Ninichou teste Riverview
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir en détails le monde, rappelons-le gratuit, made in EA, nommé Riverview. D’après eux Riverview se trouve « le long des rives du fleuve Simomon » et « beaucoup y ont emménagé pour échapper aux clameurs de la vie urbaine. » Voyons ça de plus près dès maintenant !
Tout le long de cette enquête, nos reporters seront l’Homme 2.0 et moi-même, et pour les besoins de ce test, ils auront le plaisir et l’avantage de porter les tenues offertes dans le pack Riverview, que voici : une magnifique salopette en jean, et un t-shirt simple à souhait, mais tout deux recolorables à l’infini forcement, pour le bon goût de chacun !
En premier, visitons la ville pour mieux la découvrir. Mais qui dit visite des lieux, dit rencontre des habitants, car oui, ils connaissent la ville mieux que personne, et ils nous en diront d’avantage sur les petits recoins et lieux à ne pas manquer dans cette ville. Et, à notre plus grande surprise, nous faisons la connaissance de ce cher monsieur qui n’est autre que Don Lothario ! Vous rappelez vous ? Ce jeune homme fiancé à Sandra Gothik et qui cumulait les conquêtes à Montsimpa ? Et à première vue, ce n’est pas une pâle copie… Enjoleur, réticent à s’engager..., je vous assure, c’est le vrai !
Bref, après quelques heures de discutions intensives sur l’arrivée étrange de Don dans cette ville ( il dit avoir marché sur un téléporteur et être arrivé là comme par magie…), je préfère passer au sujet qui m’intéresse le plus, et ce pourquoi nous sommes là, la ville !
Mais comme notre aimable coureur de jupon vient tout juste d’arriver, nous préférons questionner ses voisins, la famille McDermott. A première vue, la description principale n’est pas erronée … Nous sommes totalement hors de la vie urbaine en apercevant le doux logis de cette famille. Plantations, maison du style ferme, lac, nous sommes en plein dans la campagne !
Nous voilà reçus par Luke Mc Dermott, apparemment, le père de famille, un charmant monsieur qui connait bien la ville et nous a donné quelques informations nécessaires pour commencer notre visite. « Tout d’abord, la ville est décomposée en plusieurs zones, et comme vous pouvez le remarquer, c’est notre fleuve si important qui les délimite, bien sûr, comme le suggère le nom de notre ville ».
La première zone, la rive droite de la ville, est celle où nous sommes déjà allés, le côté très campagnard, avec ces plantations et ses petites habitations simples, et ses maisons de style « fermette », que voici. Riverview est une ville très agricole, et rustique, alors si la compétence Jardinage vous tente ou si votre trait « Main verte » vous pousse à vous y mettre, vous serez ici tout à fait en harmonie avec votre activité. De l’autre côté du fleuve, nous retrouvons aussi cet esprit.
Ensuite, au centre des deux estuaires du fleuve très important de Riverview, nous avons un des deux côtés bien plus vivant de la ville, qui regroupe une grande partie des aménagements communautaires, ( que nous découvrirons un peu plus tard) avec très peu d’habitations, car rappelons le, Riverview est une ville très rurale, même dans les aménagements dans son centre-ville. Ce petit îlot central est relié au reste de la ville grâce à quatre petits ponts qui ont donné les noms des ponts environnants. Aussi, nous remarquons que le « centre-ville » est formé autour d’une même et seule place, où se trouve le « parc des quatre ponts », et forme une sorte de regroupement pour villageois.
Puis, rive gauche nous avons la deuxième partie du centre-ville, plus basé sur les rabbit holes consacrés aux métiers cette fois. Ce côté de la ville a une allure de vieille industrie, comme vous pouvez le remarquer.
Bien sûr, malgré que les rabbit holes n’aient pas changé d’apparence pour ce nouveau monde, nous pouvons constater que les terrains communautaires « ouverts » sont tout à fait soignés et raccords avec le thème rural de cette ville. Prenons quelques exemples pour vous montrer le type de bâtiments auxquels vous pouvez vous attendre en débarquant sur les terres de Riverview. ( Pour plus ample visite de ces lieux suivants, ou autres, n’hésitez pas à visionner la vidéo en rapport avec cet article. )
La bibliothèque, ou « salle de lecture Wright », très vieille école, mais à la façade sympathique et sérieuse.
Puis le musée, ou « Maison octogonale », à l’allure simple, mais efficace :
L’entrepot, un endroit plutôt étrange, qui est tout simplement très vide.
Le Gymnase de la ville, qui comporte une piscine intérieur et un étage entier réservé à une salle de sport, et la piscine de la ville, petite, mais qui reste comme les autres dans le thème simpliste de la ville.
Dernièrement, les parcs de Riverview et lieux de détente ne sont pas non plus laissés de côtés, ils prennent une place plutôt importante dans les lieux communautaires, en voici quelques exemple, en passant du simple parc au petit bar de quartier.
Mais pour plus de détails et de photos sur ces lieux, n’hésitez pas à visionner la vidéo consacrée à ce test.
Mis à part les lieux communautaires, nous remarquons que les habitants sont tout aussi dans le « thème » de la ville. Vous y retrouverez donc familles d’agriculteurs et autres familles banales, qui avec un peu de mémoire, pour certaines, vous rappelleront quelques souvenirs. Les Nouvot, les Hasseck, en passant bien sûr par notre Don national sont présents ici.
Enfin, malgré cet aspect très tranquille et paisible, Riverview possède quelques petits secrets et intrigues. Parmi ceux-ci, une maisonnette plutôt intrigante, vraiment pas très moderne, isolée dans les terres lointaines, et habitée par un étrange monsieur Perkins à l’allure étrange… ou encore une autre, qui ressemblerait peut être à une base de contrôle, habitée par un individu tout aussi mystérieux, Monsieur Cottoneye, pas moins étrange que le précédent.
En résumé, Riverview parait être un patelin calme mais est tout aussi mystérieux que les autres villes que nous concoctent EA. Légèrement brumeux, divisé en plusieurs zones, mais toujours basées sur le côté non-urbain spécifique à cette ville, on pourrait se croire invités dans une campagne américaine de l’époque des cows-boys et des ranch, ou alors dans un village tranquille de France. Bref, si vous chercher le calme, le repos sans vous isoler sur une île déserte, Riverview est faite pour vous !
A bientôt !
Article rédigé par Ninichou, le 15/07/2012
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page