Nat teste la fabrication de robots
L'arrivée de l'add-on En route vers le futur nous amène son petit lot de compétences du futur, et parmi elles nous retrouvons la fabrication de robots! Une compétence bien appropriée, puisqu'elle est étroitement liée au Plumbot, la créature nouvellement disponible de l'add-on! Un article lui est entièrement consacré, c'est pourquoi nous allons ici nous concentrer uniquement sur cette compétence fort alléchante!
Pour commencer, ils faut trouver l'atelier qui va nous permettre de nous exercer!
Nat: Si comme moi vous n'avez pas beaucoup d'argent, et que vous vous trouvez à Oasis Landing, vous pouvez vous rendre au magasin de Plumbot!
En effet, l'atelier se trouvera juste sur votre gauche lorsque vous entrerez. Il est en libre service, et semble n'attendre que vous pour entrer en service!
Admirez au passage le magnifique poster de Simcity accroché sur le mur!
Nat: Passons! L'atelier possède un design très futuriste, la grosse boule ovale ressemble à un oeuf sur le point d'éclore, comme s'il n'attendait qu'une chose... La naissance d'un plumbot!
Ne nous emballons pas tout de suite! Et pour rappel, si vous voulez fabriquer un plumbot depuis votre maison du présent, l'atelier est disponible dans le mode achat pour 1750 simflouz.
Nat: Je rappelle que voyager dans le futur, c'est gratuit, quand même... Ça fait une sacrée différence!
Oui mais tout le monde n'a pas envie de quitter sa maison chérie!
Bien, tout le monde est équipé? Il est temps de passer à la pratique, et de voir ce que cette machine a dans le ventre!
Nat: Pas grand-chose, apparemment...
Bien entendu, deux actions seulement sont disponibles pour les débutants: concevoir des nanites, et personnaliser un plumbot pour 100 simflouz (possible uniquement si vous possédez un plumbot dans votre foyer).
Ceux et celles d'entre vous qui souhaiteraient ne pas se salir les mains avant d'avoir acquis un niveau suffisamment élevé, peuvent dans ce cas acheter les trois livres de compétence, et potasser durant vos nuits blanches la théorie proposée par ces trois magnifiques livres du futur!
Nat: Moi je suis plutôt du genre à foncer dans le tas sans lire les modes d'emploi, en fait...
Alors c'est parti!
On commence donc par concevoir des nanites! Qu'est-ce qu'une nanite?
Il s'agit tout simplement d'une espèce d'insecte futuriste, avec un aspect robotique... Vous pouvez en trouver dans le désert d'Oasis Landing, mais il y a aussi plusieurs espèces à créer à partir de l'atelier!
Nat: Pwah beurk, des insectes! Mais ce n'est pas ce que je veux faire moi...!
Il faut bien en passer par là, ce sont comme des minis robots!
Une fois ces petites bestioles conçues, vous pourrez les fabriquer à l'infini!
Nat: A l'infini tu es sûr?
Et bien, pour peu que vous ayez de l'argent... Car chaque nanite possède un coût, assez négligeable au départ (entre 30 et 80 simflouz), mais cela peut vite devenir une somme si vous en fabriquez beaucoup!
Le jeu vous fera savoir quel type de nanite vous avez réussi à concevoir.
Nat: Bon aller, je me lance dans la fabrication de nanites moi!
Il faut être minutieux et précis, si vous voulez créer des plumbots, réussissez avant tout à mettre en route ces petites bestioles!
Le sim contrôle l'atelier grâce à un hologramme tactile, très futuriste, ça c'est de la haute technologie! Bon parfois, une alarme se mettra en route, si votre sim fait des bêtises... pas de problèmes, il saura bien le régler tout seul!
La conception d'une nanite peut durer plus ou moins longtemps. Mais à vos débuts, pas sûr que la création aboutisse...
Nat: Aaaah!! Ça y est j'ai réussi je crois, viens voir!!
Alors, où ça? Je ne vois rien moi.
Nat: Là, juste devant moi... Mince, elle est partie où? Aaaah!!! Aaaah!!! Mais ça me gratte partout tout d'un coup, c'est horrible!! Au secours!!! Ça me graaatteuuuuuh!!! Aidez-moi, elle est sous mes habits!!
Ah, elles ont l'air facétieuses ces petites bêtes... Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre que Nat la retrouve. Je dois bien avouer qu'elle me fait rire avec ses mimiques!
Nat: Tu trouves ça drôle toi!! Alors que c'est juste insupportable...!! Aaaah!! Aarrgh... Blblbl...
