Ninichou teste les chevaux
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd’hui, nous allons découvrir une partie de l’additionnel Animaux & Cie qui n’est pas négligeable : les chevaux !
Ces derniers font partie d’une des trois espèces d’animaux présentes dans l’additionnel, et, personnellement, c’est même celle que je trouve la plus réussie, car elle semble assez exploitée de tous les côtés. Nous allons donc voir ceci avec de plus amples détails.
Tout commence dans le CAS, où les nouveautés sont bien évidement déjà très présentes. Mis à part le fait de pouvoir créer son partenaire équin directement à la création de votre famille, vous avez la possibilité de choisir premièrement entre différentes races de chevaux, du Mustang au pur-sang, le choix est assez large pour prédéfinir son apparence.
Puis, comme pour les autres espèces et même pour les Sims, vous pouvez entièrement personnaliser votre nouvel animal de toutes sortes qu’il soit, de la couleur et motifs du pelage à la forme entière ou détaillée de son corps, de la crinière à la queue sans oublier les fanons ni les accessoires qu’il portera.
Enfin, pour terminer les nouveautés propres au CAS et à la création très personnelle de votre cheval, les traits de caractères comme pour vos Sims sont aussi présents pour de le parfaire. Ainsi, vous aurez le choix entre 19 traits de caractère afin d’en attribuer 3 à votre animal.
Ensuite, passons directement dans le mode vie afin de découvrir les nouveautés dans le jeu même.
Premièrement, votre animal domestique équin aura, comme votre Sims, des besoins à satisfaire, qui sont assez proches de ceux des Sims comme par exemple avec la faim, la soif, le divertissement etc. Ceux-ci pourront donc être satisfaits grâce à la panoplie de nouveaux objets en rapport avec les chevaux, comme par exemple l’abreuvoir, la paille ou encore le box (que vous trouverez dans le mode achat, section animaux puis « chevaux »).
Ensuite, la vie de votre animal en compagnie de votre Sims pourra bien évidemment évoluer, car il n’est pas question dans cet additionnel de laisser votre cheval seul et sans activité sur votre terrain. Ainsi, en tout premier lieu, vous pourrez créer un lien entre le cheval et son maître (et/ou d’autres Sims bien évidement), grâce à de nombreuses interactions possibles entre ces deux derniers.
De plus, le cheval, comme son possesseur, pourra obtenir des compétences liées à l’équitation, et à la pratique de celle-ci, que ce soit, seul, ou accompagné. Ainsi, la compétence « équitation » sera présente chez le maître, et les compétences « course » et « obstacle », le seront chez l’animal.
Bien évidemment, ces compétences ne sont pas inutiles et ne servent pas simplement qu’à améliorer la tenue du Sims à cheval ou la rapidité de course de ce dernier. Plus ces compétences seront élevées, plus l’animal comme le Sims seront perfectionnés et pourront ainsi viser les différents concours hippiques, à différents niveaux. Trois types de concours seront donc disponibles, durant lesquels vous devrez tenter de gagner la meilleure place pour obtenir un prix, en utilisant la meilleure tactique face aux adversaires.
Ces concours, quels qu’ils soient, se dérouleront tous à heure fixe au centre équestre. Là-bas, vous pourrez bien évidement participer à ces évènements mais aussi utiliser bien d’autres interactions comme acheter ou vendre un cheval, ou encore faire reproduire votre étalon/jument.
Enfin, en matière de compétences et d’apprentissage, vous pourrez bien entendu entrez dans une carrière liée à l’équitation, afin de devenir professionnel équin, et de rendre les concours du centre équestre bien plus importants pour l’élévation de votre carrière.
Du côté de la vie sociale et sentimentale de votre animal, les possibilités ne sont pas en reste non plus. Ainsi, différentes relations entre les chevaux eux-mêmes peuvent exister, et des amitiés, comme des rivaux ou des couples, peuvent être formés à partir des interactions entre ces deux animaux, de la même manière que pour les Sims.
Dans le cas où une jument et un cheval entretiennent une relation amicale puis romantique, ils peuvent « essayer de faire un poulain », et ainsi donner naissance, après la grossesse de la jument, dans la plupart des cas, à un petit poulain quelques jours après un avertissement par une notification et un moodlet chez la jument.
Quant au poulain, sa vie est très semblable à celle des chevaux adultes et seniors, mais quelques légères différences : Bien évidement, un poulain ne pourra être monté ; il aura un besoin d’attention plus élevé, surtout pour la nourriture, où le biberon ou l’allaitement de la mère seront les bienvenus à la place du foin, et au niveau des compétences de course et d’obstacles, qui ne pourront pas être travaillées.
Enfin, votre animal, bien que probablement cher à votre cœur, n’est pas éternel comme tous vos Sims. En effet, à la fin de sa période « sénior », ce dernier quittera le foyer familial afin de rejoindre la grande faucheuse, et une tombe sera ainsi donnée au foyer.
En conclusion, je pourrais simplement ajouter que cette partie de l’additionnelle est vraiment très sympathique et plaisante, car elle ajoute un réel plus, à la fois du challenge pour faire progresser l’animal, mais aussi pour la réalité du jeu.
A bientôt pour un nouvel article !
Article rédigé par Ninichou, le 14/04/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page