Fyladel au Fan Day de l'Add on En route Vers le Futur
Bonjour !
Ce Fanday était mon premier, sachant que c'est le dernier addon des Sims 3, on va dire que j'ai eu de la chance que les admins ne puissent se déplacer et proposent une place à la team !
Tout le monde est très sympa, chacun à ses objectifs de tests et cela montre les différentes façons de jouer en fonction des sites. Je n'avais jamais joué aux Sims à plusieurs comme ça et franchement c'est un truc à refaire !
Les cahiers de notes se remplissent au fur et à mesure des découvertes, des éclats de rire fusent lors de certaines actions, une super ambiance !
Ma première vision du jeu ? Des arbres roses et bleus et des Sims avec une démarche étrange (j'ai découvert par la suite que les Sims marchent déjà ainsi lorsqu'ils sont particulièrement heureux). Je me suis dit : "ça commence bien !"
1- Les différents Futurs
La famille de base, Finley et James Bradford sont adaptés à la découverte du futur avec leurs compétences en technologies avancées et en fabrication de robots au maximum.
Au cours de la journée je vais essayer les 3 futurs pour en mesurer les différences.
L'Almanach du temps est disponible à côté du téléphone et permet de consulter le futur qui est actuellement en cours.
Ont peut choisir de changer de futur, pour cela il faut suivre une succession d’opportunités.
Les descendants sont également visibles, bien sûr, dès que vous changez un peu la vie actuelle de votre Sims, cela influence la destinée de ses arrières (x10) petits-enfants !
Tout ce qui a marqué les derniers siècles sont notés dans ce livre. Qui a gagné au loto une somme exorbitante, qui a enchanté son temps avec son art...
-Futur Dystopique : Le monde du chaos, jonché de détritus et ou une pluie de météorite s'abat en continu sur la ville
(gare à vous si vous tombez dans un trou), l'ensemble est assez désertique et sombre.
-Futur Normal : Une ville basique, si ce n'est que les bâtiments ont des formes aériennes, tout est bien structuré et que les Sims volent.
-Futur Utopique : Un monde magique ou tout le monde est heureux. Un arc-en-ciel géant est de façon permanente au dessus de la ville,
les arbres sont bleus et roses et les Sims marchent de façon joyeuse (malheureusement une fois qu'ils sont contaminés vous être condamnés à les voir se dandiner à la vitesse d'un escargot asthmatique. Bah oui, quand on est heureux on a tout notre temps !)
On peut rester le temps qu'on veut dans le futur, les voyages dans le temps se font avec un portail. Ce n'est pas cependant un monde d'origine et on ne peut pas changer de foyer actif dans le futur, ce qui exclu de jouer avec les descendants.
2- Nouveautés du monde de base
Pour commencer, je me suis lancée à la découverte des nouveaux terrains communautaires :
-Magasin de Plumbots Ecrous et Boulons
-Magasin d'importations
-Le bar Le Rutuf
-Le cinéma Holoaventure
-Stade des robots
-Lieu du crash (d'une navette spatiale)
-Plage abandonnée
-Lieu désertique
3 nouvelles maisons sont également disponibles.
Certains bâtiments ont de nouvelles actions possibles :
-Hôpital : créer un bébé avec l'ADN du conjoint ou de façon aléatoire (5000$), se faire admettre pour instabilité ou une maladie temporelle.
-Epicerie : acheter un ticket de loto (pour certains petits malins il sera plus facile que d'autres de gagner, à vous de chercher !)
-Arene de compétition de Plumbots : même principe que les courses de chevaux.
-Mairie : organiser un spectacle pyronumérique.
D'ailleurs, 3 nouvelles carrières sont disponibles :
-Astronome
-Fabricant de robots indépendant
-Stade des robots
3- Les objets et le CAS
Des nouveaux objets futuristes :
-Synthétiseur de nourriture (plus besoin de cuisiner, les plats sont plus rassasiant que les originaux) : Croustifix, Sphère du destin, Gnome miniature en chocolat, Cube nutritif et Surprise sculpturale.
-Douche sonique (finit le gaspillage d'eau, les Sims écolos vont être ravis !)
