Bloup fait le tour de Willow Creek et Oasis Spring
Bonjour!
On se retrouve pour tester les mondes du jeu de base des Sims 4 : Willow Creek et Oasis Spring! Nouvel opus des Sims, nouvelle façon de voir les mondes! Et oui, ils ne sont plus ouverts comme dans les Sims 3. Mais qu'est ce qu'on y gagne en fluidité et en vie dans le quartier. Fini les terrains communautaires vides, il y a des voisins partout qui font leur vie!
Bloup: Hop, coucou, encore la Simself qui parle! Chaque ville est divisée en zone, ou plutôt quartier, il y a 4 quartiers résidentiels, un quartier commercial et un parc central. Il y a du temps de chargement entre chaque zone, mais aussi entre chaque maison si on souhaite entrer voir ses voisins. Sinon, on peut se promener librement dans le quartier, sans chargement. On va visiter alors ... !!
Willow Creek
Bloup: Willow Creek, c'est une ville ancienne, pleine d'histoire. Elle est inspirée des villes de la Nouvelles Orléans. Voici la carte avec les zones.
C'est une ville verdoyante, avec beaucoup d'eau tout autour. Je vous laisse regarder les images.
Bloup: On passe aux quartiers. Voici le premier, Foundry Crove. Il est parfait pour les nouveaux arrivants car les terrains et les maisons sont peu chers. Il y a 4 maisons et un terrain.
Dans chaque quartier, il y a une famille déjà installée. Ici, c'est le foyer "Meilleurs amis pour la vie". Comme chaque maison a son petit nom, eux habitent dans "Essence de Jardin". La maison comporte 3 chambres ...
Bloup: Encore heureux, ceux sont 3 colocataires! Les voici d'ailleurs! Liberty, Travis et Summer. D'ailleursn anecdote, les deux filles possèdent un trait de caractère en commun avec Travis, peut être le début d'une histoire d'amour?!
Sinon, dans le quartier, il y a toujours un petit parc, ici c'est un jardin communautaire, avec des plantes qui poussent.
Il y a aussi des zones de pêche tout le long du canal. Observez comme c'est beau, calme, apaisant par ici ...
Bloup: Oooh, mais qu'est ce que c'est que cet arbre ... !!
Ne t'inquiète pas, tu vas tester!
Bloup: Humm ... Je peux d'abord l'inspecter, à plusieurs reprises. Puis l'arroser, là aussi plusieurs fois, et enfin converser sur les racines. A la fin, ça s'est ouvert, et je peux explorer l'arbre. J'ai plusieurs choix pour avancer, dans la vidéo, je vous indique ce qu'il faut suivre pour y arriver!
Bloup: Et me voilà dans la clairière forestière! Elle est magnifique! Toute rose! C'est une zone secrète dans laquelle il y a pleins de choses à ramasser: des poissons, des plantes, des grenouilles, le tout très rare!
Bloup: Voici le second quartier, Courtyard Lane. Il est un peu plus côté, plus middle class si vous voyez ce que je veux dire! Il y a 4 maisons et un terrain vide.
Et c'est dans "Foyer dépité", quel doux nom poétique ... que vit un foyer de ville, plutôt célèbre!
Bloup: Les Pancakes! Bob et Eliza, un couple au bord de la rupture. Chacun a son espace à l'étage, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ... !
Sinon, il y a aussi un parc de pique nique, pour les dimanches ensoleillés!
Et de nombreux points de pêche, on dit merci au canal!
Bloup: Autre quartier, Pendula View! On monte en gamme encore. Il y a 3 maisons et un terrain vide. Un quartier chic, bien aménagé et vivant!
Et devinez qui vit dans la Villa Ophélia ...
Bloup: Moi je sais, moi je sais!! Les Gothiks !! Avec papa Vladimir, maman Sonia qui disparait sans arrêt pour son travail (agent secret), et leurs deux enfants Cassandra (Sandra) et Alexandre. Mais qu'ils sont beaux comme ça devant leur perron ... Nooon, cela ne se voit pas du tout qu'il a été difficile de réunir les 4 pour faire une photo correcte!
