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25/11/2012 Delise

Delise teste les les sorciers

L'add on Superpouvoirs amène de nombreuses créatures surnaturelles, dont les sorciers que nous allons détailler dans cet article.
Mais les sorciers ne sont pas de grands inconnus dans la saga Sims, en effet, pour ceux ayant joué aux Sims 2 : la vie en appartement, vous avez déjà pratiqué la magie dans votre jeu.
Cela dit, les ressemblances vont s'arrêter là. Dans les Sims 3, on ne choisit pas si on est un bon magicien un maléfique ou un neutre. Vous accédez à tout moment à toute la gamme de sort disponible à votre niveau, à vous de choisir ce que vous ferez de ces pouvoirs.
Mais les traits de caractère joueront. Delise a eu le trait de caractère "bienveillant" alors que L'Homme a provisoirement pris celui de "malveillant" pour vérifier l'effet de ces deux traits.

1. Créer votre sorcier
a/ Dans le CAS
Vous avez choisi de créer votre sorcier dans le CAS.  Il vous faudra donc sélectionner le type de créature :

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Vous ne verrez pas de différence physique entre un sorcier et un simple humain dans le CAS, la différence se fera en jeu.
Un peu déçu par cela, pour l'article, nous avons utilisé les nouvelles couleurs de peau disponibles dans Super pouvoirs, mais vous pouvez tout à fait avoir un sorcier "incognito" !
Quand vous choisirez les traits de caractère, il y n'y en a pas qui aideront votre sorcier. Ceux qui s'y rapportent le plus sont le trait "Dénicheur", mais c'est pour l'alchimie, et même les sorciers "Fan de surnaturels" n'apprennent pas la magie plus vite.

On note par contre l'apparition de 2 souhaits à long terme liés à la sorcellerie, souhaits qui vous permettront de choisir en tout cas votre ligne générale de conduite :

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b/ Grace à une potion
Dans la boutique des élixirs, vous pouvez tomber sur une potion (Breuvage de sorcellerie en bouteille)  qui vous permettra de transformer votre Sim en sorcier :

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L'Homme 2.0 tente et casse une bouteille à ses pieds. Il se transforme aussitôt en sorcier.

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2. Choisir sa baguette magique
Lorsque vous créez un Sim sorcier, vous trouvez automatiquement une baguette dans son inventaire. En cliquant sur cette baguette, vous accèderez à des menus la concernant :

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Il s'agit cependant d'une baguette "entrée de gamme", vous trouverez dans le catalogue d'objets d'autres baguettes. Plus la baguette est chère, plus son efficacité s'accroit.

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3. Pratique de la magie
a/ Nouvelles auto interactions
Avant toute pratique de la magie, vous disposez des auto-interactions suivantes :

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> Jouer avec la magie vous permet au début de vous améliorer en magie. Le Sim agite sa baguette en faisant des jolies lumières ; parfois cela se termine avec une fumée noire, parfois avec de belles étincelles.
> Faire apparaitre une pomme : interaction qui porte bien son nom…
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Remarque : les sorciers inexpérimentés feront souvent apparaitre des pommes empoisonnées.
Plus vous pratiquerez la magie, plus vous verrez apparaitre d'interactions, réparties dans 4 catégories : les rituels, les charmes, les malédictions et les sorts.

b/ Les niveaux de la compétence cachée "Sorts"
Comme pour les autres compétences, il y a 10 niveaux à passer avant de pouvoir pratiquer la totalité des actes magiques possibles.
> Niveau 1 : vous pouvez pratiquer le sort de chance

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Le charme chance, qui fait apparaitre ce moodlet déjà connu des sims chanceux :

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Le rituel de conversion sera lui très pratique pour les sorciers alchimistes afin de récupérer des ingrédients. Il vous suffit de cliquer sur un objet à collectionner (pierre, plante, animaux…) et de choisir "Rituel de conversion". Votre Sim lancera son sort sur le dit objet qui se transformera en autre chose.

> Niveau 2

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Le sort de feu puissant :
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Le sort de glace
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Un sort de feu peut être très efficace pour supprimer les effets de ce sort.
Vous pouvez également utiliser un sort piège de glace sur toute la plomberie de la maison. Tous mes essais se sont soldés par la panne ou les fuites d'eau !

