Les sims > Test des Sims 3 > Super - Pouvoirs
Image
30/09/2012 Delise

Delise teste Moonlight Falls

Bonjour chers lecteurs !

 

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte du quartier de l'add on Super pouvoirs : Moonlight Falls.

La ville est verdoyante, et également brumeuse. Elle abrite en son sein de nombreuses créatures surnaturelles qui se réveillent souvent car le cycle lunaire de Moonlight Falls est de 2 jours seulement, soit une pleine Lune une nuit sur deux !

En la parcourant, nous allons découvrir les bâtiments qui viennent avec Super pouvoirs et les nouveaux terrains communautaires. J'ai remarqué qu'il y a dans cette ville une profusion de petit parcs vides qui m'ont laissés un peu perplexes.

 

Avant de commencer, je vous propose un petit survol de cette ville grâce à quelques paysages, de jour comme de nuit, car je l'ai trouvée très jolie dans les deux situations :

paysage1

paysage2

Les fameuses chutes d'eau.

paysage3

paysage4

D'autres chutes d'eau.

5

7

En lisant l'historique des familles, on s'aperçoit que la fondation de la ville est disputée par deux très anciennes familles : les Loupards, tous loups-garous, qui réclament la paternité de la ville, et les Van Gould, une famille de vampires présente depuis le début, qui a donc l'ancienneté pour elle.

6

Loupard VS Van Gould

 

Pour la visite guidée de cette ville, l'Homme m'accompagnera.

Retrouvons d'ailleurs tout de suite l'Homme et Delise dans la petite maison où je les ai installés.

8

- Hé l'Homme, quel beau costume ! Tu te fonds complètement dans l'environnement, c'est vrai que Moonlight Falls est peuplée de créatures surnaturelles, dont des sorciers ! Mais n'est-ce pas un peu trop ?

- Non, non Delise, crois- moi, j'ai l'habitude de faire ça, c'est jamais trop ! Alors, quel est le programme de la journée ?

- Et bien je te propose de faire le tour des Rabbit Holes du quartier. Enfin, les nouveaux, les anciens, on les mettra dans la vidéo.

- C'est parti !

 

Les Rabbit Hole :

Allez, commençons par un bâtiment qui regroupe deux rabbit hole, ça pullule par ici. Voici le "Théâtre déjà vu" qui fait cinéma et bâtiment pour la carrière pègre :

9

Nous sommes allés nous restaurer en suivant au "café Van Gould", qui fait aussi centre des affaires.

10

Comme on n'était pas très loin, Delise a eu envie d'un petit massage à la "Librairie et SPA connexion corps esprit" (ils ont de ces idées chez EA !)…

11

…pendant que l'Homme achetait de l'ail (bah oui, c'est plein de vampires par ici !)" Au marché de Sam" (petit restaurant et épicerie) :

12

Envie d'un peu de surnaturel ? Faisons un tour dans la caravane des gitans :

13

 

La voyante n'était pas très optimiste, donc autant repérer les lieux de santé, ça peut servir ! Pour Moonlight Falls, il s'agit de L'Hôpital et Laboratoire scientifique "Institut du bien être Bloom" :

14

Ensuite, et j'ai trouvé le bâtiment vraiment splendide, nous voici devant "l'Académie et Amphithéâtre Everglow", qui cumule école et stade :

15

Terminons ce tour des rabbit hole ave celui qui cumule le plus de fonctions mais aussi un des plus jolis à mon goût, "L'Hôtel de ville de Moonlight Falls" qui fait donc mairie, locaux de police et locaux de l'armée.

16

 - Que de jolies choses dans cette ville ! C'est ancien, il y a de beaux murs !

- Oui, tout à fait. Prête pour la suite ?

- Mais oui ! Continuons par les lieux communautaires ! Super Pouvoir amène d'ailleurs de nouveaux terrains communautaires, on ne détaillera pas leur fonction ici, ce sera l'objet d'articles détaillés.

17

 

Les terrains communautaires

 

Allez, un peu de culture ! L'Homme et moi avons visité la galerie d'art "La Société Historique et Musée de Moonlight Falls".

17

A l'intérieur, c'est joli, mais un peu austère :

18

Un peu de rafraichissement ne nous ferait pas de mal. Visitons la "piscine intérieure Hache-deux eaux".

19

A L'intérieur :

20

- Bon, la nuit tombe, L'Homme, et on n'est toujours pas passé au "Cimetière Terre Sanctifiées". Tu m'abandonnes pas, hein, parce que je suis pas rassurée, ici.

21

- Oui, ben écoute Delise, je te laisse voir, j'aime pas bien les cimetières, moi…

- Quoi, L'Homme, reviens, je flippe ! Allez, on rentre !

