Bien aménager sa Tiny house
Quand on construit une tiny house, l’obsession première devient vite l’agencement de sa maison. Avec une si petite surface, il faut savoir faire preuve d'ingéniosité. Je vous propose aujourd'hui un petit carnet déco avec quelques astuces qui vous aiderons à aménager votre tiny house, le tout sans CC !
Le choix des matériaux et coloris
En général, les murs intérieurs des Tiny houses sont souvent recouverts de lambris en pin pour conserver la matière brute qu’offre le bois et garder cette ambiance d’intérieur de chalet. Cependant, il est tout à fait possible d’appliquer une peinture classique, de manière à créer une déco raffinée. Opter toutefois pour des coloris clairs ou pastels afin que le petit espace soit lumineux. Les matériaux tels que le verre ou la pierre peuvent insérer dans l’espace mais par petite touche.
Offrir de la lumière à l'ensemble
Le petit espace n’a pas besoin d’être cloisonner pour acquérir un maximum de lumière, cependant la salle de bains ou la zone de couchage doivent être fermés pour respecter une certaine intimité. Cela dit, les cloisons peuvent être ajourées en insérant une partie transparente.
Une chambre en hauteur
Voici un agencement que l’on retrouve dans presque toutes les tiny houses. Avec une grande hauteur sous plafond, on installe son lit en mezzanine et on double presque la surface de son habitation.Et avec les nouvelles fonctionnalités des escaliers, on peut créer un accès encore plus réaliste.
Miroir, mon beau miroir
Un miroir bien positionné dans un petit espace rend ce dernier plus spacieux et plus lumineux. Le même résultat peut s’obtenir par le biais de mobilier à l’aspect miroir.
Retrouvez d'autre carnet déco ici.
Téléchargez la tiny house de ce carnet dans l'espace téléchargement.
Article rédigé par SundaySims, le 26/10/2019
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page
1 Commentaire
Aurore
02 Décembre 2019