Bloup voyage dans le Futur
Bonjour !!
Après avoir visité Oasis Landing sous toutes ses coutures, Bloup a testé le voyage dans le Futur. Au programme de cet article : comment voyager dans le Futur, et qu'est ce qu'il s'y passe. Mais aussi comment rendre le Futur Dystopique ou Utopique, et qu'y faire. Et enfin, les statues commémoratives !
1- Voyager dans le Futur
Pour voyager dans le Futur, rien de plus simple. Un portail temporel apparait tout seul au bout d'un petit moment sur votre terrain, ou vous pouvez vous en procurer un pour 750§ dans le mode achat (section transport, divers).
Bloup est intriguée par le portail, et décide de l'examiner ...
Emit Relevart : Bonjour ! Je suis le voyageur du temps !
Bloup : Euh, bonjour ...
Emit : Je m'appelle Emit, je viens du Futur.
Bloup : Du Futur ?!
Emit : Oui ! D'Oasis Landing, la ville du Futur! Si tu souhaites partir toi aussi dans le Futur, je te confie un almanach, il te servira pour te repérer ! Il se range juste à côté de ton téléphone portable dans ton inventaire.
Bloup : Merci .. ! Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais merci !
Emit : Bon, c'est pas tout mais il se fait tard, je vais rentrer moi !
*zzzzziiiiiinnnnggggrproua**
Emit : Zut, c'est cassé ... Est ce que tu peux m'aider ?
Bloup : Euh, oui ?
Emit : J'ai besoin que tu ramasses 5 cellules d'alimentation pour que le portail temporel fonctionne à nouveau, est-ce que tu peux le faire ? Elles ressemblent à des petits tubes lumineux bleus.
Bloup : Oké, je les vois sur mon terrain, je vais les ramasser (il peut pas le faire lui même sans rire ...!)
Bloup : Et de 5 ! Ca y est, je les ai toutes ! ... Emit ? ... Mais, où il est passé ? ... Il est gonflé, je le vois, il est dans le bar d'en face...
Emit : Merci Bloup ! Désolé, j'ai eu une petite soif ! Je vais pouvoir rentrer chez moi ! Tu ne voudrais pas venir avec moi ?
Bloup : Boui, pourquoi pas ... ! (dans quelle galère je m'embarque moi encore ...)
*ZZZIIIIIINNNNNNNBROUUUAAAAARRRRRRRR*
Emit : Bienvenue à Oasis Landing !!
Bloup : Merci !!
Emit : Avant toute chose, sache que tu as des descendants présents dans la ville !
Bloup : Des descendants ?! Trop cool ça !! Je vais aller leur rendre visite tout de suite !
Bloup : Elle me ressemble ... en plus ronde ... mais c'est tout moi ! Impressionnant !
Bloup : Ça me fait chaud au cœur de voir ma famille !
Emit : J'imagine ! D'ailleurs, en parlant de descendants, tes actions dans le Présent influent sur tes descendants. Je m'explique, si tu es pauvre dans le Présent, tes descendants ne seront pas dans une grande maison dans le Futur. Ou bien, selon les récompenses à long terme que tu achètes, tu peux influencer la vie de tes descendants : un traitement pour la fertilité donnera une famille avec des jumeaux ou des triplés par exemple.
Bloup : Oké, c'est logique en même temps !
Emit : Tout à l'heure j'ai survolé mon explication sur l'almanach du temps. Regarde, là tu peux voir où il se range.
Emit : Tu vois, tu peux l'utiliser pour connaître le statut d'Oasis Landing, ou changer le Futur lorsque tu es dans le Présent.
Bloup : Pour le moment nous sommes dans le Futur Normal, et je vois que pour changer de Futur, il faut provoquer des événements, dans le Présent.
Emit : Tu as tout compris. Et là c'est pour voir qui sont tes descendants, quel patrimoine ils ont, et la taille du foyer.
