Les sims > Test des Sims 3 > Générations
Image
29/04/2012 Camelya

Camelya teste la profession nounou

L'add-on Génération nous apporte une seule nouvelle carrière : celle de nounou. Dans cet article, ma simette, Camelya Sims va découvrir les joies de cette profession ! 

nounou1

Tout commence par le journal ou l'ordinateur, via l'onglet « Trouver une profession », voilà ce qui est dit : « Êtes-vous capable de rendre les bambins et les enfants heureux ? Si les biberons, les chansons et les couches sales vous tentent, cette profession pourrait être votre vocation. Vous pourrez par la suite vous occuper également d'enfants afin de vous assurer qu'ils se comportent bien et commencent l'école du bon pied. Prenez soin des enfants de la ville ! »

nounou2

On débute comme Baby-sitter amateur. Il faut penser à aménager la maison de la nounou : par exemple ma simette a une pièce dédiée aux bambins avec des jouets, un pot, etc... 
Tout au long de la carrière les horaires sont les même : les parents viennent déposer leurs bambin à 9h et les récupèrent vers 19h, ce du lundi au jeudi. 
Parfois, certains parents auront du retard : une fenêtre s'ouvrira pour vous le dire, et la nounou sera payée en plus. 
En prime, à chaque fin de journée une fenêtre récapitulera la façon dont vous vous serez occupé des enfants (exemples : passable, bonne, super). 

Les responsabilités sont les suivantes : soins quotidiens, amitié avec les enfants et gestion des urgences.

nounou3

Voici le récapitulatif des étapes de la profession, bien entendu les salaires indiqués sont un dédomagement hebdomadaire touché chaque dimanche à midi. 

→ Niveau 1 : Baby-sitter amateur, 100 §, doit s'occuper de 2 bambins au maximum.

→ Niveau 2 : Nourrice novice, 200 §, doit s'occuper de 3 bambins au maximum.

→ Niveau 3 : Assistante maternelle exceptionnelle, 300 §, doit s'occuper de 4 bambins au maximum et obtient l'interaction « Raconter un conte ». 

→ Niveau 4 : Génie de la garderie, 400 §, doit s'occuper de 5 bambins au maximum ainsi que d'enfants après l'école et obtient l'interaction « Va jouer ». 

→ Niveau 5 : Garde d'enfant, 500 §, doit s'occuper de 6 bambins au maximum ainsi que d'enfants après l'école, obtient les intéractions « Joies de l'enfance » et « Gronder l'enfant ». Possède aussi son propre van. 

nounou4

Et c'est tout ! Et oui, la profession ne comporte que 5 niveaux, mais croyez-moi vous ne verrez pas les journées passer ! Vous aurez les même interactions avec les bambins de vos voisins qu'avec les votres : au détail près que pour connaître leur état il faut passer la souris sur eux. 

A chaque étape de la carrière, une nouvelle tenue se débloque : 

nounou5

A partir du niveau 3, les parents pourront vous appeler le week-end pour vous demander de faire des extras car ils ont un imprévu ou sont trop fatigués pour s'occuper de leur progéniture (si seulement on pouvait faire ça en réalité hein?). Vous pouvez bien entendu accepter ou refuser sans aucune répercution sur votre semaine habituelle. 

nounou6

Le trait de caractère « A l'aise avec les jeunes », vous aidera pour cette profession et augmentera votre dédomagement hebdomadaire de quelques dizaines de simflouz.
Il est dit que parfois les parents pourront vous faire des cadeaux... Camelya n'en a pas reçu, mais je ne désespère pas ! A chaque fin de journée ils vous diront tout le bien qu'il pense de vous ! 

nounou7

En conclusion, j'ai bien aimé cette profession : tout d'abord pour son originalité, c'est la seule profession qui a pour cadre la maison du sims et surtout les autres sims du foyer peuvent se révéler être d'une grande aide ! Ensuite parce que même si les journées sont répétitives, je vous assure qu'on ne s'ennuit pas ! On pourra regretter qu'il n'y ait que 5 niveaux, mais étendre la profession à 10 aurait rendu la profession fastidieuse je pense.
Bref, si vous aimez vous occuper des enfants des autres, le job est fait pour vous ! 

Camelya teste le système de réputation romantique

Vous vouliez savoir comment devenir un Don Juan ou un Casanova ? Venez lire notre test sur le système de rumeur apporté avec Génération !

Ninichou teste les amis imaginaires

Découvrez l'ensemble des détails du nouveau personnage de l'additionnel Générations : les amis imaginaires !

Les sims-artists testent les adolescents

Les adolescents... Nos têtes blondes ont bien grandis et ne manquent pas d'imagination pour rendre la vie impossible à  leurs parents !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

08/03/2019 Téléchargement

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Top 5 Les erreurs de débutants en matière de recoloration

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Débutant Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa