Les sims > Test des sims 4 > Packs de jeu
Image
22/02/2015 Delise

Granite Falls

Bienvenue à Granite Falls !

Ah, les vacances à la montagne, dans la forêt ! La vie au grand air, les tentes, les insectes… Etes-vous prêts à nous suivre pour visiter ensemble le monde qui s’ouvre à vous lorsque vous achetez le pack de jeu Destination nature ? Allez c’est parti !

1. Mais comment on y va et où on atterrit ?

Vous ne pouvez pas accéder à Granite Falls comme vous accédez aux autres villes. Il vous faudra passer par votre téléphone portable et demander à partir en vacances.

Delise l’a fait pour vous :

« Alors, où aller ? J’ai le choix entre un petit terrain de camping à 111 § par jour, et puis ensuite c’est en dur : Le refuge au bord du lac, 4 chambre, 3 salle de bain, 893 § par jour, ouh là c’est pour les familles, et moi j’y vais en solo, La cachette dans la forêt, 2 chambre, 2 salle de bain, 635§ par jour, pareil ; ensuite, Au bord de la rivière 1 chambre, 1 salle de bain à 282 § par jour ou Escapade dans la nature, 1 chambre, une salle de bain, 397 § par jour, ça pourrait déjà plus m’intéresser. Plus un terrain indisponible, kezako ?? »

« Bon, je me laisse tenter par la proximité de la nature avec le camping si c’est ça ! Et puis c’est moins cher ! Allez en voiture Simone, un écran de chargement plus tard, me voilà parachutée au camping »

2. Se loger sur place

2.1. Le camping

 

« Mmmmh, c’est le matin, en plus, sentez moi ces odeurs de forêt, de feu de camp, de… saucisses au tofu ??!? Ah, oui, je vois un petit barbecue, là-bas ! Oooh, c’est tout confort ! »

..Quoi que, regarde mieux, Delise…

« Mmmh ? Qu’est-ce qu’il y a, tout va bien, je me sens déjà revivre. Je vais m’installer un peu, mainte… mais ! mais ! Mais où sont les tentes ??? Va falloir que je dorme par terre ??

Pas de panique !!! Va donc sur la place centrale, tu sais, celle autour de laquelle sont placés tous les logements que tu regardais avant de partir.

« Oui, j’y suis ! »

Et bien si tu regardes bien cette très jolie place centrale, tu trouveras 2 petits bâtiments qui vont beaucoup t’aider ; à gauche, le poste des gardes forestiers te permettra de retrouver ta route (on peut se perdre facilement dans la forêt !), d’avoir des informations, et d’acheter du matériel.

« Aaaaaahhh !! Alors, des tentes, des lits pliables, des fauteuils pliables, des tables de jeu, des glacières, des lampes, des livres, des fruits, des légumes, j’ai tout ce qu’il me faut !

Par contre, j’aurais comme qui dirait un petit besoin pressant, et je ne vois pas trop… »

Mais si, regarde la place centrale, je t’ai dit qu’il y avait DEUX bâtiments utiles. Regarde à droite, tu trouveras un bloc sanitaire pour le pipi et la douche.

« Ah, une douche, chouette, j’y file, pour me détendre du voyage »

« Quoi ? Mais les douches sont payantes ??! »

Ah oui, ma petite dame, on n’a rien sans rien en ce bas monde. Va pas falloir prendre une douche délâââssante toutes les demi-heures.

« Mouais, je vais au moins utiliser les toilettes, ça, ça presse vraiment »

« Je ne sais pas vraiment si j’aime beaucoup le camping »

Et bien tu n’as qu’à changer de logement !

« Mais ce serait trop dommage, j’ai acheté tout mon matériel »

Et bien au pire, tu l’utiliseras dans la Forêt de Granite Falls pour faire du camping sauvage. En attendant, tu peux toujours visiter les autres logements, non ?

« Camping sauvage ? On dirait que tu me connais mal, c’pas trop mon truc, hein… M’enfin, comme tu dis, je peux toujours visiter, ça coute rien »

NDLR : en réalité, si, ça coûtera, on ne peut pas changer de logement en cours de vacances, il vous faudra repartir chez vous et retourner en vacances.

2.2. Le refuge au bord du lac

« Ah ! ça me parait déjà mieux que le camping ! »

Ah ben c’est sûr, comme on l’a vu, c’est tout confort. Un joli petit terrain pour se détendre et se délasser, plein de chambres, un beau séjour…

 

Plus d’images dans la vidéo !

