Les sims > Evénements EA
Image
28/10/2012 Fuyaya

Fan Day Saison

Vous le savez chez Sims Artists on aime bien vous faire partager nos expériences (même si ça veut dire écrire un article deux fois...) donc qui dit fan day dit article pour vous raconter cette journée si spéciale ! C'est aussi une bonne occasion de découvrir les têtes des membres de la communauté Sims qui ne sont pas que des pseudos mais aussi de vrai gens (je vous jure).
A noter que cet article est le premier d'une série, on renouvelle la formule du dernier fan day avec une découpe en plusieurs articles. Je vous préviens d'office je suis seule pour tout écrire cette fois ci alors un peu de patience de votre part car j'ai des tonnes de photos à trier. Bien en route pour le 26 Octobre 2012 !

Il est donc 6h45 du matin quand je quitte ma maison et prends la voiture direction Lyon pour le fan day des saisons. EA Games a vraiment été à fond pour les moyen en commandant un temps tout pourri, depuis le temps qu'on veut qu'il ne fasse pas que beau et bien bingo il flotte !
Me voici un peu en avance livré à 9h45 par ma moitié, je suis donc la première sur les lieux. La salle est en préparation alors Chloé (community manager) me dit d'attendre dans la salle de la machine à café. Quelques employés papotent mais pas de bol je suis nulle en espionnage industriel. Ca se vide et j'attends...

La salle de la machine à café

Une ambiance de folie ! Ils ont enlevé l'aimant géant des sims, on a dû me dénoncer, aucune chance de le piquer cette fois. Nymeria en rentrant plus tard dans la salle me demandera si je l'ai pris malheureusement NON !
Si je suis tellement esseulée c'est parce qu'Idjya à l'insu de son plein gré n'a pas pu venir au dernier moment, donc une pensée pour elle, je reçois un texto de Pomme au moins les copines pensent à moi. Un tour sur le forum pour patienter.
Il est 10h45 et j'en ai marre d'attendre je quitte donc la salle en quête des amis qui doivent arriver

L'arrivée des troupes

Ils sont enfin là les représentants des autre sites et forum en train de faire leur étiquettes. J'ai le droit à Nymeria qui me fonce dessus pour me sauter dans les bras. Et oui un fan day c'est bisounoursland ! Une journée avec uniquement des fans du jeu des Sims qui partagent donc votre intérêt, comprennent tout ce que vous dites et avec lesquels on peut avoir des conversation sims. Donc on est super content de se retrouver en vrai ! Cette fois Ichigo de Fraizeauxsims n'a pas loupé son train et on fait plus ample connaissance après avoir papoter sur Facebook quelques jours plus tôt.

Retour dans la salle de la machine, je commence à taquiner Krysec de Dailysims pour lui demander de quoi il va parler si on l'interview car à chaque fois il réclamait les saisons et maintenant que va t'on demander. Greg de Simcookie nous rejoins et on se demande ce qui pourrait faire plaisir à la communauté : l'université ou encore un vrai système permettant d'ouvrir son propre commerce...

Nous sommes en plein brainstorming quand je vois le duo de choc Nymeria/Ange quitter la salle, je les suis et je les vois foncer sur Chloé pour demander subtilement : quand est-ce que l'on joue ???
On est tous surexcité, il faut encore attendre 5 minutes pour que la salle soit prête et que l'on fonce à l'intérieur pour prendre place derrière un ordinateur.

Comme mes co-admins n'ont pas pu venir, je me console en m'entourant d'hommes ! A ma droite Greg le Lucky luke du bon-bec qui mange plus vite que son ombre et à mes côté pour binôme un homme un vrai : Krysec

Krysek mon binôme 

Un fan day se passe toujours en trois temps. On commence par une présentation vidéo du jeu qui est commenté afin de nous montrer certaines actions et nous présenter les nouveautés. Puis on passe à la phase de test et en milieu d'après midi on a le droit à un question/réponse.

C'est Nicola envoyée par EA que l'on retrouve à chaque fan day qui nous propose la présentation. Et on a droit à un bonus, un trailer en exclusivité mondial qui sera bientôt diffusé qui se concentre sur les animaux et une petite histoire dans le cadre des saisons. Cela nous laisse imaginer pas mal de chose, mais pour cette journée nous allons tester l'add on sur le jeu de base uniquement. Ce qui est toujours une bonne occasion de voir ce qu'il apporte à un jeu nu, car tout le monde n’achète pas tous les kits. On peut ainsi réellement jugé de l'impact sur les Sims 3

On nous informe de l'embargo qui est vraiment minime

Embargo

Cette fois vous n'aurez pas longtemps à attendre avant de lire les différents articles des personnes présentes. Je vous mettrai une liste en fin d'article des sites qui vont présenter leur actualités, leurs visons du jeu et leurs tests. On peut donc vous parler de tout sauf de la saison Hiver, les articles à ce sujet seront publié à compté du 9 Novembre.

Fin de la présentation de Nicola qui nous signale qu'il y a une interaction spécifique à découvrir sur la base militaire, nous testons Sunset Valley.
Nous voici donc lâché à nous les test ! Au préalable petite installation car nous avons eu l'autorisation de faire des captures d'écran pour illustrer les articles. Donc on connecte les clefs USB aux ordinateurs de course qui ont été installé.  Krysek connecte mon disque dur externe car cette fois si je reperds mes photos je pète un plomb !!!
L'intérêt d'avoir un homme en binôme c'est que c'est lui qui passe sous le bureau !

Sous le bureau

Tester avec quelqu'un c'est intéressant car on a tous des manières différentes de jouer. On a aussi des articles à écrire pour nos sites respectifs. On s'accorde de suite sur la tactique de test, on fait les saisons une par une, on mitraille et on prend aussi le CAS et les éléments du monde de construction en capture. On s'entend bien et krychecs (je l'ai rebaptisé :D ) est a la souris, je m'occupe des captures et de temps je prends la main pour faire des screens en mode camera. Autre chose à laquelle je n'aurai pas pensé c'est la réalisation de vidéo, Krysek lui à l'habitude d'en faire. Vous aurez donc le plaisir de découvrir quelques vidéos sur notre chaîne You Tube dès que j'aurai fait le tri et/ou montage en complément des articles !

Bon c'est pas tout mais on a commencé tard, il y a eu la présentation de 3/4 d'heure. Donc à peine eu le temps de jouer que c'est déjà l'heure de manger, ça tombe bien j'ai les crocs.

Le buffet

Photo d'Ichigo du buffet et comme par hasard il y a juste Ange (Simsoucis) et moi prête à se jeter dessus. Sachant que nous avons au cours de cette journée tenté un exploit extraordinaire qui fera date : le tout dans la bouche en une fois. Il fallait faire honneur au concours de nourriture des sims. Ange est devenu reine du chou fourré et moi spécialiste du sandwich brioché ! Nous avons eu droit à +20 en humeur pour le reste du repas.

Autour du buffet ça papote et ça discute du jeu et le fait que l'on a eu peu de temps pour le tester pour l'instant. Autant dire que l'on ne va pas s'éterniser autour de la table !

C'est aussi l'occasion de passer le bonjour de la part des absents, de prendre des photos et d'échanger les dernières nouvelles de la communauté ! On discute de nos sites respectifs, de nos projets et j'avoue quelques potins :p
Sans oublier des grands moments de solidarité inouïe avec Nymeria qui fait preuve d'une abnégation exceptionnelle en mangeant la chantilly qui est au dessus de la compote parce que j'aime pas ça Embarassed

Sacrifice à la chantilly

Bon on a pas de temps à perdre au final on n'aura qu'une grosse après midi pour tester à 17h45 il faut avoir fait le tour. Donc retour dans la salle ou tout le monde est concentré et test au maximum ! On a bien conscience que l'on a que peu de temps pour faire le tour du jeu. 

En plein test

Et je vous préviens d'ors et déjà on a manqué de temps pour tester l'automne. Ou alors l'hiver et fini on commence l'été quand je me rends compte que zut on a pas planter un truc pour tester les interactions de jardinage. Heureusement on test tous à des rythmes différents alors on s'échange les informations d'un ordi à l'autre. Je lance une question sur la jardinage dans la salle et Sacha de L'universims me fait part des ses découvertes. Je note vite dans mon cahier et je la rejoins pour voir sa partie et discuter un peu. Greg à côté de moi est en train de tester les citrouilles, on a comme ça un retour sur les expériences de chacun.

Tout le monde va voir les aliens
 D'un coup branle bas de combat, Ichigo et Suzy de Fraiseauxsims ont réussi à se faire enlever par des aliens (leur sims pas elle). La chose s'avère moins aisée que du temps des sims 2, il ne suffit pas d’avoir une super logique ou d'être là à tel heure. Et oui ceux qui sont conviés au fan day ont des années d'expériences et à chaque nouvel add on ils testent les trucs et astuces des Sims 2 pour voir si le schéma a été conservé. Il s'avère que pour cet opus, entrer en contact avec les aliens sans avoir recours à la triche sera moins évident et donc il va falloir trouver les nouvelles conditions pour y parvenir !

C'est déjà la moitié de l'après midi et on en est à la fin du printemps, on est à peu près dans les temps. C'est le moment des questions/réponses avec Nicola et Chloé qui joue encore une fois les traductrices

Question et réponses

J'ai ma liste avec moi de ce que vous aviez demandé sur le forum, il y a certaines questions que je n'ai pas pu tester ou avoir de réponse donc c'est l'occasion de les poster. Je vous en donnerai certaines lors des prochains articles et voici des réponses d'ors et déjà.

