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26/06/2014 Poupouss

Dernières infos sur les Sims 4 : Gameplay

Bonjour à tous,

Dans cette deuxième partie des news sur les Sims 4, nous allons aborder tout ce qui concerne le gameplay, le jeu en lui-même. Faites le plein d'informations sur la future génération de Sims !

Nous remercions à nouveau nos sources pour le partage de ces informations multiples. Retrouvez tous les liens en fin d'article !

Gameplay

• Les adolescents n’auront pas de boutons d’acné ;

• Il est possible de faire pousser des fleurs, des herbes,  des fruits et des légumes et d’attraper des poissons de la rivière. Ces ingrédients frais peuvent ensuite être utilisés pour la préparation des repas qui seront alors meilleurs. Comme dans les Sims 3, ils pourront avoir différentes qualités ;

• Lors d’une adoption, vous aurez accès à une liste de Sims. L’adoption fonctionnera à peu près de la même manière que dans les Sims 3 ;

• Concernant les carrières, certaines sont similaires à ce que nous avions dans les Sims 3, mais il y en a également des nouvelles. Il n’y aura pas de carrière de styliste dans le jeu de base ;

 

• Certaines compétences offrent désormais plus de choix, comme la compétence cuisine qui vous permet de vous orienter vers une cuisine familiale ou une cuisine de fin gourmet ;

• La mosaïque (ces gros pixels qui cachent les parties intimes de nos Sims) est de retour dans les Sims 4, mais elle devrait être minimale afin que nous puissions toujours voir notre Sim jouer sur sa tablette pendant qu’il est aux toilettes, par exemple ;

• Les moodlets sont de retour. Ils aident à comprendre pourquoi un Sim est dans un état émotionnel particulier. Ils ne sont donc plus strictement positifs ou négatifs et les moodlets neutres n’existent pas car chacun contribue à donner une émotion. Quand les besoins d’un Sim sont bas, par exemple, le Sim obtient des moodlets qui le poussent à avoir une émotion inconfortable ;

• Les souhaits n’existent plus. Ils ont été remplacés par des « caprices » (qui sont un peu plus fugaces et instantanés que les souhaits). La grande différence est que nous ne pouvons pas promettre un caprice à un Sim (on ne peut donc pas les verrouiller). Ils viennent naturellement sur base de ce que le Sim est en train de faire. Ils aident à donner une certaine direction et certaines idées concernant les possibilités qu’il y a pour votre Sim. Si nous ne pouvons pas les verrouiller, il faut savoir que les caprices restent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits ou que l’on clique dessus pour en obtenir un nouveau ;

• Les barres de besoins sont bien présentes, il y en aura 6 : petits besoins, faim, énergie, amusement, vie sociale et hygiène. Les autres besoins sont subtilement ajoutés dans le système de jeu ;

• Pour les buts à plus long terme, les souhaits à long terme sont remplacés par les aspirations. Ces dernières apportent des étapes dans la vie plutôt qu’un but ultime, et peuvent être changées à tout moment ;

• Un Sim peut apprendre une compétence à un autre Sim, et cela renforcera la relation entre eux ;

• Les animations du jeu ont été faites à partir de rien, tout est neuf, rien ne vient des jeux précédents ;

• La nouvelle intelligence artificielle des Sims leur permet désormais de se comporter de manière appropriée. S’ils sont dans une salle de gym, ils s’y comporteront comme nous le faisons dans une salle de gym. Il en est de même dans une boîte de nuit ou une bibliothèque ;

• Nous pourrons organiser des fêtes diverses (fête, mariage, rendez-vous amoureux…), sélectionner les invités, y ajouter un barman, un artiste ou un service de restauration, et même créer des objectifs à réaliser au cours de la fête ;

• Les collections sont de retour dans les Sims 4, mais les objets à collectionner ne seront pas forcément les mêmes que dans les Sims 3 ;

• Le jeu comprend une grande variété de sujets de conversation ;

• Il existe de nouveaux types de mort : un Sim peut mourir de rire (mais attention, il n’est pas si facile de passer d’une humeur à une autre de manière si extrême, ne vous inquiétez donc pas de voir votre Sim mourir à chaque bonne blague), les Sims âgés peuvent mourir d’une crise cardiaque etc. ;

• Il y aura de nouveau des stations de radio, avec de la musique alternative, blues, électronique, pop et d’autres ;

• Les Sims sont désormais multitâches. Il n’y a pas de nombre maximum  d’actions simultanées, vos Sims peuvent très bien être à la gym en train de courir, de parler avec quelqu’un et de regarder la télé en même temps ;

• Les Sims vont maintenant suivre les chemins tracés dans le jardin ;

• Les chefs-d’œuvre coûtent très cher, il est donc possible de faire fortune en les vendant ;

• Plus le niveau de créativité d’un Sim est élevé, plus la variété de toiles et couleurs possibles est élevée également ;

• Les Sims en colère ne travailleront ni ne communiquerons très bien, alors que les Sims paresseux seront très vite fatigués au boulot ;