2.3. La cachette dans la forêt

« Mouais, façade toute grise, c’est pas folichon, j’aimais mieux celle d’avant… »

Hé hé, attends de voir derrière…

« Quoi, le coin pêche ? Oui, c’est sûr, c’est un plus, m’enfin je peux l’atteindre depuis la maison précédente… Whaaaaaa, les baies vitrées. Je VEUX les mêmes à la maison !!!! »

Hé hé, je savais que ça te plairait ! Et attends de voir la lumière que ça laisse rentrer à l’intérieur, d’autant que l’architecte a conçu une mezzanine pour ouvrir l’espace

 « La vue !! Je ré-itère, je VEUX la même ! T’es sûre qu’il faut aller visiter les autres maisons ? Je veux rester ici toute l’année, moi »

Mais non, allez, un peu d’abnégation, s’il te plait ! D’abord, de un, tu as un boulot qu’il faudra bientôt rejoindre, et puis tu as ton article à finir. Allez zou, maison suivante !

2.4. Au bord de la rivière

« Ah, on dirait que la place est prise, c’est bête, on va pas pouvoir rester, je retourne à la maison d’avant ! »

Qu’est-ce qu’on a dit sur l’abnégation ? Ou au moins le professionnalisme, reste par là le temps de nous faire faire le tour du propriétaire !

« Ok ! Ben écoute, on a vu l’avant, voilà l’arrière avec son petit point de pêche facile d’accès, son feu de camp, son jeu du fer à cheval… et attends, je vois pas bien…

… si si, c’est bien ça, sa douche d’extérieure, non mais ça va pas ! »

Ben écoute, après tout, t’es en camping ! Allez, ça donne quoi dedans ?

« C’est pas compliqué, c’est plus petit que mon appart et on dirait la maison de Big Foot… C’est bien pour être professionnelle que je vous mets quelques captures en plus dans la vidéo, mais je file vers la dernière maison ! »

2.5. Escapade dans la nature

Alors, la difficile-fane-des-baies-vitrées, t’en dis quoi ?

« Oh, j’en dis qu’elle est mignonette, mais qu’elle ressemble un peu aux autres. Regarde, derrière aussi, c’est pareil ; on peut de celle-là aussi accéder au coin pêche qu’on a vu tout à l’heure »

 « Quoi que, le barbecue, c’est un bon point ! »

Certes, mais dedans, ça donne quoi ?

« Ultra classique du rondin. Franchement, c’est un logement pour un couple, je me vois pas passer un week end romantique ici. »

Faut dire qu’on te l’a pas demandé aussi !

« Ouais, c’est ça… Bon, ça y est ? Parce que faut que j’aille me coucher moi ! Demain, j’attaque le parc national, faut que je sois en forme ! »

Ah ben c’est certain ! Et puis surtout ça te donne l’occasion d’essayer ton matériel, c’est ça !

« T’as tout compris. Une tente qui se monte tout seule, une glacière grosse comme un pitbull qui me tient dans le sac à dos ET qui contient des bols de muesli, excuse-moi du peu, mais j’allai pas passer à côté. Allez, bonne nuit, on se retrouve demain au parc National. »

3. Le parc National

« Aaahhh, j’ai super bien dormi ! Vais prendre une petite douche et petit déjeuner, et hop, en route ! Oh, regarde, c’est la place centrale de Granite Falls, la vue est vraiment splendide ! Et il y a des cultures, ici, pour ceux qui ont la main verte ! »

« Ah, ces montagnes, cet air pur, ça m’inspire ! ça fait bien longtemps que j’avais pas tenu une canne à pêche, je vais me laisser tenter »

Bon, et sinon, rien d’autre à faire ?!?

« Hein ? Heu si si, regarde, je fais amis amis avec la faune locale. Je parle pas encore bien l’ours, mais j’ai l’impression qu’il me tuyaute sur le chemin du parc National ! »

 

Mais on n’en a pas besoin, regarde !! Alors, le parc National : la forêt de Granite Falls. Souvenez-vous, c’était le terrain indisponible depuis votre terrain de résidence, en fait, il devient accessible dès que vous arrivez dans votre villégiature :

Et vous y accédez de la même façon que vous accédez à un terrain différent du votre dans le reste du jeu.

« Ah bon, Ok, bon, ben en effet, c’est pas hyper compliqué ; ben qu’est-ce que t’attends, clique, on y va ! »

« Oooooooooooohhhh, c’est bôôôôôôô ! Regarde toute… toute… toute cette nature ! De arbres, des oiseaux, des petites places un peu partout pour du camping sauvage, c’est magnifique ! Ah, il y a quand même un endroit civilisé, ça doit être aux gardes chasses »

Voyons voir ce qu’il y a à l’intérieur…

« Mouais, surtout des collections de bestioles et de quoi gratter une guitare… C’est pas là que je passerai une nuit confortable »

Mais t’arrête de râler ? T’as dormi ici qu’une seule nuit, et encore, tu t’es réveillée en disant que tu avais super bien dormi, faudrait savoir !