Bloup: Il y a un beau parc de jeux pour les enfants dans le coin.
Et un magnifique jardin communautaire pour ramasser des légumes et des fruits!
Bloup: Tenue correcte exigée, nous arrivons à Sage Estates! Le quartier le plus cher de Willow Creek. Il y a deux grandes maisons, et c'est tout!
D'ailleurs, l'une d'entre elle, Place des cyprès, est occupée par un foyer un peu compliqué.
Bloup: Les Spencer-Kim-Lewis. Vous voulez leur histoire? Vous êtes sûr? Bon, vous l'aurez voulu (et vous êtes pas très sympa, c'est l'enfer à expliquer !) Dennis et Lydia ont eu une fille: Alice. Alice s'est mariée avec Eric, et ils ont eu Olivia. Et tout le monde vit sous le même toit! Voilàààà !
Il n'y a pas de terrains à proprement parlé, mais un joli rivage marin longé de points de pêche.
Bloup: Et un petit bout du canal en amont de la mer!
Bloup: Voilà, nous avons fait le tour des quartiers résidentiels! On arrive au quartier commercial. Il est composé de 4 lieux communautaires. Les habitants sont ravis de venir s'y divertir et rencontrer du monde!
On commence par le Musée Muses municipales. Il est plein d’œuvres d'art, normal, c'est un musée ... !
Ensuite, la Boite de Nuit Velours Bleu, il y a un bar, un piano, et des chaises! Moui, quoi?!
Bloup: Une salle de sport, Bouge-ton-corps. Alors ici, il y a des salles de torture, avec des tapis pour courir jusqu'à l'épuisement et des poids à soulever sous peine de finir écrasé.
Et enfin, la ville possède une bibliothèque, les Archives de Willow Creek. Il y a tous les livres que les Sims veulent lire, c'est un bon moyen pour augmenter certaines compétences.
Bloup: Tout autour, dans le quartier, il y a les quais, qui sont aménagés et longent le canal.
Bloup: Pour terminer cette visite, on s'arrête quelques instants au Parc des Magnolias.
Bloup: Les petits comme les grands sont gâtés, avec aires de jeu, tables de pique nique et jeux d'échec.
Le petit pavillon sert à abriter des WC, et un monsieur qui dort sur un banc... !
Bloup: Finito, on passe à Oasis Spring!
Oasis Spring
Ville du désert, Oasis Spring comporte plusieurs oasis de verdure et un lac! On se croirait dans une ville du Mexique, ou dans le grand ouest américain. La ville est plus moderne, au niveau architectural. Voici la carte et tous les quartiers.
Bloup: et puis quelques vues de paysages, c'est beau hin ... !
Comme pour Willow Creek, il y a différents quartiers résidentiels. Le premier est Bedrock Strait, le quartier le plus pauvre, et donc le plus accessible pour les nouveaux arrivants.
Bloup: Il y a un ruisseau juste à côté, et 4 maisons et un terrain vide.
Bloup: Les maisons sont toutes petites, et sont plutôt pour des Sims seuls ou en couple. Ici, c'est la "Mesquite négligé", la maison d'un habitant déjà installé.
Et cet habitant se nomme Zeste. Renié par les Plénozas du fait de son projet de devenir humoriste, il se retrouve à vivre dans cette petite maison.
Le quartier comporte un terrain de pique nique.
Bloup: Et des coins pour pêcher vers le ruisseau. C'est un quartier peu développé pour accueillir des enfants.
Il est vraiment triste ce coin de la ville! Vite, on passe au suivant! C'est Parched Prospect, beaucoup plus vert ! Il y a 1 terrain vide et 4 maisons, plus grandes, donc plus adaptées aux familles avec enfants.
Bloup: La Casa Cactus, une des maisons du quartier, est habitée par un foyer. Elle comporte autant de chambres que d'habitants, donc 4!
Le foyer se nomme Colocataires, il est constitué par 4 ... colocataires tandan! Zoé, Mitchell, J. Hutington III et Gavin. Ils sont tous amis, mais beaucoup de choses peuvent se passer ... !
