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25/03/2012 Camelya

Camelya teste les carrières de Showtime

Avant la sortie de Showtime, on nous a promis que nos sims pourraient devenir chanteurs, acrobates, magiciens ou bien DJ, qu'en est-il réellement ? Comment se déroulent ces carrières ? 
Ma simette Camelya, aka La grande Cam dans le monde du spectacle, s'est prêté au jeu du test une nouvelle fois ! 

 

profession chanteur

Généralités.

carrières ST 1

Le début de la carrière se fait comme pour toutes les professions : par le journal ou l'ordinateur. 
On commence comme Novice des messages chantés à 275 § par semaine. 
Il s'agit de choisir son nom de scène : en ce qui me concerne ce sera La grande Cam (oui la modestie est l'une de mes principales qualités). 
Les heures de travail sont variables et on obtient des promotions en faisant des messages chantés, en se produisant pour des pourboires et en obtenant des spectacles.

Il y a quatre types de messages : ceux de fêtes, de réconfort, les romantiques et les « Tu es unique ».
Lors de certains de ces messages chantés, ma Cam' a offert des cadeaux au destinataire : pour ceux de réconfort elle peut offrir un lapin rose, pour ceux de fête ça peut être un cadeau et pour les messages romantiques, elle offre un bouquet de roses rouges.
Il m'est arrivé par deux fois de rater mon message chanté : ma simette a littéralement eu le feu au fesses... 

En mettant une guitare (l'acoustique ou l'éléctrique) dans l'inventaire du chanteur, celui pourra accompagner lui-même ses chansons. 
De plus, sachez que dans les derniers niveaux de la carrière, on ne vous propose plus vraiment de chanter des messages : et oui, vous êtes trop connu pour ça !

 

La carrière.

carrière ST 2

Voici un récapitulatif de la carrière de chanteur (les salaires indiqués ne sont versés qu'une fois par semaine, le dimanche à midi) :
Novice des messages chantés, 275 §, possibilité de faire des messages de fête et de réconfort.
Pro du message chanté, 340 §, possibilité de faire des messages romantiques.
Amatrice doué, 400 §, possibilité de faire des messages « Tu es unique ».
Chanteuse locale préférée, 532 §, nouvelle tenue de scène et possibilité de vendre son album. 
Phénomène local, 640 §, une nouvelle chanson et possibilité de demander si on a déjà entendu parlé de soi.
Star montante, 840 §, un nouveau kit de lumière pour les concerts, une nouvelle chanson et de nouveaux gestes scéniques.
Tête d'affiche, 1 160 §, une nouvelle chanson et un nouveau geste scénique.
Star, 1 480 §, se déplace en limousine et possibilité d'envoyer des baisers au public.
Superstar, 2 000 §.
10 Légende vocale, 3 600 §. 

 

Les opportunités.

carrière ST 3

Au cours de votre carrière, plus d'une dizaine d'opportunités pourront vous être proposées : chanter pour un dîner, faire un spectacle au parc, chanter pour les sims malades, utiliser le Simport, s'entraîner au gymnase pour développer vos poumons, chanter l'hymne national pour l'investiture du maire, se produire pour des pourboires, enregistrer un CD de démo au théâtre, participer à une expèrience sur les ondes sonores, obtenir et faire un spectacle dans un lieu privé, obtenir et faire un spectacle dans un bar ou une boîte de nuit, aller au spa profiter du cadeau du directeur pour vos cordes vocales. 
Ces opportunités vous apporteront de l'expèrience professionnelle et éventuellement des points de célébrités. 

 

Les concerts.

carrière ST 4

Un très bon moyen d'obtenir de l'expérience, ce sont les concerts. 
Il vous faut passer une audition auprès des propriètaires des lieux de concert : on les repère facilement car ils ont une vignette orange. 
Au début, vous pouvez faire des concerts au Parc Verde ou au restaurant des Guitares Hurlantes.
Puis assez vite (aux alentours des niveaux 4/5 de la profession) on peut se produire dans les bars et boîtes de nuit. 
A partir du neuvième niveau, La grande Cam a pu donner un concert dans un lieu privée et dans des salles de grandes capacités.
Enfin, à partir du niveau 8, on a commencé à me demander de faire des concerts : si c'est pas la grande classe ça ! 

 

Les albums.

carrière ST 5

Vous avez pu remarquer qu'il y a une opportunité qui propose d'enregistrer un album au théâtre : et bien même sans ça, à partir du niveau 4 de la profession vous pouvez les vendre. 
Pour ça, il suffit d'aller voir un sims, de faire connaissance puis de cliquer sur « chanteur » et enfin sur « vendre un album ». 
Quelque soit votre niveau, le sims ne semble jamais refuser de vous acheter le CD. Par contre, les ados et a fortiori les enfants ne peuvent pas vous l'acheter. 

 

Le gnome.

carrière ST 6

Dans les derniers niveaux de la profession, j'ai pu remarquer l'apparition d'un gnome sur mon terrain, appelé « Gnome magique Chanteur de charme ». Il est arrivé avec une petite musique et ma simette a obtenu le moodlet « Chef d'oeuvre mélodique » pour 24h. Le jeu nous dis à ce propos : « Toutes vos appréhensions ont disparues et vous faîtes d'incroyables prouesses en chant. »
J'ai cru comprendre que ces gnomes viennent à chaque fois que vous faîtes un bon concert. Résultat, en peu de temps j'ai obtenu 4 gnomes. Cependant, le même gnome peut aussi vous octroyer le moodlet plusieurs fois de suite et sans raison apparente. 

