qu'un métier normal vous assurera un salaire stable, mais certains sont très difficiles, comme la médecine, et d'autres plus faciles comme les affaires. En somme, les métiers indépendants sont pareils. Nat qui a choisi de devenir auteur passe beaucoup de temps devant son ordinateur, écrire prend du temps et diminue l'amusement, tandis qu'être fabricant de nectar demande moins de temps et ne touche pas aux besoins du sims. Mais il est tout de même mieux de cultiver ses propres fruits plutôt que de les acheter, alors le jardinage serait une charge en plus à travailler!

Nat qui se laisse aller durant la journée!
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Il est également bon d'ajouter qu'il n'est pas possible de cumuler les emplois, indépendants ou non!

En bref, tout dépend de la vision que nous avons du travail, et de la stratégie que nous employons pour faire progresser nos sims!

Conclusion
C'est un réel bonheur de faire travailler nos sims à la maison, malgré les difficultés qui peuvent d'abord s'imposer à nous! Les différentes carrières sont très intéressantes, et il est possible de voir le résultat direct d'une journée de travail: les poissons pêchés que l'on va vendre, les fruits récoltés, les toiles peintes, ou les livres écrits! C'était quelque chose manquait énormément avant cet add-on, puisque ces métiers n'étaient pas considérés comme de vrais emplois avant son arrivée. C'est maintenant chose faite, et il y a de quoi s'occuper! Travailler d'une nouvelle façon vous permettra d'enrichir votre expérience du jeu. J'espère que cet article vous aura donné envie de choisir l'une de ces carrières indépendantes!

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Un petit tour du côté des profs sims, ça vous dit ?

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Poupouss teste la carrière Pompier !

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Bloup teste la profession d'Enquêteur de l'add on Ambitions!

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