Ninichou teste les amis imaginaires
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous présenter une des nouveautés très importante de l’additionnel Générations : les amis imaginaires !
Tout d’abord, il faut bien préciser que les amis imaginaires n’appartiennent pas à la famille active, tant que ceux-ci n’ont pas grandi à la taille de l’enfant et qu’ils n’ont pas bu la potion Metamorphium d’ami imaginaire. Pendant l’enfance, l’ami imaginaire est à l’image d’un simple nounours pour le reste de la famille, et lorsqu’il grandit, est un personnage que seul l’enfant en question peut voir et interagir avec.
Ainsi, tout commence à la naissance du bébé. Une personne de votre famille (inconnue, bien sûr), vous enverra un paquet pour l’enfant qui contient une étrange poupée. Vous recevrez donc un message du jeu, vous alertant que la dite poupée est arrivée par ce gentil personnage, et que vous pouvez aller la chercher dans votre boite aux lettres. Une fois l’action faite, votre futur ami imaginaire se placera automatiquement dans l’inventaire du nouveau-né en question.
On remarquera tout de suite la drôle d’apparence de cette poupée qui ne ressemble pas vraiment aux autres nounours proposés dans le mode achat. De plus, en cliquant sur elle, nous pourrons lui choisir un prénom, soit féminin, soit masculin : ce n’est pas un choix inutile, car il définira ensuite le sexe de l’ami imaginaire lors de sa transformation. Ici, nous choisirons un prénom aléatoire masculin.
Au stade de nouveau-né de votre Sims, cette poupée n’aura d’autre utilité que d’être posée dans un coin du berceau, en attendant.
Arrivé au stade de bambin, déjà plus de choix s’offrent à vous. Tel un simple nounours, vous pourrez interagir avec la poupée, pour jouer, la câliner, et les parents, s’amuser à « parler à la place de ».
Dès lors, une amitié peut naître de l’attention que le bambin porte à cette poupée. Un nouveau moodlet « amitié naissante » apparaitra aussi, en réaction des comportements avec la poupée.
Plus il passera de temps en compagnie d’elle, plus leur amitié augmentera, et par la suite, plusieurs messages vous avertissant de cette amitié naissante vous proposeront de continuer à utiliser ces actions affectives afin de voir ce que cela peut bien donner.
Lorsque le bambin devient un enfant, son ami imaginaire peut grandir aussi, si leur amitié est assez grande. S’il grandit, l’ami imaginaire deviendra un personnage totalement invisible pour les autres Sims, et donc visible uniquement pour l’enfant auquel il appartient. Après le passage à la taille enfant de son ami imaginaire, le Sims obtiendra le moodlet « Je n’en crois pas mes yeux », du fait de cette transformation.
Pendant l’enfance, l’ami imaginaire jouera un vrai rôle au côté de l’enfant. Comme tout autre Sims, l’enfant pourra dialoguer, jouer, interagir avec son ami imaginaire, avec certaines actions en plus, si l’ami n’est pas encore à la taille de l’enfant. Il pourra donc « jouer à la dinette », ou « chanter une chanson »
De plus, ce dernier le suivra partout où l’enfant ira, toujours avec une drôle de démarche, ce qui peut être assez amusant au début. Aussi, le résultat de ces interactions donnera un autre nouveau moodlet chez votre enfant, « le pouvoir d’un ami imaginaire » si leur amitié est assez grande.
Dans le cas où l’enfant délaisserait l’ami imaginaire, le jeu vous avertira aussi de ce fait par un message pour vous signaler qu’il faudrait peut-être s’occuper plus de son ami. Bien sûr, ce message ne vous engage à rien, et dans le cas où vous cessiez les activités avec votre ami, celui-ci restera un simple nounours inanimé.
Enfin, deux actions inédites seront présentes avec l’ami imaginaire : « me laisser tranquille » ou « nettoyer pour moi ».
Dans le premier cas, l’ami imaginaire redeviendra une simple poupée, avec peu d’actions, mais ceci n’est pas irréversible, une action « s’excuser » présente le fera redevenir vivant.
Et dans le deuxième cas, l’ami imaginaire se mettra à ranger et nettoyer la maison, tout naturellement.
Pour le reste de son enfance, notre Sims pourra s’adonner à apprendre la logique et créer des potions toutes différentes grâce au « laboratoire de chimie du catalyseur » afin de trouver celle qui transformera son ami imaginaire en personnage bien vivant.
Dès que la potion sera prête, l’enfant pourra la donner à son ami imaginaire afin qu’il devienne tout à fait réel, et cette fois, membre à part entière de la famille active, ainsi que visible aux yeux de tous. L’ami imaginaire deviendra donc un enfant tout à fait normal, et grandira comme votre Sims.
Une fois cette transformation faite, l’enfant comme l’ami imaginaire obtiendront des nouveaux moodlets en rapport avec l’événement.
Enfin, si l’enfant continue de grandir et devient adolescent puis jeune adulte sans donner la potion à son ami, la méthode reste inchangée. Votre ami imaginaire grandira à la taille de votre Sims, et pourra boire la potion Metamorphium de la même manière afin de devenir réel.
En bref, on peut dire que l’ami imaginaire est un vrai plus dans l’enfance de vos Sims qui est parfois un peu lassante et en manque d’activités, mais surtout qui n’est pas une action obligatoire qui finit par ennuyer. Personnellement, je trouve que c’est une nouveauté très bien réalisée et plutôt enrichissante dans le jeu.
A bientôt pour un nouvel article !
Article rédigé par Ninichou, le 12/08/2012
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page