Concernant les animaux spécifiques aux saisons, il n'y en aura pas donc pas de pingouin de rennes ou de lapins. Pour ce qui est des différentes saisons pas de cinématique pour les oeufs ceux ci apparaissent tout de même dans le lieu communautaire au moment du festival sur le même principe que les graines et on peut participer à une chasse à l'oeuf.
Concernant le père Noël, il n'y en a pas tout simplement car cela a une connotation religieuse et EA Games afin de respecter les différentes traditions et religions ne l'a pas ajouté au jeu. On a bien sûr un échange de cadeaux et un costume pour ceux qui voudraient créer la mise en scène mais cela relève de la volonté de chacun.

J'ai également posé la question des mondes qui pourraient être utilisés en tant que destination de vacances, pour l'instant pas de réponse, les équipes travaillent sur différents projets on n'en saura pas plus si ce n'est que cela relève d'un fonctionnement particulier donc que les destinations de vacances n'auront pas un système de saison, ce sera toujours l'été là-bas. Du coup pour suivre la logique je demande s'ils préparent de nouvelles destinations qui nous permettraient par exemple un séjour aux sportx d'hiver... Là la réponse reste évasive mais plus mystérieuse, avec Krysec on se dit que c'est peut être un projet secret qui se prépare pour le store, l'avenir nous le dira...
Greg pose la question de la customisation des mondes créés pour l'intégration des festivals. On a la possibilité d'y intégrer les terrains communautaires. Le jeu n'est pas fini mais on pourra semble t'il les personnaliser. On a pas eu plus de détail car ils sont en train de travailler dessus mais vraisemblablement on aura la possibilité de créer ses propres festivals sur des terrains communautaires... 

Fin  des questions réponses et on continue de tester à fond les ballons, on perd un peu de temps sur les extras-terrestres et on est à court pour la saison d'automne. Mais on a l'échange qui fonctionne bien et J'aurai des captures prêtées par Ange !
Avant de finir cet article sur l'ambiance et en attendant de vous présenter les autres articles, je vais tout de même vous donner mes première impressions !

Je n'ai vraiment pas été déçue de cet add-on. Il faut d'ors et déjà ce dire que celui-ci n'est pas orienté sur le contenu en lui même, que ce soit les vêtements, objets ou encore éléments de construction on a peu de nouveautés si on compare avec supernatural. Mais au final c'est assez logique car cet add-on est là pour totalement modifier l’expérience de jeu. Le système de festival et de succession de saison incite à faire que l'on sera moins des bourreaux de travail. Expérimenter les festivals, et participer aux activités collectives ainsi que profiter des changements d'ambiance fait que l'on a plus envie de faire sortir nos sims. Cela casse le côté boulot - taxi - dodo que l'on a souvent.
Sunset valley ne m'avait jamais semblé aussi animé, on a vraiment des sims qui viennent sur le festival et participent aux différentes activités. Le fait que les festivals varient selon les saisons fait que l'on a un renouveau, on va pouvoir faire du patin au printemps ou du foot en été. Chaque festival a des stands uniques, des concours et des animations sportives ou culturelles spécifiques.

J'en discuté avec Greg hier sur le tchat et on tout les deux été marqué par le travail des créateurs quant au réalisme. Ils ont vraiment eu le sens et un soucis des détails impressionnant  L'eau qui est projetée par les pneus par temps de pluie, les grêlons  les stalactites sur les toits par temps de froid ou encore le givre et la buée quand les sims parlent. Sans oublier une bande sonore qui est là pour ajouter à l'ambiance.
On découvre aussi les changements de saisons et l'impact sur le paysage, plusieurs fois je me suis dit que j'allais pouvoir me faire de belles séances photos, un renouveau également dans la découverte de la ville !
J'ai vraiment été emballée par cet add-on et moi qui l'attendais je n'ai pas été déçue, je pense que c'est un des add-on les plus riche non pas par son contenu mais par l'impact qu'il va avoir sur notre manière de jouer et sur la richesse qu'il va apporter non seulement aux créateurs d'histoires et d'images mais aussi à ceux qui jouent tout simplement.

Et avant de vous quitter, je vous propose un mini jeu sous forme de devinette. j'espère que vous allez essayer de trouver !

Quelle intéraction des Sims Greg et moi même interprétons sur cette image prise par Ichigo :

 Devinette

J'espère que vous allez tenté de trouver et donner vos idées sur la page Facebook ou sur le forum dans les commentaires des nouveautés.
Bien sûr admin et participant au fan day n'ont pas le droit de jouer :p 

Avant de vous quitter je vous invite à consulter les sites des autres participants au fan day :
- Urbania
- Fraizeauxsims
- Simsoucis
- L'universims
- Simcookie
- Dailysims 

Et bien sur à venir sur Sims Artists des articles sur le CAS, les saisons et un peu d'alien

 

EDIT : un grand merci à Fyladel pour sa relecture attentive et la correction de l'article

Island Paradise

Nous avons pu assister grce au programme Game Changer un stream privé en direct de l'E3 Los Angeles afin de découvrir le futur pack d'extension des Sims 4 : Island Paradise Iles paradisiaques en français

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Catalogue d'images du mode debug

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche Pyrénéa

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24