Bloup: Qui dit quartier de familles dit aire de jeux! Et la voici ! Les enfants seront contents d'y passer après l'école.
Il n'y a pas de point de pêche, mais des espaces verts agréables et aménagés.
Bloup: Un autre quartier, un autre quartier !!!
Oui oui, on y vient! C'est Skyward Palms! Un quartier un peu plus huppé, avec une place centrale, 3 maisons et un terrain vide. Il est très vert lui aussi.
Bloup: Les maisons sont vraiment du sud, toutes jaunes avec des arches partout, on se croirait dans une hacienda!
Dans l'une des maisons, Printemps Brûlant, qui porte bien son nom, on retrouve un foyer très connu!
Bloup: La famille Caliente!! Les deux soeurs, Nina et Dina, leur mère (qui a ressuscité depuis les Sims 2 pour ceux qui suivent l'histoire de la famille) et Don Lothario, le beau gosse dragueur (qui sort avec la mère Caliente, oui on marche sur la tête avec ce foyer!)
Le quartier comporte deux grands étangs, pour pêcher et profiter de la fraicheur.
Et enfin, dernier quartier, Acquisition Butte, le quartier le plus cher et le plus chic de la ville. Il est en plein désert et comporte deux maisons.
L'une des deux maisons, le Domaine Affluista, accueille un foyer lui aussi bien connu !
Bloup: Les Plénozas, la richissime famille, avec Geoffrey, sa femme Nancy et leur fils Malcolm. Malcolm est est adolescent snobinard et odieux, comme sa mère!
Dans le quartier, pas vraiment de parc. Il y a par contre une grotte secrète! Elle se trouve en contrebas du quartier, il y a un petit chemin à suivre pour arriver devant l'entrée. Elle est accessible si vous avez le niveau 10 en bricolage. Il faut casser la porte! Ensuite, vous avez toute une série de petites épreuves pour y accéder, comme pour la clairière. Les réponses sont dans la vidéo!
Bloup: Une fois dedans, c'est très beau. C'est une ancienne mine. Il y a pleins de plantes, métaux et grenouilles rares à récupérer.
Bloup: Et il y a un lac tout au fond, avec lui aussi des poissons rares à pêcher.
Nous avons terminé les quartiers résidentiels, et nous allons visiter le quartier commercial. Il comporte plusieurs lieux communautaires, et se trouve le long du lac.
Bloup: Déjà un musée, le Musée Le Passé du Futur. Il y a des œuvres d'art, comme dans l'autre .. Original non!
Un bar, le Lounge L'Erruption Solaire, installé à l'étage. C'est le bar branchouille du quartier.
Bloup: Sinon il y a une salle de sport Sportifs et Dilettantes, pour faire du sport et draguer!
Et enfin un bar un peu plus populaire que le premier: le Bar Jus de Crotale. On se croirait à la maison à l'intérieur!
Bloup: Pour les enfants, le quartier a aménagé les rives du lac en aire de jeu, et il y a aussi des tables de pique nique pour passer un bon moment en famille!
On part maintenant direction le Desert Bloom Park, le parc central d'Oasis Spring. Il est tout en sable, désert oblige, mais comporte un joli étang arboré.
Bloup: Les joueurs d'échec sont contents, et les enfants peuvent jouer en toute tranquillité.
Enfin, il y a des sanitaires et un coin bar à l'intérieur, pour les jours de pluie!
Conclusion:
Vous l'aurez compris, malgré les apparences de "petits mondes", il y a des choses à voir et à visiter. Les paysages et décors sont très soignés, et bien aboutis. Dommage qu'il n'y ai pas d'autres lieux cachés, et d'autres sortes de lieux communautaires.
Les mondes sont très peuplés lorsque le jeu est lancé, on croise des habitants partout, et les conversations démarrent facilement entre Sims.
La vidéo complète les images, vous pourrez y voir toutes les maisons vides intérieur et extérieur, les intérieurs des foyers déjà installés, l'intérieur des lieux communautaires, plus d'images des lieux cachés et de la ville en général!
Article rédigé par Bloup, le 01/10/2014
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page