Par ailleurs, vous savez faire du feu avec votre baguette magique ! Cela peut nous servir à d'autres choses, comme par exemple, allumer un feu de cheminée ou un brasero…

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Imaginons qu'en suivant, le feu de la cheminée s'étende au parquet ? Inutile de s'affoler et de déranger les pompiers, utilisez un piège de glace sur le feu et il s'éteindra !

>niveau 3

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Très pratique, l'amélioration de l'électroménager revient à faire les améliorations que vous pouvez faire en augmentant votre compétence bricolage. Cliquez sur l'objet et sélectionnez l'amélioration de votre choix. Par exemple, Delise améliore ici une cuisinière pour améliorer la qualité du repas. Cette tache, comme pour les bricoleurs, prend un certain temps.
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Pour défier un sorcier, sachez d'abord que celui-ci devra également avoir au moins un niveau 3.
Pour défier un sorcier, cliquez sur celui-ci et choisissez défier. Les sorciers se mettent en place, puis s'échangent divers sorts.

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Selon l'issue du combat, vous verrez apparaitre à la fin un moodlet différent.
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La relation entre les 2 sims n'est apparemment pas dégradée par ces défis.

>niveau 4

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A ce niveau, apparaissent les charmes et les malédictions.
Pressée de tester le charme Amour, Delise le lance sur L'Homme

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Aïe, on va fermer l'Homme à double tour, et on va aller vérifier ce sort sur quelqu'un d'autre…
Et ça marche ! La première personne à laquelle notre cobaye charmé a parlé est passée en un quart d'heure de temps de jeu de parfait inconnue à petite amie :

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La malédiction crapaudification, que vous ne pouvez d'ailleurs pas lancer à tous le monde. Quelques "races", telles les sorciers ou les elfes sont immunisées. Il nous a donc fallu aller au parc pour tester l'effet sur une pauvre touriste qui passait par là :
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Les sorciers peuvent annuler cette malédiction grâce au charme Rayon de Soleil que l'on obtient plus tard. Le pauvre Sim crapaudifié gardera ce moodlet tant qu'il aura cette tête.
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>niveau 5
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Une malédiction fait son entrée. Au niveau des effets, vous vous en doutez, lancez la malédiction Hanter sur quelqu'un, et ce quelqu'un recevra une visite spectrale !
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Le moodlet :
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> niveau 6
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Voilà qui va bien nous simplifier la vie ! Que ce soit en auto-interaction ou sur un autre Sim, vous verrez désormais votre menu charme étoffé avec tous ces charmes :
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Vous aurez compris le principe, voilà qui va vous éviter des allers retours aux toilettes !

> niveau 7
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Voici un petit peu le pendant des charmes que vous avez acquis au niveau précédent… La même chose, mais en version malédiction, cette fois, donc non plus utilisable en auto-interaction, mais seulement sur les autres. Pour ceux qui ont des penchants "humour sadique", voilà un menu intéressant :
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Et comme je n'ai pas pu résisté, j'en ai lancé une, de malédiction :
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Je vous laisse deviner laquelle…

>niveau 8
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Cela commence à être de la magie de haut vol !
Le charme Rayon de Soleil, qui je vous le rappelle, peut également guérir de la crapaudification, laisse le sim visé doté d'une belle auréole et d'un moodlet sympa :
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Notez que ce charme permettra de réaliser un des souhaits à long terme associés à la sorcellerie. Il vous faudra juste trouver 12 sims différents atteints de diverses malédictions. Personnellement, je vous conseille de mitrailler du zombie les nuits de pleine Lune.

La malédiction pas dans son assiette est pleine de surprises : le Sim visé fume, est entouré d'une nuée de mouche, tousse comme un perdu…

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Et va voir se succéder 3 moodlet successifs :
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> niveau 9
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Le rituel de restauration, dans la vraie vie, c'est pas compliqué, tout le monde le voudrait. Vous avez un évier sale, un lit pas fait, une tache de cendre due à un incendie et vous avez la flemme de sortir le balai ? Un coup de rituel de restauration dans la zone de saleté et hop ! Comme neuf !

