Super Pouvoirs - Les fées
Maintenant que vous connaissez le détail des nouveaux objets et éléments du CAS, il est tant de parler des nouvelles créatures. Nous allons commencer par les fées.
Physiquement, elles sont faciles à repérer, ce sont les sims avec des ailes ! Les fées peuvent léviter et faire des cabrioles, ce qui est assez marrant.
Les deux principales caractéristiques des fées sont leur mutinerie et leur proximité avec la nature.
Les fées aiment faire des farces.
Elles aiment d’ailleurs beaucoup « se vanter de faire des farces », « Taquinent de manière espiègle », « Jouer des tours » aux autres sims. Ce sont plein d’interactions rigolotes qui donnent plus ou moins de résultats. Elles peuvent faire voler sur place des sims lorsqu’elles les aspergent de poudre de fées, faire cracher de l’or ou des crapaud à un sims, lui donner chaud à la tête ou le mettre en sous-vêtements. Rien de bien grave, mais ça ne fait pas plaisir aux sims à qui ça arrive !
Au contraire, elles peuvent partager leur aura avec leurs proches afin de les aider. Par exemple, l’aura d’apaisement donne une impression de calme à la fée et aux sims qui l’entourent. Les sims ne sont plus stressés. Elles peuvent également aider les sims à améliorer leurs compétences.
Les fées sont proches de la nature et des arts. Elles sont naturellement douées pour la peinture, la sculpture, le chant, la danse, la musique. Et surtout pour le jardinage. Leur compétence augmente plus vite que celle des autre sims et elles peuvent aider les plantes à grandir plus vite et leur parler.
Les fées peuvent habiter dans des maisons classiques mais elles possèdent également des petites maisons qui leur offrent le même confort. Elles y dorment, s’y ressourcent, se changent, organisent des fêtes… Ces petites maisons (il y a 2 modèles, une maison classique et un château), sont adorables. Elles sont de toute petite taille.
Pour y entrer les fées se transforment en de petites lucioles et volent à l’intérieur.
Ces maisons se comportent comme des rabbit holes, on ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur. Les autres sims ne pourront qu’admirer ou allumer les lumières de ces petites maisons.
Les fées ont un rabbit hole qui leur est dédié. Il s’agit de l’ Arborium, une magnifique serre art-déco / fantasy dans un jardin féérique.
Plusieurs interractions sont disponibles telles que faire la connaissance d’autres fées, jouer à des jeux de fées, parler au souffle du bébé.
Une fois à l’intérieur, comme dans le mausolée, votre fée se promène et vit de petites aventures. Une fenêtre apparaitra de la même façon de temps pour votre proposer de faire un choix afin de diriger votre sims.
Bonus : le jardinage et la pêche
Parler des fées, c’est le moment de parler jardinage. Et à ce niveau-là, l’add est bien fourni !
Déjà, Super Pouvoirs apporte son lot de nouvelles plantes, elles sont au nombre de 4. Elles sont un peu différentes des tomates et poivrons habituels, ce sont des plantes magiques dont l’utilité principale sera pour la fabrication d’élixirs.
Les 4 nouvelles espèces de plantes sont la fleur de gueule de loup (commune), la racine de valériane rouge (commune), la racine de mandragore (commune) et le piment fantôme (rare).
Avec cet add-on, apparaissent également les champignons. Récoltables comme les autres plantes, ils sont au nombre de 7. Vous pourrez faire des omelettes de champignon, nous n’avons pas testé mais à mon avis, faites bien attention à l’espèce de champignon que vous mettez dans votre omelette, certaines espèces étant plutôt vénéneuses et serviront également pour la préparation d’élixirs.
Les 7 espèces de champignons sont les champignons blancs (communs), les cèpes (communs), les champignons rouges vénéneux (communs), les champignons lumineux (insolites), les mycènes (insolites), les champignons luisants (rares) et les truffes (rares).
Une autre bonne nouvelle pour les sims citradin ou qu'i n'ont pas les moyen de se payer un jardin est la possibilité de cultiver ses plantes en pot.
Enfin, nouveauté très sympa, les sims peuvent maintenant avoir des ruches et récolter du miel ! Petit plus sympa pour les agriculteurs (pour le réalisme et la diversité), les cuisiniers (le miel permet d’améliorer les plats) et, encore une fois, pour les alchimistes en herbe qui l’utiliseront dans certaines recettes.
Il existe également 3 nouvelles espèces de poissons : le crapaud (commun), la salamandre lumineuse (insolite) et le poisson demoiselle-fée (rare). Encore une fois, EA a une drôle définition des poissons, mais bon si on pêche des escargots, pourquoi pas pêcher des crapauds ou des lézards !
Article rédigé par Pomme-kiwi, le 11/08/2012
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page