Les sims > Actualités
Image
28/08/2020 Delise

Annonce de "Voyage sur Batuu"

L'ouverture de la gamscom 2020 a été marquée par de nombreuses annonces, dont celle pour le futur pack de jeu : Voyage sur Batuu. On s'y attendait un peu depuis que l'icône de ce pack avait fuité, et les joueurs sont maintenant divisés entre ceux qui sont ravis de ce nouveau contenu, et ceux qui sont déçus et auraient préféré un contenu plus réaliste.

Par ici, on trouve que l'association des deux franchises est assez exotique, mais quoi qu'il en soit, on est contentes d'avoir de la nouveauté et très curieuses d'en savoir plus, parce que le trailer révèle non seulement de magnifiques paysages, mais on peut aussi deviner un gameplay qui nous interpelle. On va essayer dans cet article de réunir un peu toutes les infos que l'on possède pour deviner à quoi ce jeu va ressembler ! Bref, on conjecture !

Commençons par rappeler le trailer, dont on regardera plus en détails certaines images : 

Sur le site des sims 4, on trouvera une description complète du jeu, qui servira de base à nos suppositions. Toutes les "citationssont extraites directement du site. 

"Dans une galaxie lointaine, très lointaine, au cœur de la Bordure extérieure, le monde de Batuu tourne sous ses trois soleils, accueillant à la fois la courageuse Résistance et l'infâme Premier ordre, ainsi que des vauriens sans scrupules tirant parti du chaos. L'issue de ce conflit ne dépend que de vos Sims dans le pack de jeu Les Sims™ 4 Star Wars™ : Voyage sur Batuu*, disponible le 8 septembre !"

Trois soleils ? Et oui, on les voit, bien ici : 

Sérieux, c'est la classe, ça, non ?

Et il faudra donc naviguer entre Resistance et Premier Ordre ! C'est assez manichéen, mais au moins, on peut imaginer pas mal de choses sur le gameplay.

"Explorez les confins de la galaxie

Dès que vos Sims arriveront sur Batuu, ils seront plongés dans l'univers visuel, sonore et olfactif de Star Wars™."

Visuel et sonore, ok, je prends, et ça colle à ce que l'on voit. Mais olfactif ? Faut pas me vendre du rêve comme ça, moi 😁 

Par contre, "Dès que vos sims arriveront sur Batuu" ? Ça veut dire un nouveau monde qui serait une destination de voyage, ça, non ? 

"De majestueux arbres pétrifiés surplombent les colonies et des vaisseaux aux moteurs grinçants volent au-dessus de vos Sims"

Et c'est pas n'importe lesquels, en plus !!  😍 

D'autres vaisseaux sont présents, et assez intriguants : ils volent. Pourra-t-on les "conduire" (les vaisseaux avant les voitures, EA nous fait des blagues !) ? 

"L'Avant-poste de la Flèche Noire déborde d'activité avec les extraterrestres locaux et les droïdes débordés qui vaquent à leurs occupations"

Ici, on a le nom de cette cité, qui effectivement, donne l'impression d'être bien affairée. A voir "en vrai" ! (et pour voir en vrai de vrai, direction le parc Disney Star Wars : Galaxy's Edge dont ce monde est inspiré)

"Les vendeurs servent des Ronto Wraps et du Fried Endorian Tip-Yip à des Niktos et des Rodiens affamés."

Alors là, autant je me considère comme fan de Star Wars, autant là, c'est trop pointu pour moi ! J'ai du faire un peu de biblio pour reconnaître tout ça :

La nourriture, on en voit à peine. Je me suis demandée si ce n'était pas ceci :

En tout cas, cela implique 2 nouvelles recettes au moins.

Pas vu de Rodien, mais il me semlbe bien qu'un Nikto pourrait ressembler à ce personnage :

"Des Abednedos, des Mirialans et des Twi'leks curieux parcourent les objets de la Boutique d'antiquités de Dok-Ondar."

 Là, pareil, je ne suis pas familière avec les noms, mais, après recherche, je les ai trouvés :

Abednedos  Mirialans Twi'leks

La boutique d'antiquités, on peut longuement spéculer sur l'image générale au dessus, mais l'interieur ne semble pas apparaître.

Grosse question sur ces personnages : s'agit-il de déguisement, ou alors de nouveaux êtres vivants ? On penche plus pour des déguisements.

"Vos Sims reconnaîtront peut-être un certain vaisseau célèbre, le Faucon Millenium™, ou tenteront de ne pas être repérés par les patrouilles de stormtroopers. Mais une fois qu’ils seront arrivés, ils ne voudront plus jamais repartir."

Le faucon millenium, la photo est déjà plus haut, et il est juste magnifique, il n'y a pas d'autre mots. D'un autre côté, on parle du faucon millenium, alors ce n'est pas une surprise qu'il soit magnifique.😊

Les stormtroopers, ça, oui, il y en a pas mal ! 

