Bloup teste la Science
Bonjour!
Poupouss et Bloup sont parties en vadrouille sur le Campus d'Université pour tester une compétence de l'add on du même nom: la Science.
Il existe un souhait à long terme pour cette compétence: Spécialiste Scientifique, où il faut atteindre le niveau 10 de la carrière Scientifique du jeu de base, et maîtriser la compétence Science.
Sur le campus, un lieu est affilié à la science, le Département des Sciences.
Il est possible d'y prendre un cours de la compétence, et plus tard une autre interaction sera possible aussi.
Bloup: Pour 400§, j'ai acquis le niveau 1!
Bloup: Je peux avoir différents souhaits avec cette compétence, en voici un exemple.
Les différents moyens de progresser dans la compétence au début :
Bloup: Il existe différents moyens de progresser à partir du niveau 0 et 1. Tout d'abord, il est possible d'acheter des livres de Science afin d'apprendre.
Bloup: J'aime bien la théorie, j'apprends quelques bases comme ça !
Il est aussi possible d'utiliser le Projet scientifique du groupe, il se trouve juste à côté du Département des Sciences. Il faut bidouiller des faisceaux, et cela fait progresser.
Bloup: Peut importe ce que vous faites, il y a toujours un moodlet "pour la science" qui apparait, pour valoriser le fait que vous fassiez des expériences scientifiques.
Bloup: J'ai des interactions spéciales aussi, je peux faire passer des tests de réponse à stimulus, un test de la tâche d'encre, ou encore postuler une théorie.
Bloup: Si je te lance ce canard en plastique dans le visage, comment vas tu réagir ?
Poupouss: Je ne sais pas, essaies pour voir !
Bloup: Et là, qu'est ce que tu vois ?
Poupouss: Le soleil caché par un nuage...
Bloup: Surprenante réponse ... hm... je note ...
Sur le Campus, lorsque vous avez démarré votre année, il est possible de progresser en étudiant l'anatomie sur le squelette articulé.
Bloup: Mais l'élément central pour moi pour apprendre cette compétence, c'est la station de recherche scientifique.
Bloup: Au niveau 1, je peux faire pleins d'expériences différentes avec les éléments de la nature.
Bloup: L'expérience de radiation consiste à utiliser un insecte et à l'irradier pour voir comment il réagit.
Parfois cela rate, vu la tête de Bloup!
Bloup: Oui, il y a des réussites et des échecs.
Bloup: La plus grande réussite est la transformation d'un insecte lambda en insecte à plasma, qui coûte très cher.
Bloup: Parfois, l'insecte devient agressif et mord le scientifique en herbe ! Après la morsure, il y a un autre moodlet, ici c'est "Curieusement puissant"! Je ne me suis fait mordre qu'une fois sur plusieurs dizaines d'expériences avec les insectes, c'est assez rare !
Avec l'expérience avec une herbe, il est possible de diminuer ou augmenter la qualité de l'herbe.
Mais aussi de fabriquer des bouteilles d'essence de plante, utilisable dans l'alimentation ou auprès des Végésims.
Bloup: L'expérience horticole consiste à augmenter ou diminuer la qualité d'un fruit ou d'un légume.
Bloup: Et enfin, l'expérience génétique concerne les graines, il est possible de changer le type de graine.
Bloup: Il y a deux moodlets liés aux expériences, "juste un petit contre temps" pour les expériences ratées, et "Eureka" pour les réussites.
Les acquisitions au fil de la progression
Bloup: Chaque échelon de la compétence apporte de nouvelles possibilités.
A partir du niveau 2, les Sims reçoivent des échantillons de produits naturels: plantes, minéraux, poisson et insectes.
Bloup: Le but est de faire des expériences scientifiques avec.
Bloup: Je mets les tubes dans la station de recherche scientifique, je la bidouille un peu, et le tour est joué.
Bloup: J'ai un message comme quoi mon expérience a fonctionné.
Au niveau 3, il est possible d'analyser les pierres précieuses.
Bloup: J'ai le souhait de le faire, alors allons y!
Bloup: Je sors ma machine et j'analyse !
Au niveau 4, un autre élément naturel analysable.
Bloup: Ceux sont les plantes!
Bloup: Dès que j'en trouve une dans un jardin, je peux le faire.
Bloup: Je ressors ma machine et voilà !
Bloup: Au niveau 5, une nouvelle interaction.
Bloup: Je peux corréler des données scientifiques.
Pour se faire, il suffit de se rendre au Départements des Sciences.
Et cela rapporte un peu d'argent.
Bloup: Au niveau 6, une nouveauté à analyser avec ma petite machine.
Bloup: Ceux sont les insectes.
Bloup: Et au niveau 7, encore une autre nouveauté à analyser !
Bloup: Cette fois ci ceux sont les poissons.
Au niveau 8, l'ADN fait son entrée.
Bloup: J'ai des échantillons d'ADN simsien.
Bloup: Et je peux demander à un Sim d'en obtenir un.
Bloup: Il suffit de choisir la bonne interaction.
Bloup: Et le tour est joué! Merci Poupouss !
Bloup: Voici son échantillon.
Au niveau 9, c'est au tour du clonage d'arriver.
Bloup: On peut maintenant cloner des éléments naturels.
Expérience réussie !!
Bloup: Par exemple du raisin!
Au niveau 10, un cadeau arrive dans l'inventaire!
Le projet scientifique du groupe.
Et il est possible de cloner un Sim. Le clonage n'est accessible que lorsque vous n'êtes plus sur le campus. En effet, sur le campus, impossible de modifier le foyer actif. L'interaction "cloner un sim" est grisée. Il faut retourner dans la ville d’origine, car le clone s'ajoute à la famille.
Bloup a utilisé un échantillon de Poupouss pour la cloner. Et elle a réussi !
Bloup: Une mini Poupouss vient de sortir, hihi !
Bloup: Je ne vais pas l’appeler pareil, quand même !
Bloup: Voilà les deux clones!
Poupouss: C'est très ... bizarre, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir !
Bloup: Il existe des défis dans le journal de compétence.
Bloup: Pour le défi "Journalisme d'expérience", où il faut effectuer 100 expériences avec la station de recherche scientifique ou le projet scientifique du groupe, le Sim gagne 10 000 § et une plaque à mettre au mur.
Conclusion:
C'est une compétence amusante et variée, il y a de nombreuses possibilités et actions possibles. Je regrette qu'il n'y ai pas de carrières liées à la compétence, et que celle ci ne serve qu'aux études scolaires sur le campus. Il n'est pas possible de l'utiliser d'une autre manière dans le jeu. Une fois la découverte passée, ces recherches et expériences finissent par ne plus servir à grand chose à la longue!
Article rédigé par Bloup, le 25/05/2014
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