-Station de fabrication de robots ou l'on peut concevoir et créer des nanites et des puces. Également un nouvel endroit pour faire crac-crac !
-De magnifiques plantes d'intérieur, apparemment les jardins intérieurs sont à la mode.
-Chevalet holographique, pour faire un peu comme nous et nos tablettes graphiques
-Rythmolaser, un instrument qui fera concurrence à Jean-Michel Jarre !
-Ordinateur tout rond (et je viens de me rendre compte que je n'ai pas été voir les technologies, le comble...)
-Lit distributeur de rêves ou l'on choisi le thème (il y en a un paquet !) qui se soldent par un moodlet positif, neutre ou négatif qui influence l'humeur et les traits de caractère. Les rêves peuvent être partagés à 2.
-Propulseur autonome qui permet aux Sims de voler. Lorsque l'on regarde la ville dans son ensemble,
on se rend compte que tout le monde l'utilise puisqu'elle ressemble presque à une ruche !
-De nouvelles voitures, (j'ai pas fait attention s'il y a une DeLorean) par contre il y a un aéroskate !
Niveau construction :
- 1 nouvelle colonne
- Grandes baies vitrées
- 2 cheminées
- 4 haies-clôtures
- 4 arbres et 3 buissons
- 1 ascenseur en forme de tube transparent
Dans le CAS : le gel est à l'honneur avec des cheveux qui partent très haut, les tenues sont dans l'ensemble en cuir ou en latex.
Femmes Hommes
-5 coiffures + 1 avec accessoires -4 coiffures
-10 hauts -14 hauts
-6 pantalons -4 pantalons
-11 tenues -1 tenue
-3 paires de chaussures -1 paire de chaussures
-6 accessoires -1 accessoire
Maquillage :
-5 fards à paupière
-5 rouge à lèvres
-6 tatouages
Traits :
-Fan de robots
-Instable
Récompenses à long terme :
-Lots de puces de traits de caractère (10 000)
-Sim du futur (10 000)
-Télécommande du temps (30 000)
Voici une vidéo de Pomme à la Gamecom qui regroupe toutes les nouveautés du CAS :
4- Les Plumbots
Les Plumbots font partie de la famille, on donc peut les contrôler. Par contre, ils n'ont pas de compétences de base. Ils sont présent dans les futurs et le monde d'origine.
Choix de toutes les parties du corps, au niveau des jambes elles ne sont pas obligatoires et dans ce cas là le Plumbot vole.
Ils ont des interactions spécifiques :
-Pour se recharger en énergie ils peuvent s'éteindre ou pomper de l'énergie sur un appareil électronique.
-Scanner une cible
-Demander une révision ou s'auto-réviser
-Expliquer la fonction et parler de développer le côté humain.
Pour les personnaliser et leur donner un rôle (Nounou, Jardinier...) les Sims doivent créer et fabriquer des puces puis les équiper.
Ils peuvent avoir au maximum 7 puces différentes, ce qui permet de bien les spécialiser.
Un autre article sur Sims Artists vous montre des vidéos du gameplay de l'add on, c'est par ici !
Bilan :
Dans chacun des futurs et à la manière de l'addon Destination Aventures, il y a des zones à explorer, notamment le lieu du crash.
Pour les collectionneurs : des plantes cristaux, de nouveaux insectes (que l'on peut aussi manger, bon appétit !), je n'ai pas eu le temps de voir s'il y a de nouvelles graines.
D'une manière générale, je trouve cet addon assez complet. Il ravira tous les types de joueurs. Le fait de pouvoir changer le futur et donc de choisir dans quel monde vivront les descendants est intéressant. Après, on ne peut pas changer de foyer actif dans le futur, il faut retourner dans le passé...heu... le présent !
J'ai pour ma part un peu peur de voir des robots partout dans le monde d'origine, un peu comme les créatures surnaturelles (j'ai du les désactiver, j'avais des fées partout...) et que la frontière entre le présent et le futur n'existe plus.
D'autres articles vous aideront peut-être à patienter jusqu'à la sortie prévue le 24 Octobre :
Article rédigé par Natsynchro, le 14/10/2013
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