Euh, pourquoi ce silence soudain? Quelque chose ne va pas? Oulà, ma simself est devenue toute blanche, appelez vite un médecin...!!
Ah. On peut savoir pourquoi est-ce que tu viens de faire un gros crachat devant les lecteurs?
Nat: La nanite!! Elle est entrée dans ma bouche, je ne sais pas comment!! C'est dégoûtant, en plus la technologie ça n'est pas bon du tout!! Beuurk!! Ah la sale bête, elle ne va pas s'enfuir comme ça, tu vas voir...!!
Bon, eh bien... Nat vient d'écraser la nanite fraîchement conçue. Il va donc falloir recommencer le processus de fabrication. Et croyez-moi, à vos débuts, vous allez en avaler beaucoup des nanites... Et vos semelles vont doubler de volume. Et en prime, un petit moodlet pour nos fabricants en herbe!
Nat: On ne va pas se laisser faire par des petites bêtes comme ça quand même...
C'est pas de ma faute si tu les écrases! Les ramasser serait plus simple.
Nat: Mais si j'en perds le contrôle, on sait jamais ce qu'elles pourraient faire!! C'est la sécurité qui veut ça.
Un dernier essai alors... Et bingo!! Nous avons là une jolie petite nanite docile et parfaitement fonctionnelle.
De nouvelles interactions apparaissent dès lors que le niveau 2 de la compétence est atteint! Sachez que ce sont là les seules possibilités de l'atelier, il n'y en aura pas d'autres en grimpant sur l'échelle de la fabrication de robots.
Nat: Mais continuer à progresser permet de pouvoir concevoir de nouvelles sortes de nanites et des nouvelles puces de traits de caractère! De plus, la qualité de votre plumbot dépend également du nombre de points de compétence en fabrication de robots...
Sachez que tout ce qui a trait au plumbot ne sera pas développé ici, mais dans un autre article! Cependant, voici un tableau récapitulatif des avantages de la compétence lorsque vous progressez.
Niveau | Nouveautés |
1 | Créer des nanites |
2 | Construire des plumbots et des puces |
3 | Rétro-concevoir des nanites |
4 | Recevoir plus de simflouz en révisant des plumbots qui ne font pas partie du foyer Améliore la qualité d'un plumbot en le révisant |
5 | Amélioration de l'emplacement des puces (4) Les plumbots construits auront déjà 4 emplacements de puce |
6 | Plus de puces à concevoir |
7 |
Amélioration de l'emplacement des puces (5) Les plumbots construits auront déjà 5 emplacements de puce Recevoir plus de simflouz en révisant des plumbots qui ne font pas partie du foyer |
8 | Plus de puces à concevoir |
9 | Amélioration de l'emplacement des puces (6) Les plumbots construits auront déjà 6 emplacements de puce |
10 | Amélioration de l'emplacement des puces (7) Les plumbots construits auront déjà 7 emplacements de puce Plus de puces à concevoir |
La création de puces de caractère se déroule comme l'alchimie dans l'add-on Super-Pouvoirs.
Une fois que vous avez conçu vos puces, vous pouvez les créer en choisissant la puce correspondante dans le tableau qui s'affiche.
Nat: Et chaque puce possède des composants uniques, il faut donc parfois attendre un peu d'avoir les outils nécessaires pour construire telle ou telle puce!
Mais pour le moment, on n'a pas trop le choix: seule la puce Bricobot a été conçue!
A chaque fois que vous aurez réussi à concevoir ou à créer une puce de trait de caractère, un message vous préviendra bien entendu.
Nat: Euh, je crois que j'ai inventé une drôle de puce...
Ah bon, qu'est-ce que c'est?
Nat: Peur des humains, ça risque d'être pas très pratique, il y en a partout...
En effet, le plumbot va forcément en voir pas mal durant sa vie...
Toutes les puces de traits de caractère seront listées et expliquées lors de l'article sur le plumbot!
Nat: Mais comme on vous aime bien, on vous donne la liste de toutes les puces réalisables, ainsi que les ingrédients nécessaires à leur fabrication!
Les ingrédients se résument à cela: des nanites, des processeurs de diverses tailles, ainsi que des fleurs de cristal.
La fabrication du plumbot et sa personnalisation nous amènent au même écran de chargement (la fabrication coûte environ 250 simflouz, et la personnalisation 100).
Nous entrons alors dans "Créer un Robot" le CAS pour plumbots!! Son fonctionnement est identique à celui des sims bien entendu, sauf que vous ne pouvez pas lui choisir de caractère, celui-ci étant défini par les puces que vous lui attribuerez.
La personnalisation des plumbots sera développée dans un autre article.
