Les sims > Test des Sims 3 > Showtime
Image
18/03/2012 Camelya

Camelya teste Starlight Shores

Starlight Shores est la nouvelle ville de l'add-on Showtime, très largement inspiré de Los Angeles. 
Voici le petit historique de la ville : « Fondée par des moines il y a plus de 300 ans, la ville aujourd'hui connue sous le nom de Starlight Shores a toujours attiré les Sims ayant une vocation ! Des chanteurs, musiciens et autres artistes amateurs y viennent en pélerinage en espèrant enfin percer. Avec ses magnifiques paysages côtiers, sa culture locale unique et son choix éclectique de lieux de divertissement, de concours d'artistes et de concerts, la ville attire beaucoup de Sims venus des quatre coins du monde. De nombreux artistes célèbres ont fait leurs débuts ici, et de nouvelles stars y sont découvertes chaque jour. Qui sera le prochain Sim inconnu ayant assez de talent, de passion et de détermination pour réaliser son rêve et faire une ascension fulgurante vers la célébrité ? » Je pourrais répondre à cette question mais ceci fera l'objet d'un prochain test... 
Pour le moment, il est lors pour Cam'-la-simette de visiter la nouvelle ville. 

Bon tout d'abord, il faut se trouver une nouvelle maison : n'étant pas très fortunée on va choisir cette maison là. J'en vois certaines chercher L'Homme 2.0, et bien je suis navrée mais il ne sera pas dans ce test. Et oui, je serais votre seule guide ! Non mais ne partez pas ! Je suis bien aussi ! 
Nous sommes donc là pour parler de Starlight Shores, une ville très contrastée. 
Vous pouvez voir ma modeste bicoque, mais il existe aussi de somptueuses villas. Les rues (qui tiennent plus des avenues tant elles sont larges, je vous assure on pourrait y caser 3 ou 4 chars Leclers !) sont bordées de palmiers et l'hôtel de ville est une réplique de celui de Los Angeles. 

 

Autre référence : la colline d'Hollywood à la sauce simsienne bien sûr ! 
La ville est également la nouvelle Verone : en effet, la famille Gooder est une ancienne famille très riche et très respectée et la famille Best sont des nouveaux riches, les deux ne peuvent pas se supporter. Bien entendu les ados de chaque famille tombent amoureux et c'est à vous de décider de leur sort.

 

On peut constater que la ville est assez petite. J'ai recencé une petite trentaine de famille, quelques maisons vides et quelques terrains libre. On aurait pu espèrer un peu plus grand car si les prochains add-ons apportent de nouveaux terrains Starlight manquera de place...

 

La ville est organisée autour du Parc Verde, qui disons-le pourrait être mieux travaillé, mais il suffira de le retoucher à votre sauce et vous en ferait une petite merveille ! 
Une grande avenue borde ce parc : elle concentre les principaux lieux de concerts. 

 

Dans toute la ville des panneaux publicitaires sont disséminés. Dans un autre genre, on peut trouver des plantes parsemées de-ci de-là.

En résumé, Starlight est une ville agréable à jouer, en particulier si vous aspirez à faire carrière dans le show-biz simsien. Et pour ceux qui possèdent aussi Animaux et cie, rassurez-vous, en quelques jours j'ai pu facilement observer oiseaux, raton-laveur, biches, chat, chiens et chevaux. 
Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir l'intégralité des terrains communautaires, des rabbit-holes et des maisons habitées avec un commentaire sur leurs habitant.

Bettyboopjade teste le génie

Venez vite lire notre article pour apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le génie !

Bettyboopjade teste le simport

Le simport... Nouvel outil mystérieux de l'add-on Showtime qui n'aura plus de secret pour vous après ce test !

Camelya teste les nouveautés de Showtime

Showtime n'apporte pas que le génie, le simport et les carrières. Comme chaque add-on, il a son petit lot de nouveautés qui sont très appréciables. Bien entendu toutes sont tournées vers l'univers du jeu, comme vous pourrez le constater en lisant

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Top 5 Les erreurs de débutants en matière de recoloration

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Débutant Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa