Bloup teste Dragon Valley
Bonjour!
Bienvenue à Dragon Valley, une terre où les mythes et l'imaginaire ont une place essentielle. Aucun dragon adulte n'a terrorisé cette ville paisible depuis de nombreuses années, mais l'heure du repos n'a pas encore sonné. Les Sims elfiques de Dragon Valley veillent à ce que leur armée soit compétente, à ce que la population soit préparée à une éventuelle catastrophe et à ce que les techniques scientifiques utilisées pour maintenir les dragons à une petite taille soient préservées. Tout semble aller pour le mieux pour l'instant, mais en réalité, un conflit se noue entre les familles Mithrilen et O'Connell pour obtenir le contrôle de la ville. La tradition s'oppose au progrès ; quel camp allez-vous soutenir ?
Bloup: C'est une bonne entrée en matière ! Il va me falloir rencontrer ces deux familles rivales, mais aussi chercher des dragons! J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des objets et des vêtements nouveaux, je vais commencer par ça.
Vêtements et objets
Bloup: Il me faut une tenue en adéquation avec le monde, si j'y vais en T shirt et basket, je vais faire tâche! Tiens Delise, aide moi et enfile ça! Pouss' aussi, j'ai besoin de toi! Et Val, même si je ne porterai pas de tenues masculines!
Bloup: Pas mal tout ça, les coiffures sont bien aussi. J'ai une petite préférence pour la coupe courte! Je vais garder la première robe que je portais, je crois que c'est celle que j'aime le plus. Je suis prête! Merci les copains!
Bloup: Je vais regarder un peu le catalogue d'objets, j'ai envie de me mettre en condition avant de partir. Ouuh ... la grosse statue armure!!! Il y a une poubelle et une boite aux lettres spéciales pour Dragon Valley, c'est cool ça!
Bloup: Une belle salle de bain, décorée avec de belles tapisseries. C'est très médiéval ça, ça me plait! Je vais prendre un bon bain tout à l'heure!
Bloup: L'espace salle à manger est très boisé, une grande table de réception, des chaises avec un haut dossier, et de belles fenêtres pour voir dans le jardin.
Bloup: J'ai aussi vu qu'il y avait pleins de décorations de toit, pour agrémenter les toitures d'éléments médiévaux fantastiques. J'aime particulièrement la petite coupole.
Bloup: Il y a d'autres décorations de toit, de grands triangles à ajouter sur les bords des toitures; Mais aussi plusieurs arbres, et un joli tapis de fleurs.
Bloup: Dragon Valley, c'est une ville dévastée par les dragons par le passé, il y a de nombreuses ruines qui témoignent de cette époque.
Bloup: Mais aussi des tombes, et plusieurs plantes grimpantes.
Bloup: Je pense avoir fait le tour... Mais j'ai entendu qu'il était à nouveau possible de se procurer un œuf de dragon.
Les dragons rouge, vert et violet
Bloup: Je vais aller dans la ville, direction le mode achat pour acheter un œuf, enfin trois œufs, et les voir grandir! Voici mon premier œuf, qu'il est mignon! Il va éclore bientôt, je peux voir le temps qu'il reste.
Bloup: Je peux lui raconter des trucs ... Super, je vais parler à mon oeuf! Selon ce dont je lui parle, je peux influencer la couleur du dragon ensuite. Si je parle de ragots sur l'amour du feu, il sera rouge. Si je parle de la météo, il sera vert. Et si je parle de mes amis, il sera violet! Le dragon noir, on en parle bien après!
Bloup: Chhuuuuuut, le voilà qui écloooot ... Ooooh, un petit violeeeet, qu'il est chouuu!!
Bloup: Et voilà ma collection, les 3 couleurs!
Bloup: J'ai pu les nommer! Le vert, c'est Rhaegal, facile! Le rouge, je l'ai appelé Targaryen, on reste dans le même univers. Et le violet, tant pis pour la couleur, il s'appelle Viserion. Je pense que vous savez déjà comment se nomme mon dragon noir ... Je vous dirai ça tout à l'heure !