>niveau 10
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Pour la pratique, c'est plutôt simple, trouvez une tombe, cliquez dessus et sélectionnez le rituel de réanimation.
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C'est d'ailleurs très pratique pour accomplir votre souhait à long terme qu'il soit zombificateur magistral ou soigneuse mystique (dans le 2e cas, jetez un charme rayon de soleil sur ce zombie fraichement créé et hop ! le tour est joué)
Pour l'anecdote, vous savez que certaines tombes dans les cimeterres ne sont pas attribuées, on lit juste "restes" quand on passe la souris dessus. Delise n'a pas résisté à l'envie de leur jeter un rituel de réanimation…
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Et bien maintenant, vous savez où ils sont allés… ou pas.

c/ La jauge de magie
Au fur et à mesure que vous pratiquerez des sorts, vous vous apercevrez que votre jauge de magie diminue :
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La jauge de magie est cette barre rose dont le niveau baisse avec la pratique de la magie. Pour faire remonter cette jauge, un petit tour de balai dans l'arène Rapido balai, et votre jauge remonte illico !
Vous êtes prévenus quand cette jauge de magie baisse trop par des moodlets :
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Ne jetez plus de sorts, ça ne servirait pas à grand-chose, faites plutôt un tour de balai, ça ne coûte pas cher !

4. Les balais
Et oui, un sorcier sans balai serait-il un sorcier ?
Pour utiliser un balai, c'est un peu la même logique que pour les voitures : il faut le véhicule et le point de stationnement. Vous trouverez tout ça dans votre catalogue achat, dans la catégorie transport :
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Comptez un porte balai magique par balai, et installez-les. Quand ils sont installés, vous avez les interactions habituelles d'un moyen de transport :
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Que vous pouvez donc utiliser comme tel même si à 1 m du sol, ça peut être ridicule :
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Le balai magique peut être également utilisé comme loisir dans l'arène rapido balai :
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Pratiquer le balai volant est une compétence cachée, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure que vous pratiquerez, votre Sim va s'améliorer et pourra faire de plus en plus de choses. Vous pourrez même éventuellement faire gagner de l'argent à votre sorcier en lui faisant faire un spectacle d'acrobaties dans l'arène.

5. Les sorciers et leurs familiers
En présence d'un petit animal, les sorciers verront leur magie devenir plus puissante :
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6.Traits de caractère et magie
Les sims malveillants ont l'option de faire apparaitre une pomme empoisonnée.
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Nous avons trouvé un cobaye innocent pour tester l'effet de la pomme empoisonnée :
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Rassurez-vous, personne n'est mort dans cette expérience !

7. Les récompenses à long terme
Il y a deux récompenses à long terme qui intéressent particulièrement nos sorciers.
La première, un peu gadget, mais non pas dénuée de charme est l'Aspirateur volant, que vous obtenez pour 10 000 points :

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La 2e récompense a quand même plus de gueule, elle permet de pratiquer la magie sans baguette. Il vous faudra dépenser 20 000 points pour celle-là :
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Mais grâce à elle, vous pourrez faire entre autres de splendides combats de sorciers sans baguettes !
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En conclusion, j'ai trouvé que les magiciens sont des créatures bien sympathiques, intéressantes, et dont les actions propres ont été plutôt bien recherchées. Etre magicien facilite la vie de tous les jours, que ce soit pour le ménage, la cuisine, l'hygiène personnelle ou encore les réparations d'objets cassés.
Par contre, je regrette vraiment qu'il n'y ait qu'une seule spécificité due aux traits de caractère, cela aurait permis, sans entrer dans la franche démarcation qu'il y avait les sims 2, d'orienter un peu son magicien vers le bien ou le mal.

Bloup teste la carrière Voyance

Bloup teste la carrière Voyance de l'add on Super Pouvoir, elle devient tour à tour Medium pour Célébrité et Maître du Mysticisme !

Naine teste l'Alchimie

Naine teste l'alchimie, compétence venue avec l'Add on Super Pouvoir !

Betty teste les loups-garous

Betty teste les loups-garous de l'add-on Super-pouvoirs !

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