"Faites-vous une réputation

La tension entre les factions sur Batuu est évidente. Les stormtroopers patrouillent dans les rues, à la recherche de preuves de la présence de la Résistance qui se cache ; et des rebelles élaborent des plans secrets dans leur bunker mystérieux. Même les trafiquants font des affaires lucratives, en restant neutres pour tirer parti à la fois de la Résistance et du Premier Ordre. Alors, quel groupe votre Sim va-t-il rejoindre ?"

Aaaaah, là, on commence à parler gameplay ! En lisant cela, on peut supposer que ce pack aurait un gameplay un peu plus dirigé, un peu comme StrangerVille. Il nous faudrait choisir notre voie parmi la Resistance et le Premier Ordre ; il semble même qu'on puisse rester neutre et se contenter de bricoler dans son coin avec les trafiquants.

On voit une image du bunker mystérieux, qui m'a rappelé des souvenirs émus des films. On y voit d'autrs costumes/ambiances parfaitement "StarWars-esques"

"DJ R-3X, le droïde en charge de la musique de la Cantina d’Oga, est le meilleur point de contact pour découvrir les différentes factions."

Au moins, là, c'est très clair : cherchez la cantina et son DJ pour commencer l'aventure ! J'attends avec impatience d'écouter en jeu, car je suppose que ce DJ va forcément avoir au moins une nouvelle musique dans sa malette.

La cantina serait-elle aussi l'endroit idéal pour se faire contacter par la Resistance ?

"Au début, les missions sont simples : envoyer votre Sim fouiller des caisses de matériel, ou partir en quête de rumeurs sur la présence grandissante de la Résistance. "

Il existera donc un système de mission pour progresser dans chacune des factions, probablement inspiré du système des carrières.

On fouille des caisses

 

ou on cherche des rumeurs 

"Lorsqu'ils réussissent une mission, vos Sims obtiennent des récompenses, et gagnent des points de réputation avec la faction associée. Améliorez la réputation de votre Sim pour gravir les échelons, de sympathisant ou soutien à sergent de la Résistance ou du Premier Ordre. Si les crédits galactiques motivent davantage votre Sim que des idéaux, les vauriens recherchent toujours de l'aide ; les affaires sont les affaires !"

intéressant ! Le système d'appartenance à une faction sera donc doublé d'un système de réputation. Comment va-t-il se présenter, et comment va-t-il se déifférencier de celui d'Heure de Gloire ? Ici, on trouve une autre indication que l'on pourra jouer ce pack sans forcément appartenir à une des deux factions.

"Au fur et à mesure que la réputation de votre Sim s'améliore, cela influence également les réactions des habitants de Batuu. Un Sim tenu en haute estime par le Premier Ordre aura du mal à discuter avec des partisans de la Résistance. Grimper dans la hiérarchie en terminant des missions permet également d'obtenir de nouveaux contacts dans les factions. Selon le choix de votre Sim, il pourrait tomber sur Vi Moradi effectuant une mission, Rey en train de s'entraîner avec son sabre laser, Kylo Ren en pleine crise de colère ou Hondo Ohnaka en train de tricher à une partie de sabacc."

Réussir les missions permettra de débloquer des récompenses, de l'équipement, de nouvelles tenues et des missions critiques.

Et au passage, oui, on voit passer des personnages connus !

Vi Moradi

Rey

Kylo Ren (ce maaaaasque !)

Hondo Ohnaka

En scrutant encore la cantina, on dirait bien que l'on va avoir des nouveauté sur les tables de jeu !

"Obtenez des objets et des trésors

Ce ne serait pas Star Wars™ sans sabres laser ni droïdes. Sur Batuu, les Sims peuvent trouver les pièces pour créer leurs propres sabres laser ! Allez à l'Atelier de Savi pour voir quelques options de poignées et de Cristaux Kyber, ou terminez des missions pour gagner des pièces rares en récompenses. Testez différents cristaux pour trouver celui qui vous convient, puis commencez à vous entraîner ! Vous entraîner au sabre laser seul ou avec d'autres Sims vous permet également de développer la compétence Fitness."

Oooh, et on peut même fabriquer son propre sabre laser ? A partir des cristaux pré existants dans le jeu, peut-être, mais personnellement, cela pourrait me donner envie d'aller à la chasse aux cristaux, ce que j'avais une monumentale flemme de faire jusque là ! Cependant, on peut aussi imaginer une nouvelle collection de cristaux Kyber qui permettraient la fabrication du sabre laser. Et pourvu que celui de Kylo Ren soit accessible, surtout !

 Les récompenses en pièce rares indiquent-elle une nouvelle collection ?

Je note un bémol sur le compétence, j'espère vraiment qu'il y aura une vraie compétence sabre laser, et pas juste une exploitation de la compétence fitness. 