Parlons à présent de la rétro-conception des nanites!
L'option est disponible lorsque vous cliquez sur une nanite présente dans votre inventaire. La rétro-conception permet d'examiner la conception et la fabrication d'une nanite. Si vous réussissez votre coup, vous pourrez concevoir la nanite en question à l'infini!
Nat: Oh c'est cool, je vais aller dans le désert d'Oasis Landing, il y en a plein!
La rétro-conception vous permet également de recevoir des processeurs vierges, indispensables à la fabrication des puces de traits de caractère.
Nat: Oh, mais la nanite est complètement détruite...
Evidemment, n'espérez pas récupérer l'insecte à la fin de la rétro-conception!
Le magasin de plumbot dans lequel nous nous trouvons est en réalité une sorte de dépôt-vente du futur! Non seulement vous pouvez acheter des plumbots, mais vous pouvez également les vendre, ainsi que proposer vos nanites à la vente.
Le magasin vous permettra également d'acheter toutes sortes d'ingrédients, comme des processeurs vierges, des fleurs de cristal et des nanites, mais aussi les livres de la compétence de fabrication de robots! Des occasions à ne pas manquer, donc, certaines puces plus ou moins rares s'y trouveront également!
Parmi les récompenses à long terme, il s'en trouve une nouvelle qui pourrait bien nous intéresser!
Nat: Oh c'est génial ça! C'est du temps de gagné, et puis si la récompense m'offre des puces qui nécessitent un niveau élevé, c'est tout bénèf ! Allez, je dépense mes points, je n'ai rien à perdre!
Il existe trois défis supplémentaires que vous pourrez vous amuser à réaliser lorsque vous ne saurez plus quoi faire de vos dix doigts.
Nat: Créer 200 nanites?? Mais c'est énooooorme!!!
Surtout que tu les écrases une fois sur deux au moins.
Nat: Naaaan ça c'était avant! J'ai découvert toutes les puces par contre! Tiens, et si j'essayais de gagner des sous en révisant des plumbots?
Il vous est en effet possible de gagner de l'argent en révisant les plumbots qui ne font pas partie de votre foyer. Cliquez sur ces derniers et choisissez l'interaction "Réviser"! Cela leur fera un bien fou (c'est dur d'être un plumbot) et en récompense, le plumbot vous donnera un peu d'argent à mettre de côté.
Nat: J'aime rendre service, l'argent n'est rien pour moi!
C'est ce qu'on dit...
L'un des nouveaux souhaits à long terme de l'add-on correspond tout à fait à notre compétence!
Il s'agit d'atteindre le niveau 10 de la compétence, et de donner une conscience à un plumbot... Conscience qui se trouve sous la forme d'une puce, et dont la création est assez difficile en vue des ingrédients nécessaires, si vous vous souvenez bien!
Il existe une profession indépendante, du moment que vous avez au moins un point de compétence en fabrication de robots! Vous pourrez ainsi vivre de la vente de vos nanites et plumbots, et des révisions de vos plumbots voisins!
Grade | Revenus nécessaires | Prime | Prime hebdomadaire |
Bricoleuse | 75$ | / | 50$ |
Adepte de la clé à molette | 400$ | / | 50$ |
Génie de la soudure | 1 000$ | / | 60$ |
Intégratrice de circuits | 2 500$ | / | 60$ |
Calibreuse de numération | 5 000$ | 500$ | 70$ |
Planificatrice de plans | 8 000$ | / | 70$ |
Ingénieur système | 12 000$ | 1 500$ | 80$ |
Plumbotiste certifié | 19 000$ | / | 80$ |
Visionnaire en technique | 30 000$ | 2 500$ | 100$ |
Excellente motivatrice | 50 001$ | 5 000$ | 100$ |
On termine cet article avec un petit bonus! L'un des nouveaux traits de caractère est "Fan de robot", et votre sims peut ainsi arborer fièrement une apparence robotique lorsque vous cliquez sur lui! Vous pourrez ainsi profiter de la vie tous comme les plumbots, votre plus grande passion!!
Voici une compétence bien remplie et riche!! Elle est forcément liée aux plumbots, et je trouve que c'est une bonne chose! Commencer par fabriquer des petites nanites avant de s'attaquer aux plumbots est une très bonnes idées, et les animations de l'atelier sont également sympathiques. Il existe une très belle liste de puces à concevoir pour nos plumbots, liste qui sera bien entendu détaillée sur l'article dédié à ces créatures du futur! Fabriquez des robots, c'est bon pour la santé! o/
Article rédigé par Natsynchro, le 24/11/2013
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