Bloup: Je peux garder les dragons dans mon inventaire.
Bloup: Ou le porter sur mon bras.
Bloup: Il a faim, je peux le nourrir, avec du poisson !
Bloup: Mais aussi jouer avec !
Bloup: Attention aux morsures!!
Bloup: Je peux lui raconter des trucs, selon sa couleur, je peux aussi discuter d'une compétence particulière.
Bloup: A l'extérieur, je peux le laisser voler, pour son plus grand bonheur!
Bloup: Lorsque je porte Targaryen, le rouge, je suis marquée par le dragon rouge, j'ai ce moodlet.
Bloup: J'ai plusieurs interactions spécifiques avec mon dragon rouge. Je peux parler d'athlétisme. Au feu ! Au feu ! Si vous avez des ennemis, le dragon rouge est le compagnon idéal pour vous ! Il est courageux, agressif et prêt à mettre le feu à quiconque vous contrarie. Si vous êtes du genre malveillant et que vous aimez rire, essayez d'utiliser le Tourment enflammé sur les pieds d'un autre Sim. Mais attention : si vous utilisez votre dragon pour malmener vos amis et vos voisins, ces derniers n'auront peut-être pas une très bonne opinion de votre fantastique nouvel ami !
Bloup: Mais aussi jeter un tourment enflammé sur quelqu'un ... VAAAAL, vient ici s'il te plait!
Val: Awwwwwwww, mais j'ai mal, il m'a brûlé!
Bloup: Mon dragon rouge peut jeter une boule enflammée sur quelqu'un.
Bloup: S'il loupe, ça tombe à côté.
Val: J'ai eu chaud, enfin ...
Bloup: Mais ça déclenche un incendie
Delise: Olala, ça brûleeee!!!
Bloup: Par contre, s'il ne se loupe pas, le sim est roussi par le dragon, hihi !
Bloup: Et voici le moodlet de la marque du dragon vert, Rhaegal! Ce n'est pas un secret : les dragons accumulent et protègent des trésors. Le dragon vert ne fait pas exception à la règle. Si vous cherchez des émeraudes et des diamants, vous aurez un fantastique nouvel ami ! Mais ce dragon ne vous est pas utile QUE pour les trésors. Il peut aussi vous aider à récolter et à faire pousser toutes les plantes sur votre terrain ! C'est un dragon "vert", après tout.
Bloup: Avec lui, je peux parler de jardinage.
Bloup: Mais aussi faire venir un trésor! Une pierre précieuse qui apparait dans un éclair!
Bloup: A mes pieds! Merci mon Rhaegal!
Bloup: Dans un jardin, il récupère toutes les plantes, et les fertilise, qu'il est gentil et efficace!
Bloup: La marque de Viserion, le dragon violet. Si le soleil et le bonheur se réunissaient et avaient un animal de compagnie plus qu'exubérant, ce serait un dragon violet. Cette créature crache littéralement des étincelles et des arcs-en-ciel ! Rien n'attire davantage les Sims que le côté naturellement adorable de cet incroyable compagnon de fête. Laissez le dragon violet devenir l'acolyte portatif de votre Sim !
Bloup: Je peux parler de charisme avec lui!
Bloup: Mais aussi déclencher un enchantement spécial. Delise ... ?
Delise: Ouh, hihi, je vole! C'est trop chouette l'enchantement de la rune!
Bloup: Et mettre de l'ambiance dans une fête, attention étincelles ... !!
Bloup: Trêve de bétises, il me faut aller rencontrer les habitants de la ville et la visiter!
Visite générale de Dragon Valley: quelques foyers et des vues de la ville
Bloup: Je vais aller à la rencontre de Jennifer et John Burb, qui sont en fait issus de la famille Deschamps. John est en fait Arnaud. Ils ont débarqués à Dragon Valley, en voyage avant de célébrer leur mariage.
Jennifer: Bonjour et bienvenue chez nous!! Tu as fait bon voyage?!