Emit : Et enfin, tu peux voir si tu as acquis une statue commémorative à ta gloire.
Bloup : Changer le cours du Futur, ça me plaît bien, je tenterai ça plus tard !
Emit : Nous avons beaucoup parlé, mais en jeu, lorsque tu arrives pour la première fois dans un Futur, je te propose de travailler pour moi au travers d'opportunités. Mon but secret est que tu testes toutes les possibilités du Futur dans lequel tu te trouves !
Bloup : Et si je clique sur toi, je peux te demande à nouveau des aventures, en t'aidant dans tes recherches ?
Emit : Oui. Tu peux aussi me poser des questions sur le Futur ou sur l'Almanach du temps.
Bloup : Tiens, j'ai un moodlet, "intègre le Futur", comme ça je ne peux pas oublier que je suis partie dans un voyage dans le temps ! Et j'apprends plus vite la compétence "technologie avancée".
Emit : Tu auras peut-être aussi envie de retourner dans le Présent, mais avant, n'oublie pas de jeter un œil sur le paysage !
Bloup : C'est très beau ! Tout vert, tout blanc, et un peu de bleu ! Mais j'ai un peu le mal du pays, je crois que je vais rentrer...
Emit : Il te suffit de cliquer sur le portail temporel, et tu repars comme tu es venue !
Emit : Quand tu auras la maîtrise de la compétence "technologie avancée", tu pourras réinitialiser le continuum du temps.
Bloup : C'est à dire ?
Emit : Cela réinitialisera les Futurs sans pour autant supprimer la maison que tu as acheté dans le Futur, ni tes amitiés.
Bloup : D'accord ! On se retrouve dans quelques jours, dans le Présent ! J'ai très envie de modifier le Futur pour voir !!
2- Le Futur Dystopique
- Provoquer le Futur Dystopique -
Bloup : Emit m'a dit que pour changer de Futur, il me fallait provoquer des évènements. Je vais cliquer sur "provoquer cet évènement" dans mon almanach pour voir ce qu'il se passe.
*clic*
Emit : Bonjour Bloup ! Alors comme ça tu veux voir un Futur Dystopique à Oasis Landing ! Tu vas devoir suivre une petite série d'opportunités pour influencer le Futur ! Tu es prête ?
Bloup : Prête !
Emit : Tout d'abord, je te confie un aimant à pierre, tu vas le pointer vers le ciel à trois reprises afin d'attraper trois pierres.
Bloup : Ouch, mais il est lourd et gros cet aimant !!
*viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
Bloup : Ça y est, voici les 3 pierres.
Emit : Merci, je te fais cadeau de l'aimant, tu peux le garder dans ton inventaire.
Bloup : Merci !
Emit : Maintenant je veux que tu ailles assister à une réunion de l'association des annonceurs d'apocalypses inquiets à l’hôtel de ville.
Bloup : Brrr, mais c'est FLIPPANT ce qu'ils racontent !
Emit : Et oui ... Il va te falloir convaincre d'autres Sims dans la rue, il va falloir les persuader que le ciel va leur tomber sur la tête !
Bloup : Par Toutatis, j'y vais !
Bloup : Bonjour ! Je viens d'apprendre une nouvelle assez terrible, on vient de me dire que le ciel allait nous tomber sur la tête !
Inconnue dans la rue : Sans blague ?!
Bloup : Si, d'ailleurs ... BAISSEZ VOUS ATTENTION !!!!
Inconnue dans la rue : Au secouuuuuuuuurs !!!!!
Bloup : Ben dis donc, ils ne sont pas très compliqués à convaincre, j'avais cru que cela allait être plus dur que ça !
Emit : Très bien Bloup, une dernière chose. Je veux que tu discutes avec des Sims et que tu aies des propos négatifs sur l'environnement. N'hésite pas à jeter des poubelles par terre pour appuyer ton propos !
