Les Sessions de sims
Cet été, du 30 juin au 8 juillet, les Sims nous ont proposé un événement spécial : les Sims Sessions, ou sessions de sims, en français. Si vous voulez le découvrir en vidéo, c’est ici :
Réalisé en collaboration avec 3 artistes qui ont ré enregistré un de leurs titres en Simlish, il se présente sous la forme d’un festival, comme ceux de Vie citadine ou encore Escapade enneigée.
Ou, quand, comment ?
Ce festival est accessible gratuitement à tous ceux qui possèdent le jeu de base. Il se situe donc dans un monde du jeu de base : Willow Creek. On peut d’ailleurs l’apercevoir depuis la vue du quartier :
Pour y accéder, rendez-vous dans votre famille. A la première session de jeu après la mise à jour, une fenêtre vous informe sur les festivités qui vous attendent :
Cela étant, comme on l’a vu sur la carte, l’événement n’a lieu que le dimanche (en jeu, pas en vrai), de midi à minuit. Si vous n’avez pas de chance, comme moi quand j’ai voulu tester et que votre sauvegarde était un lundi, il faudra attendre toute la semaine pour en profiter !
On peut, en attendant que ce soit le moment, se renseigner. Car, si vous jetez un coup d’œil à votre inventaire, vous trouverez un ticket pour les Sessions :
Et ce ticket est cliquable :
Lire les informations vous permettra d’en savoir un peu plus, notamment sur les artistes :
Et quand le moment viendra, l’option « Aller au festival » ne sera plus grisée, elle vous enverra directement là-bas. Mais, si jamais vous ne voyez pas l’heure, un de vos gentils voisins (sans cheveux pour moi, c’est le cas de beaucoup d’entre mes townies depuis que j’ai désactivé mes CC) vous rappellera qu’il est temps :
Quel que soit le moyen, lorsque vous arrivez, vous êtes au parc Magnolia. Il faut s’en écarter un peu pour trouver le festival qui s’est installé dans un charmant coin de verdure, dans l’anse de la rivière :
En plus de la scène, vous avez tout pour survivre 12 h Sims sur ce terrain :
Des tentes pour dormir, des toilettes, des vendeurs de streetfood ou encore des tables et des barbecues, et même un stand de vente d’objet divers (j’ai pu expérimenter 2 fois le festival, la première fois c’était des cristaux, et la deuxième des MySims).
Les vendeurs de streetfood ne proposent rien d’inédit :
Et le concert dans tout ça ?
Il faut y aller tôt, à ce festival, car peu de temps après votre arrivée, la première première partie, Joy Okalodun, fait son apparition sur scène. Elle salue, puis s’installe au piano
Tant qu’elle n’est pas au piano, elle n’est pas cliquable, on voit juste cette bulle info au survol :
Quand elle s’assoie et qu’elle joue, elle devient cliquable, comme les deux autres artistes, et on obtient ce menu :
Les sims vont automatiquement regarder le concert dès qu’il y en a un, mais ce menu vous permettra d’en faire encore plus que les autres !
Quand Joy a fini, elle salue la foule et repart. Vous avez quelques minutes pour requinquer votre sims si nécessaire, avant que Glass Animals n’arrive. Les choses se répètent :
Et Glass Animals laisse sa place à Bebe Rexha, qui jouera dans la nuit, avec des très jolis effets :
Pour écouter leurs chansons, je vous renvoie à la vidéo.
Le festival prend ensuite fin entre minuit et une heure, ce qui vous laisse le temps d’acheter des T-shirts souvenirs, ou encore de monter sur scène à votre tour. Car oui, une fois Bebe Rexha partie, après quelques minutes, des interactions avec la scène sont possibles :
Quel que soit son niveau en piano, votre Sim pourra donc monter sur scène, et s’installer jouer au piano. Les autres sims monteront aussi, et j’ai pu constater qu’ils seront indifférents pour un Sim débutant mais qu’ils peuvent écouter un Sim avec une bonne compétence piano, jusqu’à lui donner des pourboires.
Des souvenirs ?
Et oui, quels souvenirs pour cet événement éphémère et fort sympathique ? Vous trouverez les premiers dans un stand de vente :
J’ai eu un espoir avec les babioles, j’espérais des babioles spécifiques à ce festival, mais non :
Je me suis donc rabattue sur les 5 T-Shirts :
Sachant qu’en plus, pour tous, la tenue de Bebe Rexha fait partie intégrante de nos jeux, grâce à la mise à jour :
Pour les autres souvenirs, il faudra les prendre vous-mêmes par le biais des photos. Rappelez-vous, quand on clique sur l’artiste, on peut le prendre en photo. J’ai ainsi des photos souvenirs qui trônent chez mes sims.
Quels effets sur mon Sim ?
Si j’en juge à mes simettes, l’expérience est très plaisante. La foule se rassemble et acclame spontanément les artistes lorsqu’ils passent, et les interactions sociales ont l’air facilitées. Un de mes sims est d'ailleurs reparti avec une petite amie.
L’humeur des sims est nettement améliorée grâce aux moodlets :
Celui-là est pour les premières parties, et il y en a un autre lorsque nos sims regardent Bebe Rexha :
Et c’est très sympa car celui- là a réussi à rendre une me des sims hystérique, ce qui va drôlement bien avec le côté concert et fan.
Après le concert, notre Sim aura droit à 24 h d’inspiration :
On a fait le tour de tout ce qui se passe lors d’un concert de Session Sim ! Si vous voulez mon avis, j’avoue avoir été totalement charmée par l’événement, et un peu frustrée que ce gameplay s’en aille ainsi au bout d’une semaine. Je croise les doigts pour qu’il soit la prémisse d’un pack car je rejouerai avec plaisir autour de ce type d’événement.
Article rédigé par Delise, le 07/07/2021
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page