La culture à Sulani
La culture de Sulani fait partie de l'âme de l'archipel ! Il n'était pas enviseageable de passer à côté ! Voici un test en vidéo des aspects que l'on peut voir dans le jeu, sachant que je n'avais que 30 minutes, et que donc j'ai certainement oublié des choses !
Pour vivre pleinement la culture de Sulani, je vous conseille de choisir le trait "enfant des îles" pour votre Sim ! Il vous permettra d'avoir des interactions spéciales liées à l'île et son histoire.
Votre terrain peut aussi avoir un trait spécial, esprits des îles.
Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir interargir avec les élements des îles, les anciens quoi .. ! Dans la maison apparaissent des lumières bleuetées, ceux sont les esprits des anciens.
Certaines formes ont l'aspect d'un humain, comme l'image ci dessus. Il vous suffira de cliquer sur cette fumée bleue pour avoir les intéractions possibles. Vous pouvez communier, bannir ou bien libérer les esprits.
Lorsque vous communier avec eux, ils sont côté et vous êtes bénis pendant un certain temps. Vous avez un moodlet positif qui vous donne un coup de pouce pour vos besoins, vos interactions sociales, etc ..
Mais gare au bannissement, ils ne sont pas contents. Votre Sim se ballade avec cet halo rouge, et les esprits se vengent en vous mettant un moodlet négatif.
En cliquant sur votre Sim, lorsque vous avez le trait de caractère enfant des îles, vous pouvez faire venir les élements des îles.
Ils viennent, sous forme de fantômes, et un évenement se lance.
Vous pouvez leur demander un jugement (l'interaction s'est annulée toute seule plusieurs fois, il faut insister pour que l'élement vienne donner son jugement)
Ils peuvent être très contents, ou pas du tout, en fonction des actions d'adoration de l'île réalisées par votre Sim. Comme pour les esprits de la maison, vous gagnez un moodlet positif ou négatif.
Les éléments restent le temps de l'évenement, et vous pouvez interargir avec eux comme avec n'importe quel fantôme.
Pour honorer Sulani, vous pouvez écouter et danser sur la musique des îles.
Ou bien manger de la nourriture dans les petites cabanes installées un peu partout sur l'île.
Vous pouvez aussi cuisiner chez vous (normalement pas sur une terrasse en bois, le code moveobjects est mon ami , je n'avais pas assez de place sur le sable ... )
Et enfin, la fête du Kalva est une fête locale que vous pouvez organiser afin d'honorer cette boisson et recevoir vos amis.
Dans le mode Achat, vous trouvez ce saladier qui vous permet de fabriquer du Kalva.
Votre Sim se régale à le préparer.
Lorsque les invités arrivent, tout un tas d'action à réaliser; souvent liées au Kalva !
Vous pouvez porter un toast, lorsque vous avez un verre à la main.
Et le Kalva a des effets sur votre Sim, il le calme, voire même l'hébête !
L'organisation d'une telle fête rend heureux votre Sim qui se sent intégré à la communauté et à l'histoire de l'île ! Un bon point, à réaliser pour obtenir une bénediction des élements!
En résumé, la culture est une partie sympathique du pack. A moins d'avoir loupé quelque chose, je trouve que cela tourne quand même vite en rond. Et les malédictions / bénédictions ne sont pas très poussées, juste un moodlet. J'aurais aimé une attaque digne des gnomes, ou une pluie de Simflouz !
Article rédigé par Bloup, le 28/06/2019
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page