Bloup: Oui, j'ai eu le temps d'aller faire un tour du côté des dragons depuis mon arrivée. Maintenant, j'aimerai que vous me racontiez un peu l’histoire de la ville.
John: Entrons dans notre maison, je vais préparer un thé et tout t'expliquer.
John: Il y a quelques temps, la famille O'Connell est devenue gouvernante de la ville. Ils ont décidé de relancer la domestication des dragons il y a peu. Ils les ont dressés, afin qu'ils ne grandissent plus.
Jennifer: Ainsi, tout le monde peut avoir son bébé dragon sur l'épaule, tel un animal de compagnie.
John: Le long règne des O'Connell leur a permis d'acquérir une grande maison.
Jennifer: Mais l'ancienne famille qui gouvernait, bien avant les O'Connell, les Mithrilen, veulent récupérer le pouvoir. Ils sont terrorisés par l'idée d'un retour des dragons.
John: Il faut dire que sous leur règne, la ville avait été dévastée par les dragons. Un traumatisme pour tout le monde. Certains enfants sont devenus orphelins. La ville a dû construire un orphelinat, géré par Cassidy Prendergast.
Bloup: Et ça c'est leur maison?
Jennifer: Oui! Bon, nous avons fini l'histoire, il faut que tu fasses un tour dans la ville maintenant, pour visiter tous nos bâtiments et parcs. Ici tu peux voir une photo vue du ciel de toute l'île, c'est grand hin!
John: L'île est divisée en deux parties, un coin avec tout le centre ville et les maisons autour, et un autre avec le lac et quelques résidences. Le tout séparé par une montagne.
Bloup: Là, c'est le centre ville que j'aperçois? C'est joli avec le canal qui coule au milieu.
John: Oui c'est bien le centre ville, et ici on s'éloigne de la mer, pour voir quelques maisons et une grande tente.
Jennifer: Il y a quelques plages, on en fera le tour après.
John: Voici le fameux lac, et une petite maison posée juste à côté.
Bloup: Les pavés du centre, c'est très agréable de marcher là dessus. Votre centre ville est une réussite!
Jennifer: Tu vois ici l'hôtel de ville et une place qui est juste en face. Un coin très agréable pour lire un livre.
John: Le canal démarre par une cascade, et un pont pour la traverser.
John: Il coule ensuite tout le long de la ville, créant une rive gauche et une rive droite, puisqu'il se jette dans la mer ensuite!
Bloup: Il y a d'étranges dessins sur les pelouses, qu'est ce qu'ils signifient?
Jennifer: Personne n'a voulu nous le dire, il parait qu'il faut être né ici. C'est très frustrant, mais je ne désespère pas de trouver des réponses dans les vieux livres de la bibliothèque.
Les rabbits holes et terrains communautaires
John: Même si la ville est médiévale, il y a des bâtiments pour vivre et travailler. Comme tu l'as déjà aperçu tout à l'heure, voici l'hôtel de ville.
Jennifer: Nous avons aussi un hôpital, nous n'avons jamais eu a y aller depuis que nous sommes installés ici, j'espère qu'ils ne soignent plus avec des plantes médicinales!
Bloup: Le vendeur d'ouvrages ... ah, c'est la librairie! Pour rester approvisionné en livres!
Jennifer: Il y a un bon restaurant, Chez MacCann le Radin. C'est cher, mais c'est bon!
John: Et ça c'est le laboratoire scientifique, ils l'ont appelé l'institut des mythes, légendes, croyances et faits, original pour un laboratoire de science!
Bloup: L'armée et la police sont regroupés dans un même bâtiment, comme pour rappeler le temps où les soldats s'occupaient aussi de maintenir l'ordre dans la ville.
Bloup: Et ça, biens communs S.A., qu'est ce que c'est?
Jennifer: C'est le centre des affaires, version médiévale.
John: Chez l'épicier local, il y a une épicerie et un petit restaurant très simple mais très bon! Je préfère manger là, c'est moins chic et plus convivial!
Jennifer: Il y a aussi un théâtre, le Théâtre du monde, pour aller voir une pièce ou un concert.
John: Un de mes endroits préférés pour me détendre, le spa!!
Jennifer: Moi aussi!
Bloup: L'école de la ville est impressionnante, juchée sur sa colline elle domine tout! C'est un magnifique bâtiment.
John: Ici c'est le lieu de la pègre, des membres de la famille Mithrilen l'ont fondé, jaloux d'avoir perdu le pouvoir. Ils viennent ici pour comploter.
Jennifer: La grande tente, tente des novices, c'est le stade pour faire du sport ou regarder une compétition.
Bloup: Oh, un pub! Vous y allez souvent?
John: Oui, plutôt régulièrement, pour sortir de chez nous et rencontrer du monde.
Jennifer: Je passe beaucoup de temps dans la bibliothèque, comme je te le disais tout à l'heure. Je cherche des informations sur l'histoire de la ville. Je suis sûre qu'il y a une salle d'archives à laquelle je n'ai pas accès.
Bloup: Un gymnase, les sportifs ne sont pas en manque comme ça, tout est là pour bien vivre dans Dragon Valley !
Jennifer: La galerie d'art est très belle, pleine d’œuvres d'art anciennes. J'adore m'y promener.
John: Nous avons la chance d'avoir une piscine, pour s'entraîner dans l'eau. C'est mieux que de nager dans le canal. Elle a été construite suite à plusieurs noyades de nageurs un peu trop imprudents qui avaient tenté de descendre la ville à la nage.
Bloup: Une autre taverne, la Taverne du Dragon. Au moins, il y a le choix!
Jennifer: On passe aux parcs et plages! Voici la première, la plus sauvage.
John: Une autre plage, aménagée, j'aime m'y rendre tôt le matin pour regarder le lever du soleil.
Jennifer: Et la dernière plage.
John: Il y a aussi des étangs de pêche, celui ci se trouve près du gros étang. Il est très agréable avec sa fontaine et son pont.
Bloup: En ville, j'ai découvert ce jardin municipal, mon dragon vert a ramassé tous les fruits et légumes qui poussaient ici.
Jennifer: Le parc à côté de l'hôtel de ville est le Parc des jeux. C'est un parc de centre ville aménagé.
Bloup: Et le cimetière, où est-il?
John: On y arrive justement, c'est le mémorial du cairn de la ville.
Jennifer: Et enfin, on termine par cet autre étang, c'est un lieu de pêche, féodal comme son nom l'indique.
Bloup: Merci pour cette visite! Elle fut fort intéressante! Je vous souhaite plein de bonheur pour votre mariage. Je vais partir visiter la Foire pour terminer mon périple ici. Vous pouvez voir dès à présent une vidéo qui retrace toute la ville, avec plus de détails: plus de vues de la ville, des vidéos sur le gameplay des dragons, des détails sur chaque objet et vêtement, des images de tous les foyers et leur maison, des images sur les terrains communautaires et les rabbits holes!
Foire de la Renaissance Duc des arcs et archets
Oyez, oyez, messire ! Pourquoi passer des journées épuisantes à travailler alors que vous pouvez aller à la foire ? Mangez, jouez et détendez-vous sous le soleil dans cet endroit extérieur épique. Jouez la plus belle musique du monde sur le violon Dans ses cordes ou mettez votre concentration et votre force à l'épreuve grâce au Défi de l'archer. Seul un véritable héros peut être nommé Duc des arcs et archets !* *Duc des arcs et archets est un titre fictif réservé aux Sims les plus délirants.
Bloup: Waaah, c'est magnifique! Ensoleillé comme ça, ça fait ressortir tout le blanc des murs!
Bloup: D'ici je peux voir des stands de tir d'archets, et des pavillons pour se détendre et se restaurer. J'ai bien envie de tester le stand de tir après.
Bloup: La petite place au centre, avec une fontaine est très mignonne. J'imagine bien la foire en ébullition, remplie de monde avec ces dames en robes et ces messieurs en armure.
