Delise teste la saison estivale
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd'hui, vous nous surprenez, Open et moi, en train d'arriver à Sunlit Tildes pour des petites vacances ; et oui, l'équipe des journalistes bosse à fond, on a bien mérité de se reposer !
- Open, regarde, on va partager ce petit bungalow pour les vacances ! C'est trop mignon, je suis sure qu'on va s'éclater !
- Oh oui, allez vite, on va voir l'intérieur. Cela n'a pas l'air d'être de la construction de haut vol, mais pour des vacances, ça devrait bien le faire.
- Delise, viens voir ! C'est trop drôle, y'a des lits superposés, on se croirait en colonie !
- Oh, Open, c'est trop triste ! Je viens de trouver un petit mot que l'équipe nous a fait passer ! Grosse épidémie de grippe, personne n'a pu prendre l'avion, il n'y a que nous qui en avons réchappé.
- Quoi ?! Mais c'est nul, que va-t-on faire ?
- On rentre, tu crois ?
- C'est dommage, la location est payée, mais sans l'équipe, ce sera moins fun...
- Oh, j'ai une idée ! Tu sais quoi, Open ? Il y a un article à faire sur l'été ! On va le faire, on est au meilleur endroit du monde pour parler de l'été, et comme ça, ça fera un souvenir pour nos grippés !
- C'est parti !
C'est ainsi, chers lecteurs, que Delise et Open explorent aujourd'hui pour vous les particularités de l'été !
Première particularité, on sait qu'on est en été grâce au tableau de bord du jeu, qui laisse voir un beau Soleil :
- Partons un peu bronzer autour d'une piscine Open, l'hiver a été interminable, je veux du Soleil !
Ah, et bien du Soleil, on en a, en été ! Cela ne change finalement pas de ce qu'on connaissait avant, l'éternel été de Sunset Valley, mais la chaleur vient se rajouter. Pour connaître la température, c'est facile, passez le curseur de votre souris sur le Soleil à côté du portrait de votre sim, et vous serez renseigné. Rajoutez à cela que le jeu colle à la réalité et que les jours sont bien plus longs en été : il y a de la lumière jusque vers 19h30 -20h.
Les prévisions météo sont un peu monotones en été :
Mais attention, vous n'êtes pas à l'abri d'intempéries ! A Sunlit Tildes, Open et Delise sont restés coincés deux jours dans le bungalow par de violents orages !
Nous voilà arrivés à la piscine. Pas question de perdre du temps de bronzette, aussitôt arrivés, Delise et Open se mettent en position.
Et comme dans la vraie vie, nous ne sommes pas tous égaux devant le soleil et la température. Open, à qui j'ai gentiment attribué la récompense à long terme : "Immunisé contre la chaleur"...
...arbore rapidement un beau bronzage flatteur et parait se moquer éperdument de la chaleur...
...pendant que Delise ne bronze pas, et a de plus en plus chaud, et là, ça ne devient vraiment pas flatteur !
Votre sim a alors le désir de se rafraichir :
Parmi les moyens de se rafraichir, pourquoi ne pas goûter une petite glace ? Il y a en plus plein de moodlets à obtenir !
Question bronzage, il est bon de préciser qu'au bout d'un moment, si vous êtes bronzé et que vous restez au Soleil, et bien ça ne va pas manquer : le coup de Soleil est là !
Et là, on le sent passer !
(et oui, Open n'a pas toujours eu cette récompense à long terme ^^)
Et bien oui, car maintenant, grâce à Saison, on peut ! Certes, ça n'est pas valable que pour l'été, mais avouez que quand même, par une belle journée bien chaude, ça le fait de pouvoir se baigner dans la mer ?
Vous le savez, Saison amène ses terrains de festivals qui sont couverts, pendant la quasi totalité des 4 saisons, par des activités propres à la saison. Et si vous ne le saviez pas, le jeu se charge de vous le rappeler :
Open et Delise vont faire le tour de ces nouvelles activités !
Comme sur tous les terrains de festival, on peut se faire maquiller ou repartir avec une photo souvenirs. Mais il y a des spécificités, certains maquillages comme le Soleil ou le surfeur ne sont disponibles que pendant l'été !
- Viend Open, on va se faire maquiller, ça va être super drôle, et en plus, on va gagner des tickets de festivals !
Pour 50 simflouz, vous pourrez donc choisir un maquillage parmi cette liste :
Ce qui peut donner ça :
- Oh ben oui, c'est super drôle, rien à dire...
Et vous pouvez y retourner autant de fois que vous voulez !
- Oui, ben je ne vais pas y retourner 15 fois, non plus... Delise, j'ai bien envie d'une carte de voeux, on pourra l'envoyer à l'équipe !
- Oh, tu as raison, c'est une super idée !
- Hop, la carte de voeux dans l'inventaire, prête à afficher sur un mur ou à poser sur un meuble !
- Allez Open, si on passait aux activités propres à l'été ?
- Oh oui, commençons par un concours du plus gros mangeur de hot dog !
- Ah ben oui, c'est une... bonne idée, ça...
Et les voilà partis ! Cliquez sur le stand, puis sélectionnez "Participez", et c'est parti !
Si vous n'êtes pas motivé pour participer, vous pouvez toujours attendre qu'un concours démarre et le regarder !
Les concours peuvent se faire à partir de 2 si il n'y a pas beaucoup de monde intéressé, et ça va jusqu'à 4.
En image, c'est déjà pas franchement joli joli, alors jetez un coup d'oeil à la vidéo !
Vous aurez droit à un moodlet en cas de victoire :
Ainsi qu'un hot dog gratuit si jamais vous n'en aviez pas assez mangé !