"Besoin d’un ami sur Batuu ? Pourquoi pas un droïde ?! Il vous suffit de récupérer de la ferraille dans les tas de ferraille sur Batuu et de gagner assez de crédits galactiques, puis d'acheter un droïde au Dépôt de droïdes, qui propose à la fois les séries R et BB de droïdes astromécanos. Une fois que votre Sim a personnalisé son droïde, donnez-lui un nom et observez-le en action ! Le nouvel ami de votre Sim le suivra partout sur Batuu."

Et forcément, voilà les droides, pour notre plus grand plaisir ! Grande question, seront-ils plus ou moins utiles que les familiers ? En tout cas, on apprend qu'il faudra récupérer de la ferraille (nouvelle ressource ou exploitation des pièces d'amélioration ?), que les crédits galactiques sont une vraie monnaie qu'il faudra gagner (oui , mais comment ??), et qu'il existe deux formes de droïdes, et apparemment plusieurs coloris :

Droïde série R

Droïde série BB

Peut-on imaginer au moins une 3e forme de droïde au vu de cette image ? 

De plus, les droïdes sont utiles pour les missions. Ils peuvent utiliser leurs scanners et leurs aiguillons à électrochocs pour aider les Sims en fouillant des caisses, en brouillant des panneaux de commande ou en faisant diversion auprès des membres de la faction adverse. Ce sont les droïdes que vous recherchez !

Ces droïdes ont au moins deux fonctions, en verra-t-on plus en jouant ?

Et cet aiguillon à électrochoc pourrait-il provoquer une nouvelle mort ?

Ramenez des choses chez vous

Lorsque votre Sim reviendra de Batuu, ce ne sera pas les mains vides. Modifiez votre décoration intérieure et même vos recettes avec des nouveautés inspirées de Star Wars™. Que les Sims exposent les antiquités trouvées sur Batuu ou changent totalement leur décoration pour reproduire les demeures de l'Avant-poste de la Flèche Noire, ils ont tout ce qu'il faut pour ne pas oublier leur aventure Star Wars™. Invitez à tout moment vos voisins pour une partie de sabacc ou une séance d'entraînement au sabre laser.

C'est peut être là que ce sera un poil étrange : j'aime Star Wars, mais je n'envisage pas de modifier mon salon pour qu'il ressemble à une cantina. Cependant, cela peut être fantastique pour les joueurs qui racontent des histoires. Cela étant, si on veut rajouter une touche exotique discrète, j'ai l'impression que le pack est fourni en petites décorations :

De plus, tous les droïdes commandés sur Batuu retournent aussi dans le monde des Sims ! Bien sûr, les droïdes éviteront peut-être d'envoyer des décharges électriques aux habitants de Willow Creek, mais les Sims peuvent nouer des relations avec eux et s'amuser à les faire se déplacer avec un bloc de données !

Donc, on pourrait revenir avec tout, les sabres lasers, mais aussi les droïdes qui continueront de nous suivre. 

Une dernière chose qui n'est pas mentionnée dans ce descriptif officiel, c'est la Force. Ben oui, quoi, Star Wars, c'est la Force ! Mon petit doigt (et cette image) me disent qu'elle n'a pas été oubliée, et qu'on nous la laisse en surprise :

Ou alors, son usage est réservé aux personnage spéciaux comme Kylo Ren ou Rey. Mais j'espère que non, ce serait un peu (beaucoup) dommage. Après, cela sera-t-il une compétence ? ou alors je spécule trop ?? 


En tout cas, ce pack de jeu, pour l'instant, génère beaucoup de critiques de la part de joueurs qui ne se sentent pas écoutés par EA. Certes, ce n'est pas un nouveau Génération, ou un pack A la ferme que beaucoup dans la communauté aurait désiré, mais cela reste une nouveauté à qui je compte bien laisser sa chance ! Je ne m'attendais pas à cette association Sims 4/Star Wars, mais je trouve les paysages magnifiques, et toutes ces nouveautés suggérées par ce descriptif attisent ma curiosité de joueuse, et me donnent envie d'y jouer. J'espère juste que les developpeurs auront prévu de cantonner les créatures sur Bantuu, car c'est vrai qu'on aimerait pas forcément se trouver en face d'un Abednedo (oui, j'ai appris des mots, alors je les case) ou de Greedo dans Willow Creek ou Brindleton Bay.

En tout cas, il est sûr que vous retrouverez des discover sur la chaîne à la sortie du Pack, et peut être même un lets play, cela permettra de décider si on veut acheter ou pas ce pack. 

 

Le trailer d'escapade enneigée à la loupe

On examine le trailer d'escapade enneigée à la loupe !

Le trailer gameplay de Voyage sur Batuu

On étudie à la loupe le trailer gameplay de Voyage sur Batuu

La mise à jour du 03 juin 2020

On fait le tour de la dernière mise à jour du jeu !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

29/09/2020 Téléchargement

Derniers tutoriels

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4

Tutoriels > 3D > Blender

Apprenti Delise

Utiliser une de nos bases de CC pour la recoloration (vidéo)

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Apprenti Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24