Bloup : Bonjour, vous savez quoi, la nature c'est trop nul !
Inconnue dans la rue : Ah bon ?
Bloup : Oui, d'ailleurs, je jette des poubelles par terre, comme ça, hihihihihi....
Inconnue dans la rue : Vous avez raison, je vais faire pareil, hihihihihi !
Bloup : Y'a pleins de tas de déchets partout, mission accomplie je crois ! Mais ça pue par contre !
Emit : Bravo Bloup, tu as réussi ! Tu peux voir dans ton almanach que le Futur qui est enclenché est le Futur Dystopique.
Bloup : Super, je file au portail temporel !
- Le Futur Dystopique -
Bloup : Tiens, ça sent la même odeur que dans le Présent que je viens de quitter, une odeur de poubelle, charmant ... ! C'est tout gris et jaune comme Futur, Oasis Landing n'a pas fière allure comme ça.
Emit : Bloup, j'ai toute une série d'opportunités pour toi ici, qui auront un seul objectif : créer un bouclier de protection temporaire contre les météorites. Il y en a beaucoup qui tombent à Oasis Landing Dystopique. Il faut que tu m'aides dans mes recherches pour cela !
Bloup : Oké !
(Je vous passe les détails des opportunités, cela va de fouiller dans un tas de déchets à tester l'antigravité à l'Observatoire Stellaire)
Emit : Merci encore une fois, je te laisse maintenant explorer ce que tu peux faire dans ce Futur.
Bloup : Il y a des tas d'ordures partout dans la ville ! Je peux jouer dedans, ou plonger beeeurkkkkk !
Bloup : Ou je peux aussi fouiller, et trouver des tas d'objets intéressants !
Bloup : Je me baignerai bien dans une source d'eau chaude, mais apparemment c'est une légende urbaine ces sources ! Tout le monde les cherche, sur tous les forums, et impossible de mettre la main dessus. Elles doivent avoir disparu dans un trou noir (ou les développeurs du jeu ne les ont finalement pas intégrées, et ont oublié d'enlever le moodlet...).
Bloup : Il y a aussi des déchets qui flottent sur l'eau. Je peux pêcher des poissons à trois yeux, brrrrrr !!!
Emit : Tu as aussi les geysers, tu peux entrer dedans et vivre plusieurs expériences !
Bloup : Tu es sûr, il a l'air de faire chaud là dedans ....
Emit : Allez, saute ...
Bloup : Me pousse paaaAAAAAH !
Bloup : Pfff, en plus c'est super dur pour remonter ... arf, aye ! Oh non, je suis devenue un aimant à foudre .... Je vais me faire ...
*Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibrrrrrrrrrrr*
Bloup : ... électrocuter ... Je suis toute brûlée, aye ...
Emit : Retourne dans le geyser, tu verras, il peut t'arriver d'autres trucs !
Bloup : Non mais ça va paaaAAAh !
Bloup : Il m'a encore poussée cet imbécile ! Et je suis verte maintenant ! J'ai un éclat inquiétant ...
Bloup : J'ai l'air maline comme ça, on peut me voir dans le noir, je suis un Luminoux !
Emit : C'est pratique au moins ! Allez, vas y encore une fois, au moins tu arrêteras d'être verte !
Bloup : Bon, ok ...
Bloup : Hihihi, hihihi, hihihi oh hisse, hihihihi, mais qu'est ce qui hihihihih m'arrive ??
Emit : Ah, intéressant ! Tu es prise d'un rire incontrôlable ! Va falloir attendre que ça passe !
Bloup : Mais c'est hihihihihi pire que le hoquet, je saute hihihihihihi à nouveau dans le trou !
Bloup : Et maintenant j'ai un nuage qui me suit au dessus de la tête, c'est vraiment n'importe quoi ces geysers.
Bloup: Je suis trempée, mais qu'est ce que c'est relou ... Plus que deux heures à attendre ...