Allez, histoire de prendre un petit remontant, rendez-vous au "Crépuscule" (bar à cocktail de vampire) :

22

De l'extérieur, c'est très banal, voyons dedans :

23

- Mouais… Ecoute, L'Homme, en fait, je suis plus très sûre. Y'a personne, j'ai pas l'impression que cet endroit soit bien terrible.  Allons plutôt sur le "point de vue de la Pleine Lune", ça tombe bien, c'est la pleine Lune !

- Oui, m'enfin moi, j'aurais bien plutôt pris un godet, m'enfin, je suppose qu'on va aller là-bas…

24

Pour ce terrain, les photos sont de nuit, du coup, le nom m'y obligeait, mais j'ai été un peu déçue par la dite vue. La Pleine Lune était loin au-dessus de nos têtes !

25

Du coup, on est allé se faire un petit baby à l'intérieur, avec L'Homme.

26

Le lendemain, nous ré-attaquons avec la visite de la piste d'essai Rapido Balai :

27

Après cette première expérience magique, Delise s'emballe et va visiter la boutique "Aux elixirs et bizarreries d'Aleister" :28

Mais le teint de la vendeuse ne donne pas très envie d'acheter ses produits… Dommage, l'intérieur de la boutique est très sympa.

29

Restons dans le surnaturel, et visitons l'"Arboretum des Fées", qui est un endroit magique ! Nous n'en dirons pas plus sur ce lieu, Betty vous explique tout dans son article sur les fées.

30

31

Poursuivons notre visite par une toute petite salle de sport, "la salle de Gym Bell" :

32

A l'intérieur, ce n'est pas très folichon. Gageons que les habitants ont d'autres chats (noirs) à fouetter que de faire du sport.

33

Déçus de ne pas nous être plus dépensés, L'Homme et moi recherchons un lieu de loisir pour la soirée, et nous tombons sur un nouveau lieu communautaire amené par Super-Pouvoirs : Les lieux de prédilections des créatures surnaturelles (ils n'ont pas du pouvoir trouver plus court comme nom !). Voici la "Taverne De Varg", un peu flippante de l'extérieure :

34

Un peu moins de l'intérieur, les créatures ne sont pas encore sorties !

35

- Allez, L'Homme, je m'ennuie, ici, il n'y a personne. Si on poussait jusqu'à la "plage de la Poussée" ? Ha ha !

- Très bien, mais après, on revient un peu en centre ville, on n'a pas tout fait !

36

- J'espère que tu es satisfaite d'être venue jusque là, Delise,  elle vaut le coup, ta plage…

- Oui, bon d'accord, ça fait un peu triste. Je te suis, on rentre en centre ville, on n'a pas vu "Ce bon vieux lieu de pêche" :

37

Je laisse L'Homme à son besoin de pêche, moi, je suis curieuse et vais visiter un deuxième lieu de prédilection de créatures surnaturelles : "Le champignon vénéneux".

38

A l'intérieur, je m'éclate avec leurs jeux !

39

Histoire de faire un peu plaisir à L'Homme, nous continuons le tour des lieux de pêche (c'est vite fait) avec : "Au troll de Pierre)

40

On retrouve une jolie vue qur une chute d'eau de Moonlight Falls, et si on explore un peu le terrain, on trouve ce qui a justifié le nom de ce terrain :

41

Mais pour trouver les origines des noms des terrains, il y a également la "Bibliothèque des traditions et temple des antiquités"

42

A l'intérieur :

43

Et nous terminons ce tour par un parc, un vrai, en face de la mairie : "Le parc surnaturel"

44

Parc qui se prolonge sur un autre parc, "Le terrain de jeu joyeux" :

45

- Et bien, voilà déjà un bon tour de fait. Allez, l'Homme, on continue, et vite, je préfèrerais partir d'ici avant qu'il fasse nuit. Cette lumière laiteuse, la nuit, brrr !

- Je suis bien d'accord, je n'aimerais pas trop me retrouver sous la dent d'un loup garou ou d'un vampire, et on n'est pas à l'abri non plus de farces de fées !

46

- Non, on n'est pas à l'abri, et ça ne va pas s'arranger, car nous allons à la rencontre des habitants de la ville, maintenant !

- Bon, s'il le faut… Faudra penser à se tenir dos à dos chez les Loupard ou les Van Gould, hein !

- Oui, mais il n'y a pas qu'eux ! C'est que, chez EA games, ils ont le sens de l'humour, ils ont glissé pas mal de petits clins d'œil dans les familles de Moonlight Falls. On va visiter celle-là, plus une ou deux autres. Pour celles un peu plus banales, vous les retrouverez dans la vidéo.

 

Les familles de la ville

 

C'est parti ! Pour commencer leur tour des familles, L'Homme et Delise vont frapper à la porte des Durwood, au 431, allée des Myrtilles.

47

Dans cette élégante maison vivent Serena et Rick Durwood, avec leurs 2 enfants et la maman de Serena, Doreen Caliente (qui n'a pas de lien apparent avec la famille Caliente). Si on y regarde de plus près, on s'aperçoit que Serena et Doreen sont sorcières alors que Rick est humain, et en plus, que Rick et Doreen se détestent cordialement !