• Les Sims orientés vers la famille gagneront un petit bonus en discutant avec des demoiselles (on suppose que ça sera le cas avec d’autres catégories de personnes en fonction du Sim, et pas uniquement avec les demoiselles… mais aucune information supplémentaire n’a été donnée pour mieux vous expliquer cette idée) ;

• Un Sim malveillant est capable de manipuler les émotions des autres Sims ou de se livrer à de perfides actes de sabotage ;

• Les relations amoureuses homosexuelles fonctionneront de la même façon que dans les jeux précédents ;

• Les mamans pourront désormais allaiter leur bébé, et les biberons seront enfin blancs comme le lait qu’ils contiennent, au lieu d’être verts comme dans les Sims 2 et 3 ;

• Les ados pourront se plaindre de leurs parents ;

• Les enfants pourront peindre, eux aussi ;

• Il sera possible d’interagir directement dans le jeu avec la souris pour, par exemple, mettre des déchets à la poubelle sans passer par un Sim ;

• Maxis travaille à rendre les Sims aussi naturels que possible : par exemple, le langage du corps et les expressions d’un Sim reflèteront la qualité d’une conversation. Les expressions de nos Sims nous permettront de savoir à tout moment comment ils se sentent ;

• Selon l’état émotionnel de votre Sim, différentes interactions apparaitront. Par exemple, si un Sim est d’humeur coquine, il pourra adopter une attitude séduisante ;

• Les interactions, les objets et l’environnement influent sur l’humeur de nos Sims. Certains sont inquiets concernant le contrôle qu’ils pourront encore avoir sur leurs Sims, mais les développeurs assurent que cela sera dosé de manière à ce que les joueurs puissent décider du sort de leurs Sims ;

• Dans le panneau de relation, il y aura désormais 2 barres : une pour les relations amicales et une autre pour les relations amoureuses. Un Sim pourra donc très bien collectionner les aventures amoureuses sans être ami avec ces personnes ;

• Les conversations seront orientées selon les centres d’intérêts de nos Sims. Si un Sim aime la cuisine, il aura tendance à en parler aux autres ;

• Les Sims auront une certaine mémoire des actions passées. Par exemple, si un Sim rencontre un autre Sim dans un bar, ce dernier peut venir faire un coucou au premier le lendemain pour poursuivre la conversation ;

• Il faut savoir qu’il est possible de passer d’une famille à l’autre dans le quartier, ce qui fait qu’il y a des familles de Sims avec lesquelles nous avons joué, et d’autres avec lesquelles nous n’avons jamais joué. Ainsi, voici les règles que nous pouvons établir concernant le vieillissement :

1) on peut choisir de rendre la vie de nos Sims courte, normale ou longue, cela s’appliquera à tous les Sims, que nous les contrôlions ou pas

2) on peut choisir si les Sims avec lesquels nous n’avons jamais joué vieillissent automatiquement ou non

3) pour les familles avec lesquelles nous avons joué (mais pas forcément actives), il est possible d’autoriser ou d’interdire le vieillissement automatique, cela s’appliquera à toute la famille automatiquement

4) pour la famille avec laquelle nous jouons (famille active), nous pouvons décider que seule cette famille vieillira tandis que les autres avec lesquelles nous avons déjà joué seront en pause jusqu’à ce que nous jouions avec (autrement dit, les Sims ne vieillissent que lorsque vous jouez avec, si vous le désirez) 

Ces options sont difficiles à expliquer sans avoir le jeu sous les yeux, nous en saurons plus une fois le jeu sorti ;

• En mode vie, avec le gâteau d’anniversaire, nous pouvons vieillir nos Sims mais également d’autres Sims que nous ne contrôlons pas, sans les jouer et à n’importe quel moment ;

• Votre Sim peut construire une fusée et aller dans l’espace avec, il pourra ramener des pierres, de l’argent… ou se crasher sur le chemin du retour ;

• Les Sims faisant partie de la conversation que notre Sim actif a avec eux auront un plumbob blanc ;

• Le plumbob d’un Sim voit sa couleur changer en fonction des besoins. L’état émotionnel est communiqué via l’interface utilisateur et les expressions faciales du Sim ;

• Il y aura quelques nouvelles compétences par rapport aux Sims 3, qui s’étaleront sur un score de 0 à 10, comme auparavant ;

• Il n’y a pas de tue l’amour et de préférences comme dans les Sims 2 ;

• Le tutoriel du jeu se jouera avec les Sims que nous avons créés ;

• L’argent sera commun à toute la famille, comme dans les jeux précédents ;

• Nous pourrons toujours avoir un agent de ménage, et nous pourrons l’engager de manière récurrente ou juste occasionnellement ;

• Il y aura des jardiniers pour les espaces publics, mais nous ne pourrons pas les engager pour notre maison ;

• La plante vache fait son retour dans le jeu de base ;

 Vidéos :

Sources :

• SimsVIP

• The Sims 4 Community Italia

• SimCookie

• SIMSoucis

• Simified

• Les SimGuru's sur Twitter

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