Emit : Pour te changer les idées, tu sais qu'il y a des interactions spécifiques au Futur Dystopique. Tu peux tenir des propos négatifs sur l'environnement, te plaindre des déchets ou t’enthousiasmer à propos des déchets.
Bloup : Ok. Mais là, j'ai pas envie de communiquer, j'ai faim ! Je vais rentrer manger un morceau.
Emit : Non, j'ai une idée, tu vas tester ça pour moi en plus ! Tu vas manger un insecte.
Bloup : Non mais ça va pas la tête, c'est dégoûtant !
Emit : Allez, ça fait très monde apocalyptique de manger des insectes !
Bloup : Bon ... oké ... *retient sa respiration*
Bloup : Bwaaaerk ! C'est vraiment pas bon ! Ça a un mauvais arrière goût !!!
Emit : Allez, goûtes en un autre !
Bloup : Ok ... *glurp* ... Ahhhhh, je vais vomir, c'est horrible !
Emit : Allez, je suis sûr que celui-ci, tu vas aimer !
Bloup : Tu abuses de mes faiblesses, du fait que j'ai faim et que je serais prête à manger n'importe quoi, c'est pas sympa !
Emit : Allez, juste un ... !!
Bloup : Le dernier alors ! ... *Scrountch* ... miam, c'est pas si mauvais en fait ! Croquant et visqueux à la fois !
Emit : Bravo !!! Ooullalala ... j'ai oublié d’insister sur une chose très importante, dans le Futur Dystopique, des météorites tombent souvent, très souvent ...
Bloup : Rentrons alors, vite !
Emit : Oui, mais elles peuvent aussi tomber alors que tu es tranquillement chez toi !
Bloup : Mais elle va saccager mon jardin !
Emit : Et mettre le feu, parfois !
Bloup : Mais c'est horrible !!!!!!
Emit : On s'y habitue ! L'avantage c'est que tu peux régulièrement gagner de l'argent en les revendant !
Bloup : Oui, mais bon, s'il faut risquer à chaque instant de finir écrasé comme une crêpe, non merci ! Je retourne dans le Présent! A bientôt !
Emit : On se retrouve pour le Futur Utopique !
3- Le Futur Utopique
- Provoquer le Futur Utopique -
Bloup :Alors, comment fait-on pour transformer le Futur en Futur Utopique. Déjà, je vais aller dans l'almanach et cliquer, on verra ce qu'Emit me propose.
*clic*
Emit : Bonjour Bloup ! Alors, on est parti pour le Futur Utopique ?! Il va te falloir scanner des sourires de Sims pour commencer. Prends cet appareil pour mesurer.
Bloup : Bonjour, vous voulez pas rire un coup que je vous scanne ?
Inconnu dans la rue : Quelle idée amusante, allez, hihihihihihi !
*zzzzzzzzz*
Bloup : Ca y est Emit, j'ai scanné des sourires, je fais quoi maintenant ?
Emit : Je vais te donner un petit flacon d'une substance que l'on trouve dans le Futur Utopique : de la rosée. Jette le sur toi !
Bloup : C'est tout ? D'accord !
*Splash*
Bloup : Et voilà, je suis toute rose ! Pas très compliqué !!
Emit : Ce n'est pas fini, voici d'autres flacons, il faut que tu les jettes sur d'autres Sims dans la rue, pour diffuser de la joie et de la couleur partout !
Bloup : Oké ! ... Pardon monsieur mais je vais vous faire voir la vie en rose !
* Splash*
Emit : Parfait tout ça ! Il ne te reste plus qu'à aller à la base militaire pour lancer l'opération "semer les graines de la joie", une bombe aérosol géante de rosée va être pulvérisée !
Bloup : Et le Futur est changé ! Je vais au portail temporel pour visiter ce Futur Utopique !
Emit : Je t'attends à Oasis Landing!
- Le Futur Utopique -
Bloup : Waaah, c'est beau, c'est rose, c'est bleu, c'est arc en ciel, et ça sent bon !!
Emit : La végétation est vraiment différente, les arbres et buissons sont de couleurs gaies, ça change du Futur Dystopique et ses arbres brûlés ! Il y a aussi des fleurs spéciales. Tu peux les secouer ou récolter de la fameuse rosée.
Bloup : Alors, un petit flacon, et hop, de la rosée !
Bloup: Et si je secoue, qu'est ce qui se ....
Emit : Une douche naturelle et improvisée !
Bloup : Pfff ... ! Je suis toute mouillée !
Emit : Tu peux, en plus de te jeter de la rosée dessus ou d'en jeter sur d'autres Sims, faire des bulles de rosée. Tu peux décoller de quelques centimètre avec une bulle de rosée, ou te faire enfermer dedans quelques instants !
Emit : Il existe plusieurs couleurs de fleurs.
Bloup : J'en ai trouvé 5 pour le moment. Mais il y en a d'autres !
Bloup : Rouge, jaune,
Bloup : Bleu, orange,
Bloup : Et rose.
Emit : Tu peux récolter plusieurs couleurs de rosée. La noire, qui apparait aléatoirement lorsque tu récoltes une fleur, met une couleur au hasard, c'est la surprise à chaque fois !
Emit : Les autres couleurs te donnent un moodlet en fonction de la couleur : rougifiée, vertifiée, jaunifiée, rosifiée, orangifiée ou encore bleu clairifiée par exemple.
Bloup : J'ai eu de la rosée arc en ciel aussi, ça fait quoi ?
Emit : Il y a un moodlet spécial ! Tu vas vomir des arcs en ciel !
Emit : Un truc rigolo avec la rosée, tu peux faire des batailles de rosée, comme lorsque tu fais des batailles d'eau ou de boules de neige !
Bloup : Super ça, je me lance, hihi ! ... *Splash* Prends ça ! ....
Bloup : Les gens marchent vraiment bizarrement par contre, ils sont leeeeeeeent en plus !!!
Emit : C'est qu'ils sont heureux !
Emit: Avec le propulseur autonome, tu peux faire une blague ! Tu jettes des canards en plastique sur l'heureux élu du jour !
Bloup : Hihi, je ne peux pas résister, je teste ... ! ... *PAF*... Hihi ...
Emit : Quand tu auras fini de traumatiser les habitants, tu pourras aussi voir qu'il y a des sites de fouilles un peu spéciaux dans le désert d'Oasis Landing.
Bloup : Ooooh, un trésor au pied de l'arc en ciel !
Bloup : Je peux creuser !
Bloup : YOUPIIII, j'ai trouvé un trésor !! Un pot d'or !!
Emit : Il est beau !! Bravo, tu as eu de la chance ! Tu peux aussi trouver des pierres arcs en ciel, des escargots arcs en ciel, etc ... dedans !
Bloup : Et je peux échanger ce pot contre de l'argent, trop cool ça me paiera une partie de mes frais ici!
(Dans cette partie de l'article ci-dessous, je n'ai obtenu toutes ces infos qu'en lançant une partie neuve dans laquelle je suis allée directement dans le Futur Utopique. Après en avoir discuté avec Nat, elle a eu la même constatation, certaines interactions n'apparaissaient pas chez elle non plus dans une partie en cours depuis un moment.)
Emit : Il y a aussi quelques moodlets spécifiques au Futur Utopique, ils sont tous très arc en ciel : "Épanouissement Accompli".
Emit : "Pays des Merveilles", lié à une opportunité lorsque tu m'aides dans mes recherches
Emit : Et "Diffuse le bonheur".
Bloup : Je peux aussi me faire un auto câlin, lancer des confettis et faire une danse fantaisie !
Emit : C'est agréable les auto-câlins, ça donne 5 points de bonheur à long terme en plus.
Emit : Montre moi cette petite danse !
Bloup : Lalalalalala ...
Emit : D'ailleurs, lorsque tu danses cette danse fantaisie à proximité d'autres Sims, ils se mettent eux aussi à danser avec toi !
Bloup : Tout le monde avec moi, allez !!
Emit : Tu peux aussi faire un salut loufoque.
Bloup : Et faire un câlin à quelqu'un ...
Bloup : Vient ici Emit que je te prenne dans mes bras !!! Merci pour cette visite, merci merci, je t'adore, tu es un très bon ami ...
Emit : Oulalala, Bloup, tu commences à faire une overdose d'arc en ciel, il est grand temps de retourner dans le Présent !
4- Les statues Commémoratives
Bloup : Emit, j'ai vu dans l'almanach qu'il y avait des statues à obtenir, je n'ai pas bien compris, tu pourrais m'expliquer ?
Emit : Bien sûr ! Les statues commémoratives se trouvent dans le Parc Commémoratif d'Oasis Landing. Il y a 5 statues. Chaque statue correspond à une succession d'actions dans le Présent qui influent sur le Futur. Elles célèbrent celui ou ceux qui ont réalisé ces actions.
Bloup : Je peux le faire moi ?
Emit : Oui, c'est le but !
Emit : Lorsque tu valides dans le Présent, je viens te rendre visite en image holographique pour te féliciter !
Bloup : Quelles sont les statues alors ? Et comment je peux les obtenir ?
Emit : La première est celle de l'Artiste Illustre. Elle est liée à la Compétence Rythmo Laser.
Bloup : Il me faut donc atteindre le niveau 10 de la compétence Rythmo Laser, puis jouer devant 10 Sims, dans le Présent.
Bloup : Je m'y mets tout de suite !!
Emit : Tu en as pour un moment, bon courage !
Bloup : Le travail paie toujours, j'ai réussi regarde !
Emit : Bravo, tu as obtenu ta première statue, regarde, c'est ton portrait tout craché !
Bloup : Et j'ai un moodlet !
Emit : A partir de maintenant, les Sims d'Oasis Landing vont te demander des autographes !
Emit : La seconde statue est le Créateur de Tendance. Elle est liée aux piédestaux pour les magasins.
Bloup : Il est écrit que je dois installer un socle à vêtement dans le Présent, mais je le mets où ce socle ? Sur mon terrain?
Emit : Non, il te faut devenir propriétaire d'un magasin dans le Présent, d'y installer des socles à vêtements du Futurs, et d'attendre les acheteurs. Tu peux prévoir une ou deux tenues sur les socles, certains ont validé leur statue comme ça.
Bloup : Oké. J'ai réussi encore une fois ! Une statue qui a ma tête encore !
Emit : Et le moodlet qui va avec !
Bloup : Maintenant, lorsque je suis dans un même endroit que d'autres femmes jeunes adultes et adultes, elles poussent un cri strident et se changent pour porter la même tenue que moi ! C'est assez drôle !
Emit : La troisième statue est le Gardien du Temps. Elle me concerne directement, puisque tu dois te lier d'amitié avec moi, une amitié exceptionnelle attention.
Bloup : Ça, c'est fait, ... non ?
Emit : Si si ! Puis tu dois transformer le Futur en Dystopie, en Utopie, et enfin remettre le Futur Normal.
Bloup : Ça aussi, j'ai fait ! J'ai la statue !
Emit : Et moi je t'offre la télécommande du temps, télécommande que tu peux acheter pour 30 000 points dans les récompenses à long terme sinon. Elle te permet de changer de Futur sans avoir à refaire toutes les opportunités qui déclenchent le changement. Un seul "Clic" suffit !
Bloup : Quel gain de temps ! La statue me représente avec la télécommande d'ailleurs.
Emit : Et tu as ce moodlet aussi.
Emit : La quatrième statue est celle du pionnier de la Plumbotique, la construction de robots en somme. Il te faut fabriquer un Plumbot de qualité "Tech. du Futur", c'est le niveau 10 en terme de qualité, dans le Présent. Puis, toujours dans le présent, installer la puce "Conscience" dans ce Plumbot.
Bloup : C'est une compétence la fabrication de robots ?
Emit : Oui, tu fabriques les Plumbots sur l'Atelier de robots de Reventlov, qui coûte 1750§ dans le mode achat.
Bloup : Regarde, il est comment mon Plumbot ?!
Emit : Parfait !
Bloup : J'ai travaillé dur pour obtenir cette qualité !
Bloup : J'ai réussi à fabriquer une puce conscience, je suis parée, j'ai tout pour la statue !
Emit : Tu as encore réussi à obtenir une statue !
Bloup : Super ! Une belle statue ! Et en prime, dorénavant, j'améliore mes relations avec les Plumbots plus rapidement, et je peux les revendre plus cher !
Emit : Et pour finir toujours ce moodlet qui va avec la statue.
Emit : La dernière statue est celle du Philanthrope Célèbre.
Emit : Pour l'obtenir, il te faut aller à l'Hôtel de Ville dans le Futur afin de consulter les numéros gagnants du Loto.
Emit : Puis retourner dans le Présent, tu verras, tu auras ce moodlet.
Bloup : Dans le Présent, je vais acheter un ticket de Loto gagnant. Ca ne marche pas à chaque fois, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour gagner.
Emit : 7500§, c'est pas mal !!
Bloup : J'ai un autre moodlet du coup ! Je suis contente, c'est la première fois que je gagne au Loto !
Emit : Mais tu vas devoir tout donner, et même plus encore ! Il te faut faire des dons aux Fonds du Futur, lorsque tu es dans le Présent, à l'Hôtel de ville. Tu dois donner 50 000 § en tout.
Bloup : Et voilà ! Je suis Philanthrope !
Emit : Tu es ravissante sur cette statue !
Bloup : Et j'ai mon moodlet !
Bloup : Il ne se passe rien de plus si j'ai les 5 statues en même temps, c'est nul ! J'aurais aimé un moodlet spécial au moins, là, ils ne font que s'aligner tous les 5, rien de plus ! Emit : C'est vrai ! Bon, nous avons terminé je crois ! Bloup : Merci Emit, tu es un excellent guide !
Conclusion :
Les interactions variées entre les différents Futurs sont vraiment bienvenues, elles ajoutent du dynamisme au jeu !
Voyager dans le Futur n'est pas répétitif, car on peut finalement s'installer à Oasis Landing et ne jamais revenir dans le Présent !
La quête des Statues Commémoratives rajoute du défi, c'est assez amusant de retrouver des statues à l'effigie du Sim avec lequel on joue!
Je regrette néanmoins les bugs :
- Impossible de trouver des sources chaudes, il semblerait qu'elles ne fassent pas partie du jeu et que le moodlet ait été oublié par les développeurs
- A force de passer d'un Futur à un autre, je me suis retrouvée à me prendre des météorites du Futur Dystopique sur la tête dans le Futur Normal et le Futur Utopique. J'ai aussi noté la disparition des fleurs dans le Futur Utopique, pour la même raison j'imagine.
- Les trous de geysers peuvent être buggés et le Sim peut ressortir tout seul (ou avec un errortrap pour les utilisateurs de ce mod)
- Certaines interactions ne sont pas apparues dans le Futur Utopique, Nat a eu le même problème. Et j'imagine que vous aussi. Vous les retrouverez, normalement, en lançant une partie neuve et en allant directement dans le Futur Utopique.
Vous trouverez juste en dessous une vidéo vous montrant les différentes interactions et actions abordées dans l'article.
Article rédigé par Bloup, le 17/11/2013
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2 Commentaires
JolieKitana
15 Avril 2016Natsynchro
15 Août 2016