« Gna gna gna, je râle si je veux. Et je râle mais je bosse. J’ai fais le tour, en terme de tourisme, c’est hyper limité. 2 points de pêche, un de chaque côté de la rivière qui traverse : 

Ensuite des cailloux à ramasser, des fruits des légumes et des beaux paysages. »

Oh, mais je crois que ce n’est pas tout, non…

« Ah, tu veux parler du lieu secret ? Qu’est-ce que tu crois, j’y venais, je l’ai trouvé lui aussi ! »

4. Le lieu secret

Oh oh ?? Tu l’as trouvé, où donc, où donc ???

« Alors une fois qu’on sait où il est, c’est facile… heu, attends, je viens de le perdre… ah si, il est là… Qu’est-ce que je disais ? Oui, c’est presque facile de le retrouver. Donc je vous ai fait un plan depuis la table de camping où je suis, et j’ai tout filmé dans la video pour comment on y va. Allez, c’est parti ! »

« Vous voyez ce tout petit trou noir que je vous ai encerclé ? Et bien c’est là. On le voit bien depuis le sol aussi, si on s’éloigne un peu des toilettes : »

Allez, c’est parti, et au petit trot, je vous prie !

« Ouch, mais ça pique ! »

Ah ben oui, comme pour les autres mondes, hein, ça se mérite. Et encore, là, tu n’as pas besoin d’avoir une compétence au max, c’est déjà ça !

« Ouais, tu dis ça, mais je sens que je vais avoir droit aux questions ! »

Ah, ça je te le confirme ! Il faudra répondre juste à 4 questions, qui ne sont pas toujours les mêmes. Voilà ce qu’aura eu Delise pour accéder au lieu secret :

« Oooooooh, c’est bôôôôoôô là aussi ! »

En effet, c’est magnifique, viens par là regarder la vue !

« Oh, il y a aussi un coin de pêche ici, je suis sure qu’on peut attraper des poissons très spéciaux, ici ! »

Et là bas ! Une maison ! Quelqu’un habite donc ici !

« Ah ah, oui, si tu m’avais écouté quand j’ai essayé de te raconter ce que m’avait dit l’ours, tu saurais qu’un ermite, pleins de connaissances très utiles, vit ici ; allons voir de plus près »

L’arrière de la maison est vraiment très très mignon, il y a plein de plantes qui peuvent être très intéressantes.

« Tu crois qu’on peut aller voir dedans ? »

Ben écoute, c’est quand même une ermite, je suis pas sure qu’elle serais hyper contente qu’on rentre chez elle.

« Tu as raison ; mais, après discussion, j’ai réussi à avoir des petites photos du dedans que vous trouverez dans la vidéo ;) Ah tiens, d’ailleurs, revoilà madame l’ermite »

« Madame l’ermite, ne vous inquiétez pas, j’ai fini mon petit tour, je m’en vais, je ne vous dérange pas plus !

-          Allons donc, je suis ermite, pas phobique sociale, j’aime bien discuter un peu de temps à autres !

-          Ah bon ? Ah ben c’est cool alors, ‘tendez, je sors mes fauteuils pliants et ma glacière, on va se manger un petit muesli…

-          Oui, heu… peut-être plus tard, hein. Pour l’instant, suivez-moi , derrière les falaises, j’aurais aimé vous montrer ce qui vaut son nom à Granite Falls. Vous allez voir, c’est à couper le souffle.

-          Ah ? Ok, on y va ! »

 

« Whaaaaaa, Madame l’ermite, c’est décidé, j’ai un peu de matériel de camping et une réserve de Muesli dans ma glacière, je vais rester un peu avec vous… »

 

Mais il fallut bien que Delise revint, ne serait-ce que pour avoir un repas chaud ! Mais la conclusion est que ce monde m’a vraiment impressionné. Je n’étais pas encore vraiment faite à ces nouvelles textures sims 4, mais je dois avouer que Granite Falls est vraiment magnifique, et que justement, ce style lui va tellement bien. Par contre, c’est un peu dommage que 2 des chalets se ressemblent pas mal, par rapport aux deux autres qui sont vraiment très mignons ! De plus, prenez vos repères, parce qu’au milieu de tout ce bois, on a vite fait de se perdre un peu !

 

 

 

X
X

Pack Au Restaurant

Découvrez le pack Au Restautant!

Pack Etre Parents

Découvrez les 30 premières minutes du pack Etre Parents!

Sunday teste la compétence chant

Découvrez la compétence chant du pack d'extension Vie Citadine !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa