Les sims > Test des Sims 3 > Générations
Image
12/08/2012 Ninichou

Ninichou teste les amis imaginaires

Bonjour chers lecteurs !

 

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous présenter une des nouveautés très importante de l’additionnel Générations : les amis imaginaires !
Tout d’abord, il faut bien préciser que les amis imaginaires n’appartiennent pas à la famille active, tant que ceux-ci n’ont pas grandi à la taille de l’enfant et qu’ils n’ont pas bu la potion Metamorphium d’ami imaginaire. Pendant l’enfance, l’ami imaginaire est à l’image d’un simple nounours pour le reste de la famille, et lorsqu’il grandit, est un personnage que seul l’enfant en question peut voir et interagir avec.

Ainsi, tout commence à la naissance du bébé. Une personne de votre famille (inconnue, bien sûr), vous enverra un paquet pour l’enfant qui contient une étrange poupée. Vous recevrez donc un message du jeu, vous alertant que la dite poupée est arrivée par ce gentil personnage, et que vous pouvez aller la chercher dans votre boite aux lettres. Une fois l’action faite, votre futur ami imaginaire se placera automatiquement dans l’inventaire du nouveau-né en question.

Amis imaginaires 1

Amis imaginaires 2

On remarquera tout de suite la drôle d’apparence de cette poupée qui ne ressemble pas vraiment aux autres nounours proposés dans le mode achat. De plus, en cliquant sur elle, nous pourrons lui choisir un prénom, soit féminin, soit masculin : ce n’est pas un choix inutile, car il définira ensuite le sexe de l’ami imaginaire lors de sa transformation. Ici, nous choisirons un prénom aléatoire masculin.

Amis imaginaires 3

Au stade de nouveau-né de votre Sims, cette poupée n’aura d’autre utilité que d’être posée dans un coin du berceau, en attendant.

Amis imaginaires 4

Arrivé au stade de bambin, déjà plus de choix s’offrent à vous. Tel un simple nounours, vous pourrez interagir avec la poupée, pour jouer, la câliner, et les parents, s’amuser à « parler à la place de ».

Amis imaginaires 5

Amis Imaginaires 6

Dès lors, une amitié peut naître de l’attention que le bambin porte à cette poupée. Un nouveau moodlet « amitié naissante » apparaitra aussi, en réaction des comportements avec la poupée.

Amis imaginaires 7

Plus il passera de temps en compagnie d’elle, plus leur amitié augmentera, et par la suite, plusieurs messages vous avertissant de cette amitié naissante vous proposeront de continuer à utiliser ces actions affectives afin de voir ce que cela peut bien donner.

Amis Imaginaires 8

Amis imaginaires 9

Lorsque le bambin devient un enfant, son ami imaginaire peut grandir aussi, si leur amitié est assez grande. S’il grandit, l’ami imaginaire deviendra un personnage totalement invisible pour les autres Sims, et donc visible uniquement pour l’enfant auquel il appartient. Après le passage à la taille enfant de son ami imaginaire, le Sims obtiendra le moodlet « Je n’en crois pas mes yeux », du fait de cette transformation.

Amis imaginaires 10

Amis imaginaires 11

Pendant l’enfance, l’ami imaginaire jouera un vrai rôle au côté de l’enfant. Comme tout autre Sims, l’enfant pourra dialoguer, jouer, interagir avec son ami imaginaire, avec certaines actions en plus, si l’ami n’est pas encore à la taille de l’enfant. Il pourra donc « jouer à la dinette », ou « chanter une chanson »

Amis imaginaires 12

De plus, ce dernier le suivra partout où l’enfant ira, toujours avec une drôle de démarche, ce qui peut être assez amusant au début. Aussi, le résultat de ces interactions donnera un autre nouveau moodlet chez votre enfant, « le pouvoir d’un ami imaginaire » si leur amitié est assez grande.

Amis imaginaires 13

Dans le cas où l’enfant délaisserait l’ami imaginaire, le jeu vous avertira aussi de ce fait par un message pour vous signaler qu’il faudrait peut-être s’occuper plus de son ami. Bien sûr, ce message ne vous engage à rien, et dans le cas où vous cessiez les activités avec votre ami, celui-ci restera un simple nounours inanimé.

Amis imaginaires 14

Enfin, deux actions inédites seront présentes avec l’ami imaginaire : « me laisser tranquille » ou « nettoyer pour moi ».

Amis imaginaires 15

Dans le premier cas, l’ami imaginaire redeviendra une simple poupée, avec peu d’actions, mais ceci n’est pas irréversible, une action « s’excuser » présente le fera redevenir vivant.

Amis imaginaires 16

Amis imaginaires 17

 

Et dans le deuxième cas, l’ami imaginaire se mettra à ranger et nettoyer la maison, tout naturellement.

Amis imaginaires 18

Pour le reste de son enfance, notre Sims pourra s’adonner à apprendre la logique et créer des potions toutes différentes grâce au « laboratoire de chimie du catalyseur » afin de trouver celle qui transformera son ami imaginaire en personnage bien vivant.

Amis Imaginaires 19

Amis imaginaires 20

Dès que la potion sera prête, l’enfant pourra la donner à son ami imaginaire afin qu’il devienne tout à fait réel, et cette fois, membre à part entière de la famille active, ainsi que visible aux yeux de tous. L’ami imaginaire deviendra donc un enfant tout à fait normal, et grandira comme votre Sims.

Amis imaginaires 21

Amis Imaginaires 22

Une fois cette transformation faite, l’enfant comme l’ami imaginaire obtiendront des nouveaux moodlets en rapport avec l’événement.

Amis Imaginaires 23

Amis Imaginaires 24

Enfin, si l’enfant continue de grandir et devient adolescent puis jeune adulte sans donner la potion à son ami, la méthode reste inchangée. Votre ami imaginaire grandira à la taille de votre Sims, et pourra boire la potion Metamorphium de la même manière afin de devenir réel.

Amis Imaginaires 25

En bref, on peut dire que l’ami imaginaire est un vrai plus dans l’enfance de vos Sims qui est parfois un peu lassante et en manque d’activités, mais surtout qui n’est pas une action obligatoire qui finit par ennuyer. Personnellement, je trouve que c’est une nouveauté très bien réalisée et plutôt enrichissante dans le jeu.

 

A bientôt pour un nouvel article !

Camelya teste le système de réputation romantique

Vous vouliez savoir comment devenir un Don Juan ou un Casanova ? Venez lire notre test sur le système de rumeur apporté avec Génération !

Les sims-artists testent les adolescents

Les adolescents... Nos têtes blondes ont bien grandis et ne manquent pas d'imagination pour rendre la vie impossible à  leurs parents !

Ninichou teste les nouveautés de Génération

Venez découvrir toutes les nouveautés de l'add-on Génération !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Rétablir une symétrie avec Blender

Tutoriels > 3D > Blender

Intermédiaire Delise

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa