Les sims > Test des Sims 3 > Générations
Image
29/07/2012 Camelya

Les sims-artists testent les adolescents

De nombreuses années ont passées et L'Homme et Cam sont les parents de deux adorables ados : numéro 1 et numéro 2. Vous noterez l'extrême originalité de leurs prénoms, c'est la faute de L'Homme d'abord !

Bref, la présence de ces deux charmantes créatures est l'excuse idéal pour vous détailler comment ils vont pouvoir faire passer un sale quart d'heure à leurs parents !

 

Les activités extra-scolaires.

ado1

Tout comme les enfants, les ados ont la possibilité d'avoir des activités extra-scolaires. Il y a 8 club possibles et chacun a lieu deux fois par semaine de 14h à 16h. Chaque club fait progresser l'ado dans une (ou plusieurs) compétence(s) particulière(s).

Voici les jours pendant lesquels se déroule chaque club avec la (ou les) compétence(s) associée(s).

Musique : lundi et mercredi (guitare, piano, batterie et contre-basse)

Arts : lundi et jeudi (peinture et sculpture)

Journal : mercredi et vendredi (écriture et photographie)

Études : mardi et jeudi (devoirs)

Débats : lundi et mercredi (logique)

Théâtre : mardi et vendredi (charisme)

Bricolage : mardi et mercredi (bricolage)

Sports : jeudi et vendredi (athlétisme)

On peut donc cumuler deux clubs différents, par exemple les clubs débats et théâtre sont compatibles.

Le jeu pourra vous proposer des opportunités en rapport avec ces clubs, et parfois les ados peuvent obtenir des trophées au passage à l'age adulte.

 

Farces et objets piégés.

ado2

La maison, est l'endroit idéal pour piéger des objets tels que les toilettes, la douche, les chaises ou l'évier. Un objets piégé arborera une petite lumière rouge pour le signaler. Un moodlet positif sera débloqué pour l'auteur et un moodlet négatif le sera pour la victime.

Voici les différents pièges possibles : toilettes qui débordent, douche colorée, coussin péteur et évier qui éclabousse.

Nos chers ados peuvent aussi faire des farces.

En cliquant sur la porte des voisins, vous aurez le choix entre « Sac en feu », « Jet d'oeuf » ou « Mystérieuse sonnerie ».

En cliquant sur l'école, vous aurez aussi plusieurs possibilités : « inonder », « libérer des grenouilles », « déguiser la mascotte », « voler les sujets du devoir », « couvrir le bureau du proviseur de papier toilette ».

Attention, je vous conseille de ramener rapidement vos ados farceur chez eux, sinon c'est la police qui vous ramènera et là c'est la punition assurée !

 

Punitions.

ado3

Lorsque les ados font des bêtises il sont punis. Bien entendu le type de punition est fonction de la gravité de la bêtise :

l'ado peut être mis au coin

il peut être privé d'ordinateur, de console, etc...

il peut être privé de sortie (il obtiendra alors le moodlet « privé de sortie »)

Faire des farces, se bagarrer avec ses frères et sœurs ou se faire ramener par la police sont des raisons valables pour se faire punir. Pour revenir dans les bonnes grâces de ses parents, l'ado a la possibilité de faire quelques tâches ménagères et les parents peuvent utiliser l'intéraction « lever la punition ».

Si l'ado est téméraire il a la possibilité de contourner la punition : partir du coin, récupérer l'ordinateur ou sortir. S'il échoue la punition sera aggravée, s'il réussi il obtient le moodlet « a fait le mur ! ».

Enfin, vous pouvez toujours « supplier de lever la punition » !

 

Changements d'humeur.

ado4

Les adolescents sont d'humeur changeantes, c'est bien connu. Alors parfois, au réveil, vos ados préférés aura le moodlet « avoir une saute d'humeur » et vous serez prévenus par une notification.

Tout au long de la journée, des souhaits au fond rouge vous seront proposés. Par exemple, l'ado pourra vouloir se couper les cheveux, sécher l'école, faire des farces, snober d'autres ados ou encore être méchant avec ses parents.

Ces souhaits disparaîtront à la fin de la journée, lorsqu'une notification vous avertira que tout est revenu à la normal.

 

Fêtes clandestines.

ado5

ado5

Parfois, tous les adultes du foyer seront invités pour des vacances gratuites. Une fois que vous acceptez l'opportunité, tous les adultes partent immédiatement pour 2 jours (leurs portraits seront grisés). Et bien sûr laisser des ados seuls à la maison n'est pas toujours sans risques...

Ils peuvent en profiter pour organiser une super fête d'adolescents !

Attention ! Si votre fête devient trop mouvementée, certains voisins pourraient appeler la police. A cet instant, vous pouvez utiliser l'intéraction « Mettre fin à la fête » avant que la police arrive pour vous dire de vous calmer.

Les parents peuvent aussi rentrer plus tôt que prévu... Et si jamais il reste des vestiges de votre soirée ils n'hésiteront pas à vous punir !

 

Bal de fin d'année.

ado6

Lorsque la fin du lycée approchera, une notification vous préviendra de l'imminence du bal de l'école. A ce moment, votre ado aura la possibilité de proposer à l'élu de son cœur de l'accompagner.

Le moment venus, ils se rendront ensemble au bal : en général ils finiront même par sortir ensemble. Plusieurs petites notifications vous tiendront au courant du déroulement du bal. Plus il est populaire, plus l'ado a de chance de se voir élu Roi ou Reine du bal.

A la fin, une photo du couple et une éventuelle couronne se trouveront dans l'inventaire du jeune sims.

 

Le diplôme.

ado7

Le lendemain de leur passage à l'âge adulte, aux alentours de 10h, le foyer entier se rendra en ville pour voir le nouvel adulte recevoir son diplôme. Celui-ci troquera sa tenue habituelle pour une la toge traditionnelle des étudiants américains. La cérémonie dure un certain temps et en sortant une notification vous préviendra de la mention obtenu et de comment ses camarades caractérise votre ado. Il pourra être élu le plus susceptible de réaliser son SLT ou encore le plus susceptible de mettre le feu à la maison, sympa non ?

 

Je trouve cette partie de l'add-on plutôt bien faite et assez divertissante. Le côté « américanisé » ne me dérange absolument pas – après tout, il s'agit d'EA – mais je déplore le manque d'approfondissement.

J'aurais aimé que les ados aient encore plus de bêtises à leur disposition par exemple.

Finalement, on retrouve le côté un peu léger de l'add-on dans cette partie.

Néanmoins, c'est un très bon moyen d'ajouter du piquant dans les récits de challenge comme le legacy. 

Camelya teste le système de réputation romantique

Vous vouliez savoir comment devenir un Don Juan ou un Casanova ? Venez lire notre test sur le système de rumeur apporté avec Génération !

Ninichou teste les amis imaginaires

Découvrez l'ensemble des détails du nouveau personnage de l'additionnel Générations : les amis imaginaires !

Ninichou teste les nouveautés de Génération

Venez découvrir toutes les nouveautés de l'add-on Génération !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

08/01/2019 Téléchargement

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa