Naine teste les vampires !
Bonjour tout le monde, c'est Naine !
Aujourd’hui, j’ai testé pour vous les vampires. Ces créatures, qui sont apparues avec l’extension Accès VIP, ont été remises au goût du jour avec l’extension Super Pouvoirs. Il est grand temps de faire le point !
I- Accès VIP
Commençons par voir les caractéristiques de base du vampire. J’ai commencé par rencontrer un sim vampire. J’ai lié une amitié avec ce sim et je lui ai demandé de me transformer. Il arrive parfois qu’un sim « propose de nous transformer » aussi.
Ici, j'ai sympathisé avec Elvira Slayer, une sim de la ville de Bridgeport !
Croyez-moi : devenir vampire, ce n’est pas une expérience très agréable ! Après la douleur de la morsure, j’ai eu le droit aux démangeaisons et pleins d’autres choses. Voici les états d’esprit et info-bulles successifs par lesquels nous passons pour devenir vampires !
Au bout de -presque- 3 jours sims, je me suis transformée en créature grise, à la peau un peu teintée de vert, aux yeux lumineux et aux crocs acérés. J’ai même une marque dans le cou, on dirait une tâche de cambouis : j’ai beau frotter, elle ne veut pas disparaitre ! Sinon, nos yeux s'illuminent. Matez-moi l’option « yeux feux de route », plus de problème pour marcher la nuit. À quand le GPS et la radio intégrée ?
J’ai un nouveau plat préféré : j’aime le O positif, comme tout vampire qui se respecte. Je peux boire du jus de plasma, que l’on trouve dans le frigo. Ou me nourrir de plasmafruit, la nouvelle plante d’Accès VIP. Par contre, quand on n’est pas vampire, les aliments à base de sang donnent envie de vomir ! Par exemple, l'Homme a bien vite regretté sa gourmandise !
Les vampires se nourrissent aussi de sang humain : nous buvons et mordons nos amis aux poignets, nos moitiés dans le cou. C’est plus romantique. Nous ne pouvons pas boire le sang d’inconnus. Il faut que la relation soit assez élevée. Pour cela, ils peuvent « chasser » : le sim qui reste illuminé le plus longtemps devient la proie du vampire qui chasse. La proie, quant à elle, n’est pas vraiment à l’aise !
C’est très nourrissant ! La jauge de soif (eh non, nous n’avons pas faim !) se remplit bien plus vite avec du sang qu’avec du jus de plasma ! Voyez mes états d’esprit une fois repue !
Et voyez ce que la victime ressent...
Cet état d'esprit apparait chez le vampire tiraillé par la soif.
Vous remarquerez au passage que les jauges des vampires sont violettes et que la soif remplace la faim !
Revenons-en au sujet initial. Apparemment, ce régime sanguin nous réussit quand on est une créature de la nuit ! Il nous permet d’avoir de nombreux pouvoirs pour commencer. Les vampires sont plus rapides que les humains : il s’agit de la vitesse vampirique.
Les vampires peuvent se déplacer trop vite pour que l’œil humain –ou l’œil sim- les aperçoive ! C’est fou non ? En dehors de ça, la nuit offre de nouveau pouvoirs aux vampires. Leur force vampirique leur procure bien des avantages !
Nos sens s’éveillent la nuit : le vampire apprend très rapidement la nuit !
Une fois le soleil couché, ces créatures peuvent aussi lire dans les pensées des sims. Les vampires peuvent tout savoir de la vie des autres : leurs traits de caractère, leur signe astrologique, leurs goûts (musique préférée, couleur et plat préférés), leur carrière ou leurs relations. Les vampires peuvent également s’immiscer dans votre vie et accaparer vos pensées grâce à l’interaction « obliger de penser à moi » ! Cette interaction améliore la relation entre le sim envouté et le vampire. C'est la même animation que l'interaction pour lire dans les pensées du sim.
Ce régime alimentaire réussit d’autant plus aux vampires qu’ils vivent beaucoup plus longtemps qu’un sim lambda ! Eh oui, la durée de vie du vampire est beaucoup plus longue aux stades « jeune adulte » et « adulte ». Elle est cinq fois supérieure à celle d’un sim normal sur ces tranches d'âge.
Bambin ou enfant, le sim vampire aura l’apparence d’un vampire (yeux qui brillent, peau grisâtre). Ses pouvoirs ne se développeront toutefois qu’à partir de l’âge adulte (jeune adulte) ! Les jauges deviennent violettes à ce moment-là. Un enfant vampire se nourrira comme un humain, à ceci près qu'il pourra consommer du plasmafruit sans avoir la nausée.
J'ai bien dis des enfants vampires car ces créatures peuvent se marier et avoir des enfants ! Deux vampires auront des petits vampires, un vampire et un humain auront 50% de chance d’avoir un vampire !
Un type de club nous est consacré : le bar à vampires. Ici, au plasma 501, nous pouvons boire de bons cocktails sanguins !
Sous le bar, il y a une petite crypte avec un petit autel pour pouvoir nous reposer ! Eh oui, nous lévitons pour dormir. Même si, personnellement, j’aime le confort d’un bon lit. Enfin, les humains ne peuvent pas essayer. Vous pouvez simplement "examiner" l'objet ! Voici l'objet et l'infobulle qui apparait si un humain essaie de s'approcher de l'objet ! "Ca a l'air glacé, exactement comme Elvira". (Remplacez Elvira par le nom d'un vampire dans vos connaissances).
En réalité, en plus de dormir comme des humains, les vampires vivent comme des humains, à ceci près que le soleil nous dérange ! En étant trop exposé, nous nous sentons mal et nous fumons. Non non, pas des cigarettes, il n'y en a pas en jeu : on brûle, et c'est pas du petit coup de soleil comme le prouve cet état d'esprit !
Ce n'est pas le pire. Nous pouvons être considérablement affaiblis par le soleil : nous perdons nos capacités vampiriques pour deux jours après une surexposition. Mais nous pouvons aussi tomber en poussière au bout de trois heures et périr.
Le fantôme du vampire est rouge. J’aurais bien testé le « coup de soleil » sur l’Homme, mais Camelya aurait pu m’en vouloir. Je me suis donc contentée d'accidentellement laisser trainer Elvira dehors !
Enfin, ne plus voir le soleil m’embêtait. J’ai donc été acheter l’antidote à la Cité des Sciences pour redevenir humaine (à 3 000§ quand même !) et je déménage à la campagne ! Qu’on ne me parle plus de canines ou de Twillight ! Nainedward est une période de ma vie désormais révolue !
II- Super Pouvoirs
On peut se demander ce qui a changé depuis la première extension. Naine voulant profiter du soleil sur sa peau, moi, l’Homme, j’ai, par une incantation mystère nommée «testingcheatsenabled true / edit in cas» été renvoyé au mode création de sims. J’aurais pu choisir un élixir qui m’aurait transformé en vampire, fabriqué par Naine dans sa période alchimie, mais -entre nous- je n’avais pas trop confiance… Enfin ne lui répétez pas, elle risquerait de mal le prendre !
En arrivant dans le CAS, surprise ! Les vampires peuvent être directement crées via l’outil créer un sim ! Il s’agit là du plus gros changement. Les canines, des ongles ou encore le tatouage -la tâche vampirique- apparaissent dans la section accessoire de chaque type de vêtement !
Choisissons la dans ce beau coloris !
Bon, je passe en mode jeu et j'effraie une gamine au passage. J’ai exactement les mêmes caractéristiques que les vampires d’Accès VIP. Ah mais non ! Je peux faire d’autres choses !
J’ai également deux pouvoirs trop cools que Naine n’a pas testé, HARHARHAR ! Je vous présente l’hypnose et l’intimidation !
L’hypnose, ou regard hypnotique, trouble la personne qui la subit pendant une heure. Rien de bien utile, ça n'influe pas sur leur humeur. Dans tous les cas, cette interaction prouve la souplesse des doigts vampiriques !
L’intimidation par contre me permet d'effrayer les gens. Tenez vous bien, poltrons, peureux, pleutres ! BOUH Naine !
Le seul inconvénient c'est bien le soleil... J'ai entendu parler d'une « Crème solaire vampirique ». Cette crème apparait grâce à la nouvelle compétence de l'extension : l'alchimie. J'en ai trouvé une à la boutique de l'alchimiste, mais j'hésite à la tester... Boh, je risque des boutons au pire ! En testant ses effets, il me semble que je ne crains plus les UVs ! Merci alchimie ! (Ceci n'est pas un message publicitaire).
Naine : Je reprends pour finir cet article, l'Homme étant resté sur sa chaise longue. Merci à lui de m’avoir permis de vérifier que les interactions pour vampires étaient les mêmes pour les hommes et les femmes ! Après avoir testé la génialissime crème que je lui ai conseillée, l’Homme a passé la journée à la plage à faire bronzette ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas jouer avec des vampires. Il vous restes d'autres interactions à découvrir, comme le fait d'avouer ou de nier être un vampire.
À bientôt et bon jeu !
Article rédigé par Naine, le 07/10/2012
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page
1 Commentaire
liza jack
31 Juillet 2018