Si je vous rajoute leurs portraits, ils vous disent quelque chose ?

46

J'ai vérifié, pas d'option "Remuer son nez" pour Serena…

 

Laissons Rick et Doreen se chamailler et allons retrouver une plus petite famille : les Swain, qui vivent au 120 rue des bois.

45

Regardons un peu l'historique de cette famille : "[…] Chester Swain est venu dans l'espoir d'offrir une meilleure vie à sa fille Bailey, qu'il a élevée seul[…]".

Tiens, dans la cour, un pick-up (blanc ! Mais pourquoi ?). Rajoutons à cela que Chester travaille dans les forces de l'ordre et rajoutons les traits de caractère de Bailey :

44

Rajoutons également les portraits :

48

- L'Homme, ils te disent quelque chose, ces deux-là ?

- Oui, mais je ne saurais pas dire qui… Tu sais quoi ? On demandera à Betty en revenant, elle aura peut-être une idée.

- Oui, en effet ! Allez continuons, nous avons rendez-vous avec les sœurs Ladentelle maintenant !

 Hé oui, car il existe un foyer Ladentelle, dans Moonlight Falls, au 434 allée des Myrtilles.

49

Bon, par contre, on n'a trouvé aucun lien de parenté avec Mlle Ladentelle de Sunset Valley. Voyons voir ce foyer : Trois sœurs dont le prénom commence par la même lettre : Beatrice, Belinda et Bianca. Trois sœurs sorcières qui habitent  dans une grande maison.

50

Et si je vous dis en plus que dans leur grenier, on trouve un vieux grimoire ?

Passons maintenant à un foyer plus "Sims" : les Gothik, qui sont eux aussi présents dans leur manoir au 249 route de la vallée.

51

Mais ils ne sont pas présents sous n'importe quelle forme ! Les 3 Gothiks sont arrivés ici il y a des années et… sont morts. Le foyer est donc constitué de 3 fantômes et d'une vivante, Helen Hall, dont on ignore le pourquoi de la présence ici.

52

D'après ce que nous dit la biographie, il s'agit de Samuel Gothik, sa femme Frida et sa nièce Olivia. Après avoir fait des recherches poussées sur la famille Gothik, cela signifierait que Frida est la sœur de Gunther, donc la tante de Vladimir.

Nous continuons notre tour des foyers avec Les Loupards, au 2316 rue Décroissante.

53

Rappellez-vous, les Loupards sont une des plus anciennes familles de Moonlight Falls, et surtout… ce sont tous des loups-garous !! L'Homme et moi n'en menons pas large, on sent les bêtes sauvages affleurer sous l'être humain.

54

Le patriarche du clan ne vit pas avec le reste de sa meute, mais un peu plus loin, au 2 allée des Loups.

55

Il se la joue vieux loup solitaire et rumine ses rancoeurs contre les Vangould.

56

Nous en venons justement aux Van Gould, habitant au 230, route de la Vallée, l'autre famille la plus ancienne de Moonlight Falls.

58

Après les loups garous, nous voilà dans les griffes de Vampires ! Ayden vit avec ses deux enfants, Tristan et Emelie.

59

 

- Ouf, L'Homme ! Nous avons terminé ce tour des familles. Pour voir les autres, regardez la vidéo.

 

- Oui, c'est ça. Allez viens, Delise, il me fait flipper, cet Ayden, rentrons, j'ai l'impression qu'il a faim.

- Hou là oui, il nous regarde bizarre ! Allez, à bientôt chers lecteurs !

 

Avant de se quitter, un petit résumé de la ville. Moonlight falls est une ville très verdoyante et peuplée de beaucoup de créatures magiques, c'est le quartier idéal pour raconter des histoires fantastiques, mais si vous voulez du réel, il va vous falloir faire du ménage !

Côté maison, personnellement, j'aime beaucoup ce style un peu "classico-vintage", les maisons et les nouveaux bâtiments sont très beaux. Par contre, j'ai regretté que les maisons soient autant éparpillées, on n'a pas vraiment l'impression qu'il y a un centre ville. Et enfin, je ne comprends pas la présence de tous ces petits parcs vide. En tout cas, ils m'ont plutôt donné envie de les transformer en terrain résidentiels pour peupler un petit peu cette ville.

Bloup teste la carrière Voyance

Bloup teste la carrière Voyance de l'add on Super Pouvoir, elle devient tour à tour Medium pour Célébrité et Maître du Mysticisme !

Naine teste l'Alchimie

Naine teste l'alchimie, compétence venue avec l'Add on Super Pouvoir !

Betty teste les loups-garous

Betty teste les loups-garous de l'add-on Super-pouvoirs !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

29/09/2020 Téléchargement

Derniers tutoriels

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4

Tutoriels > 3D > Blender

Apprenti Delise

Utiliser une de nos bases de CC pour la recoloration (vidéo)

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Apprenti Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24