N'oubliez pas qu'il risque de vous arriver des bricoles en cas de défaite :
Si jamais vous voulez absolument gagner ces concours, vous pouvez vous donner un petit coup de pouce avec une récompense à long terme :
Sachez qu'en gagnant un concours (ou en participant à des activités, vous gagnez des tickets que vous pouvez échanger dans ces baraques à hotdog :
- Hé, fait Delise, j'ai trop envie de lézarder sur ces matelas gonflables qu'on voit partout ! Voyons ce que le stand propose, dès fois qu'il y aurait ça dedans !
Bien sur, si jamais il vous restait un petit creux après le concours de hot dog, ces baraques peuvent tout à fait remplir votre dent creuse...
- Heu, Delise, non, vient, on va plutôt regarder les tickets de festival, parce que là, même un café ne passerait pas...
- OK! Alors je prends un matelas gonflable, je l'essaierai pendant la journée des loisirs, et je fais le plein de petits feux d'artifices, j'adore ça !
En attendant d'essayer tout ça, poursuivons l'exploration de ce terrain de festival et des possibilités qu'il offre. Delise et Open se rafraichissent un peu en faisant une bataille de bombe à eau :
- Oui, je gagne !
- C'est bon, t'emballe pas trop ! Va donc faire une partie de foot pour voir si t'es si forte que ça...
Le foot, c'est doublement sympa car ça fait travailler la compétence athlétisme. Il se joue tout seul ou en un contre un. Pour en voir plus, direction la vidéo !
- Ouah, je suis en super forme, là Open, si on se testait le patin à roulettes ?
- C'est parti !
Le patin à roulette est une compétence cachée que vous allez faire augmenter en la pratiquant. Quand vous aurez suffisamment d'expérience, vous pourrez tenter des choses un peu plus exotiques !
(on lui propose de patiner en avançant car elle est en train de patiner en reculant)
Pour en voir plus, direction la vidéo !
- Open, qu'est-ce que tu dirais de lancer quelques feux d'artifices ?
- Comment ça ? Tu n'as pas dit que tu gardais ceux que tu as achetés pour ce soir ?
- Oh si, mais il y en a ici, regarde :
Et oui, disséminés un peu partout sur le terrain de festival, il y a des feux d'artifices. Faites vous plaisir et allumez-les ! Lorsque vous en allumez un, le jeu vous conseille de vous placer en mode plan, ce qui donne :
C'est à dire que ça ne donne pas grand chose...
Ce que nous, on vous conseille, c'est de lancer l'action, faire pause, placer la caméra assez loin, et passer en mode plan. Ajustez, et là, relancez le déroulement du jeu, vous allez en prendre plein les mirettes. Vous trouverez d'ailleurs dans la video un exemple de feu d'artifice lancé par Delise sur le terrain de festival !
Le soir venu, Open et Delise rentrent à leur petit bungalow. Pas lassée des feux d'artifices, Delise allume ceux qu'elle a récupéré dans l'après-midi :
Cierges magiques à étincelle arc en ciels :
Le serpent approuvé par les parents :
Le petit dément... qui tourne vite à la catastrophe ! C'est que les pompiers ont du se déplacer !
Ouf, après toutes ces émotions, Delise et Open regagnent leurs lits superposés. Demain, c'est la journée des loisirs !
Hé hé, attendues impatiemment de tous les travailleurs...
...ces journées vous sont annoncées à l'avance par le jeu...
...et sont dédiées au farniente !
Vous bénéficiez notamment d'un moodlet toute la journée (que vous travailliez ou pas) :
Ainsi que des voeux sur fond violet propres à cette journée :
Notez au passage que ce souhait est propre à l'été en général et peut arriver un autre jour que la journée des loisirs.
Pour l'organisation d'une fête au bord de la piscine, et bien c'est un peu la même chose que pour les autres fêtes, sauf qu'on vous conseille d'avoir une piscine !
Pensez à mettre quelques matelas gonflables autour de la piscine pour vos invités !
Pensez également à vous préparer ! Histoire de frimer, Delise utilise la cabine autobronzante qu'elle a échangée contre des tickets de festivals. Mais attention, n'en abusez pas !
Car cela peut fort bien se passer...
...Comme moins bien...
...Ou encore moins bien...
Et oui, et ailleurs, ils sont comment, les terrains de festival ? Et bien oui, nous n'avons pas tous l'opportunité d'aller passer notre été à Sunlit Tildes, donc jetons un coup d'oeil aux terrains un peu partout !
Moonlight falls :
Barnacle Bay :
Bridgeport :
Lucky palms :
Lunar Lakes :
Riverview :
Hidden Springs :
Appaloosa Plains :
Aurora Skies :
L'été, l'été... On ne connaissait que ça jusque là, des jours et des jours d'interminable Soleil, alors, je me demandais bien ce qu'on avait pu nous concocter de spécifique à cette saison.
Et bien je n'ai pas été déçue ! Ne serait-ce que la longueur des jours, on est tout de suite dans une ambiance estivale, quel que soit le quartier. La météo n'est plus monotone, ce n'est pas forcément Soleil tous les jours, il y a quelques beaux orages qui ont fait souffrir nos journalistes !
Le bronzage est une super idée, mais je suis un peu déçue de Delise qui n'a jamais bronzé, quelque soient le nombre d'heure que je l'ai mise à cuire au Soleil ! Cela reste un mystère pour moi.
Ma plus grosse surprise, ça a été le terrain de festival de Riverview. Quel bonheur de voir ce gros bâtiment d'ordinaire triste à en pleurer coloré et gai !
Allez, sur ce, je vous laisse, j'ai un matelas à gonfler pour aller lézarder un peu !
Article rédigé par Delise, le 24/03/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page