Tendance déco Cosy Blue
Si les Danois ont si bon moral malgré un temps si maussade, c’est qu’ils ont un secret : le Hygge. Autrement dit, passer en mode cocooning. Avec Cosy Blue, vous allez pouvoir faire comme eux. Couvrez votre intérieur d’un beau ciel bleu, ajoutez des plaids chaleureux, de jolies bougies et de la déco toute mimi, voilà tout ce qu’il vous faut pour vous relaxer !
La décoration de style scandinave et hygge s’adapte et se jumelle très facilement à d’autre style de décoration. Il est simple de la rassembler autour d’une nuance de couleur. La tendance Cosy Blue, comme son nom l’indique, allie le style scandinave et le bleu.
Les fondamentaux scandinave
Petite piqure de rappel, le style scandinave comme tous les styles décorations possèdes ses indispensable.
Bois naturel, matières douces, formes épurées, luminosité et le blanc omniprésent. Voici un cocktail qui fera de votre intérieur un vrai cocon scandinave.
Du côté ameublement, on adopte l’enfilade, bougies, vases, coussins, plaids, tapis moelleux et j’en passe ! Le but est d’allier une déco minimaliste, moderne mais naturel, et textile à gogo.
Du bleu mais pas n’importe le quel
Le bleu pétrole est un allié de choix. Des murs aux rideaux en passant par la déco, on use et abuse de cette couleur pile dans la tendance ! Mariée au bois clair et aux matières authentiques, comme le lin, la laine et la céramique, c’est une belle manière de revisiter un intérieur scandinave.
Des accessoires dans les tons
Comme je le disais plus haut, les petites décorations font partie intégrante du style scandinave. Dans ce cas-ci, on ne se concentre pas sur une seule teinte. Au contraire, on alterne entre différente teinte de bleu. Pour une ambiance que ne fasse pas « too much », on réveille le tout avec du jaune, du bois et des tissus clair.
Retrouvez tout le contenu personalisé utilisé pour cet article et encore plus sur notre tableau Pinterest Tendance Cosy blue.
La maison est disponible en téléchargement ici.
Article rédigé par SundaySims, le 26/08/2018
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page