Bloup: J'aime vraiment beaucoup les pavillons. Je vais continuer mon tour pour voir ce que je vais découvrir d'autre.
Bloup: Oh, un violon! Voyons ce que dit le manuel ... Vous en avez assez des guitares ? Essayez le violon Dans ses cordes et élargissez votre répertoire musical ! Jouez la sérénade à une personne très spéciale, jouez pour gagner quelques simflouz en pourboires ou choisissez parmi des compositions très variées dont certaines remontent à une époque où tout était plus simple.
Bloup: Je peux jouer de manière traditionnelle ou de manière médiévale. Je peux aussi jouer pour des pourboires, et jouer des compositions traditionnelles et médiévales.
Bloup: C'est une compétence, donc il y a un journal de compétence, mais il ne sert pas à grand chose, il n'y a pas de défi à réaliser ...
Bloup: Et le défi de l'archet, Comment ça marche ... Quoi de mieux que de tirer sur une cible simple avec un arc et une flèche ? La réponse est évidente : ajouter des haches qui se balancent et un mannequin avec une pomme sur la tête ! Ce stand de tir à l'arc haute technologie (selon les standards médiévaux) inclut même une torche pour enflammer vos flèches ! Alors tirez sur la corde de l'arc, faites voler les flèches et tentez de battre les meilleurs scores !
Bloup: Je peux m'entraîner, ou tenter de battre des records. Il y a plusieurs catégories de tirs: basique, rapide, défi et extrême.
Bloup: Lorsque je tente de battre un record, j'ai des petits drapeaux rouges qui apparaissent si je marque des points.
Bloup: Il y a deux moodlets, tireur d'élite si je bats un record, œil d'aigle lorsque je tire. La compétence qui se développe est la compétence athlétisme, rien de neuf ... !
Bloup: Et voici le fameux dragon noir ! Les joueurs ayant installé Les Sims 3™ Dragon Valley et l'endroit Foire de la Renaissance Duc des arcs et archets débloqueront un dragon noir exclusif ! Le dragon noir donne à votre Sim encore plus de pouvoir malicieux en vous permettant de hanter un lieu, de jeter une malédiction et d'éviter la mort. Devinez comment je l'ai appelé alors ... Drogon!
Bloup: J'ai sa marque lorsque je l'ai près de moi.
Bloup: Il peut envoyer une malédiction du dragon. Val?!
Val: Aaaargggg, cerveauuuuuuuux ...
Bloup: La malédiction zombifie le sim !
Bloup: Mais aussi faire apparaitre un chrysanthème, à échanger avec la faucheuse le jour J!
Bloup: Et enfin, il peut faire apparaitre un fantôme, aaah !!!
Bloup: On va revenir sur des choses plus matérielles pour terminer, et se rassurer! Voici les objets que l'on obtient avec la Foire. Il y a un bel arbre, des escaliers, une fontaine, le fameux stand de tirs, de la déco ...
Bloup: Des jeux pour enfants, le violon, et de la déco encore!
Bloup: Je peux repartir vers un monde moins ancien et reprendre mes vieilles habitudes! Vous pouvez voir ici une vidéo sur la Foire : le détail des objets, des vidéos sur le gameplay du violon, du dragon noir et du tir d'archet, et plus d'images de la foire en elle même.
Conclusion
Dans cet article vous a été présenté le monde de Dragon Valley qui coûte 16 euros ainsi que la Foire de la Renaissance Duc des arcs et archets qui coûte 1 900 SimPoints.
Une belle ville, avec de jolis bâtiments plutôt travaillés. Tout est harmonieux et cohérent, en dehors des PNJ qui apparaissent habillés version 21 ème siècle, ça casse un peu l'ambiance médiévale!
La foire est amusante, pouvoir jouer du violon et tirer des flêches ajoute un petit plus, mais rien d'extraordinaire.
Mention spéciale pour les dragons, ils sont super mignons, et apportent un plus dans le jeu au quotidien!
Article rédigé par Bloup, le 05/10/2014
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page