Les sims > Test des sims 4 > Packs de jeu
Image
09/09/2020 Delise

Le monde de Batuu

Avec en fond sonore une petite musique à la Star Wars, je vous emmène avec moi explorer ce nouveau monde fantastique ! D'ailleurs, si vous vous décidez à acheter ce Game pack, autant vous dire que vous aurez la fameuse petite musique en direct dans votre jeu, histoire de se mettre dans le bain, et puis tant qu'à pousser le souci du détail, les écrans de chargement pourraient bien apparaitre et disparaitre en utilisant les célèbres transitions de la saga…

Bref, première question à se poser : j'y vais comment, sur Batuu ? Ce n'est pas la porte à côté, quand même !

Vous pouvez faire la visite en vidéo, et tout est repris dans l'article qui suit :

Et bien la distance n'a jamais été un problème chez les sims. Prenez votre téléphone, et demandez à partir en vacances, car Batuu fait partie des destinations de voyage uniquement.

Pas moyen d'y vivre, ni d'y construire sa maison (pas de lot constructible), ni d'y prendre une location, votre seule possibilité sera un peu de camping, sauf si vous maîtrisez la Force les codes du jeu :

A peine arrivé, on vous guide un peu :

Ici pas de simflouzes, mais des crédits que vous pouvez voir en passant la souris sur votre fortune

Et on vous propose de ne pas paniquer au sujet de votre inventaire que vous avez laissé chez vous et on vous invite à réaliser la "mission d'accueil" sur Batuu, qui vous permettra de gagner vos premiers crédits, ce que vous trouverez drôlement pratique au moment où votre sim aura faim. Cette première mission, au passage, vous permettra de trouver les boutiques clés.

Jetons un coup d'œil à la map :

3 quartiers différents, pour 3 ambiances différentes ;

L'avant-poste de la flèche noire est plutôt le repaire des vauriens, mais plutôt neutre du point de vue de l'Empire, c'est là que l'on trouvera le plus de bâtiments avec lesquels interagir. Le monde, et ce quartier, rappellent sans conteste (ça tombe bien vu le thème) l'univers Star Wars.

Comme j'ai suivi ma première mission et que ma simette a déjà la dalle, je commence sagement par la station d'arrimage 7, qui vend de la nourriture.

Petite (grosse ?) déception, c'est un rabbit hole, on voit juste le sim disparaitre et réapparaitre à côté. Oui, c'est vrai, j'avoue, j'aurais bien aimé au moins une petite terrasse extérieure. Mais au moins, du point de vue culinaire, on est bien dépaysé ! Et on apprend la recette en la mangeant, ça fait des souvenirs.

On continue avec la boutique d'antiquité Dok-Ondar :

Elle fonctionne comme la station d'arrimage, c'est un rabbit hole, et comme son nom l'indique, on peut y acheter des antiquités, c’est-à-dire de quoi se construire un sabre laser, mais aussi des peluches souvenirs et d'autres artefacts dont je n'ai pas encore percé tous les mystères.

Dans votre première mission, vous êtes amenés à passer à la Demeure vous changer et vous rafraichir. Vous changer ? Et oui, la Demeure joue le rôle d'une commode géante qui vous permettra de vous créer des tenues spécifiques à Batuu. Du coup, mon conseil : ne soignez pas trop la tenue alien de votre sim dans le CAS ou depuis sa maison. Attendez d'être sur Batuu pour pouvoir vous habiller comme vous voulez. Et se rafraichir ? Il suffit de cliquer dessus, c'est une des menus.

En face de la Demeure, il y a l'atelier de sabre laser de Savi :

Comme les autres avant lui, c'est un rabbit hole, et en cliquant dessus, vous ferez la connaissance de Savi et de ce qu'il peut faire pour vous : vous vendre de quoi faire et exposer un sabre laser. C'est à la portée de n'importe qui avec assez de crédits, donc n'hésitez pas !

Entre ces deux bâtiments, une sculpture dont je n'ai pas non plus percé le mystère. Apparemment, je suis surtout fan des vieux Star Wars, et il me manque des références des derniers.

En tout cas, on peut interagir avec

Et ça provoque une réaction. Je ne suis pas contre un peu d'éclairage si quelqu'un en a !!

Continuons le tour vers le lieu central : la cantina d'Oga

A l'intérieur, un bar,

 Et comme vu dans les trailers, un robot qui est censé nous aider :

Bon honnêtement, je l'ai interrogé une fois et il m'a dit que la Resistance se cachait, donc il fallait peut-être que je regarde du côté de la forêt. Je n'ai pas osé lui répondre que je l'avais vu sur le plan de Batuu et j'ai passé mon chemin.

Si vous avez encore un petit creux, passez au Rondo Rôti

Mais notez que le menu est moins fourni qu'ailleurs

Avant de changer de quartier, notons que c'est ici que vous trouverez le Faucon Millenium, pilotable à condition de faire des missions.

Passons maintenant au quartier du Premier Ordre

L'ensemble laisse une impression de "mieux rangé", et est entouré de jolis jardins

Bien peu de bâtiments cliquables ici, et pourtant j'ai frénétiquement cliqué. Vous pourrez cependant accéder à l'atelier de droïde :

Qui vous permettra, à condition d'avoir assez de crédits, de commander et d'améliorer des droïdes.

Pas forcément évident à repérer car pas cliquable, il y a aussi là-bas le bâtiment du premier ordre, sort de hangar devant lequel vous trouverez souvent des stormtroopers, mais aussi des représentants du 1er Ordre qui vous donneront les missions en liens avec le dit 1er Ordre.

A l'intérieur, un repère secret pas si secret :

Et si vous vous baladez en ville, n'oubliez pas de vous arrêter aux petits stands locaux :

Vous ne voudriez pas, de toute façon, louper de TIE echelon !

Et enfin, on finit le tour par le campement de la Résistance dans lequel vous trouverez des tentes si vous avez besoin de passer la nuit.

Notons aussi la présence d'un X Wing que l'on peut piloter après quelques missions, et de représentants de la résistance qui vous donneront des missions pour tester votre loyauté à la cause.

Vu les trailers, il existe certainement ici une pièce secrète, mais je n'ai pas encore assez avancé pour la trouver.

Les paysages sont très bucoliques, et aussi jolis qu'ailleurs !

Pour conclure, je dois bien admettre que je suis assez fan de ce monde. Oui, c'est un monde Star Wars, sans conteste, donc si ce n'est pas ce que vous recherchez, il y a peu de chances que vous aimiez. Oui, j'ai aussi été déçue par certaines choses : les rabbit hole, principalement, et puis le fait qu'il y ait peu de bâtiments spécifique 1er Ordre, vu l'organisation, on aurait pu en attendre plus. Par contre, le campement de la résistance est très réaliste 'dans le contexte !). Mais dans l'ensemble, les bâtiments sont beaux et travaillés, et franchement, il y a de très beaux paysages !

Le catalogue achat de Voyage sur Batuu

Le catalogue achat de Voyage sur Batuu

Le CAS de Voyage sur Batuu

On fait le tour du CAS de Voyage sur Batuu

Stranger Ville Carrière Militaire

Bloup teste la carrière militaire venue dans le pack Strangerville !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

29/09/2020 Téléchargement

Derniers tutoriels

Astuce pour dupliquer un objet du mode debug (vidéo)

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Delise

Les objets cachés du mode construction (vidéo)

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Delise

Catalogue d'images du mode debug

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche Pyrénéa

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24