 

En bref.

carrière ST 7

Je me suis beaucoup amusée à faire cette carrière. Par contre, je déplore le peu de diversité des « styles » de chansons (en effet certaines se ressemblent beaucoup et le tout est très pop).
Par contre, j'ai été très agréablement surprise par le nombre de spectateurs qui viennent vous voir. 
Et il faut aussi savoir que les pourboires sont assez généreux : en milieux de carrière il n'est pas rare de gagner 300 § en une matinée. 
En conclusion : c'est une carrière très sympa qu'il nous est proposé là et il est fort probable que je recommence dans mes parties personnelles. 

 

profession acrobate

Généralités.

carrière ST 8

Le début de la profession est semblable à ce qui a été décrit précédemment : on choisit la carrière via l'ordinateur, le journal ou en demandant à un propriètaire de lieu de spectacle. On débute comme Aspirant mime à 275 §.
Les responsabilités sont : se produire pour des pourboires, améliorer sa compétence athlétisme et obtenir des spectacles. Je vous conseille de mettre l'accent sur la compétence athlétisme pour le début de la carrière, sinon vous risquez de rater beaucoup de numéros.
A partir du niveau 2, en cliquant sur un autre sim, vous aurez la possibilité de « mimer une conversation avec soi-même ».

 

La carrière.

carrière ST 9

Comme toute les professions les salaires sont donnés le dimanche a midi, au début cela peut paraître modeste mais les pourboires sont une source de revenu complémentaire. 
Voici le récapitulatif : 

Aspirant mime, 275 §, possibilité de faire 4 numéros de mimes : le tir à la corde, la marche contre le vent, la statue humaine, l'enfemement dans une boîte.
Jongleuse novice, 340 §, possibilité de jongler (avec des couteaux, des torches ou des massues) et de faire un numéro avec un baton de feu, ainsi qu'une nouvelle tenue. 
Artiste de performance, 400 §.
Contorsionniste, 525 §, nouvelle tenue et possibilité de faire des contorsions. 
As de l'agilité, 650 §, possibilité de faire une nouvelle contorsion.
Equilibriste débutante, 850 §, nouvel accesoire de scène : le ballon avec possibilité de faire le tour « Ballon sauteur ».
Pro de l'équilibre, 1 125 §, nouvelle tenue et possibilité de faire le tour « Le ballon de la ballerine ».
Luciole, 1 475 §, nouvel accessoire de scène : le cercle de feu géant, avec possibilité des tours « Le ballet de feu géant » et Le rebond », se déplace en limousine. 
Danseuse de feu, 1850 §, nouveau numéro « Le cercle infernal » et nouvelle tenue. 
10 Grande acrobate, 2 475 §, nouveau numéro « Les acrobaties enflammées ».

Les opportunités.

carrière ST 10

Plus d'une dizaine d'opportunités vous seront proposés : aller au muser d'art, aller à la librairie, poser comme statue humaine au restaurant, apprendre à jongler aux enfants, suivre un séminaire de mime, utiliser le simport, faire un spectacle au parc, au restaurant, dans un bar/boîte de nuit ou à l'épicerie, se produire devant les sims malades, aller s'entraîner au gymnase. 
Toutes vous feront gagner un peu d'expèrience professionnelle, certaines vous feront aussi gagner des points de célébrité et/ou des simflouz. 

Les spectacles.

carrière ST 11

Le jeu nous dis : 
→ niveau 2, grand parc
→ niveau 3, petit restaurant
→ niveau 4, bars et boîtes de nuit
→ niveau 7, lieux privés
→ niveau 8, salles de grande capacité
C'est assez juste au début, puis les probabilités deviennent mince que vous réussissiez une audition pour un lieu privé au niveau 7 de la carrière. 
Un spectacle d'acrobate se passera bien pourvu que vous respectiez les demandes des spectateurs (signalées par des bulles de pensée) et que votre sim ne ratera pas trop de numéro. 

En bref.

carrière ST 12

J'ai eu beaucoup de mal avec cette profession : ma simette malgré une compétence athlétisme au maximum, acrobate niveau 8 et ses besoins au maximum, le nombre de tours loupés est toujours important. Donc j'ai été légèrement déçue. 
De plus, la carrière est terminée très vite : en 15 jours-sims j'étais au niveau 10... 
J'aurais aimé voir un gnome acrobate aussi. 
En conclusion, je ne pense pas recommencer dans mes parties personnelles tout de suite, mais un jour peut-être. 

profession magicien

Généralités.

carrière ST 13

Cette profession se démarre comme les deux précédentes, on commence comme Novice de la magie à 275 § par semaine. 
Les responsabilités de cette carrière sont : se produire pour des pourboires, faire des tours de magie et obtenir des spectacles. 
Au niveau 1, on ne peut pas faire de spectacle (et heureusement pour les autres!) il vaut donc mieux se consacrer aux pourboires. Votre sims débutera avec une baguette magique, une pièce et un jeu de carte. 
Détail assez amusant, en cliquant sur un autre sims vous pourrez lui faire quelques tours de magie... 

La carrière.

carrière ST 14

Voilà le récapitulatif de la profession : 
Novice de la magie, 275 §.
Illusionniste débutante, 340 §, possibilité de faire le tour « oiseaux qui s'envolent ».
Sim mystérieux, 400 §, ajout de la boîte à mystère avec la possibilité de faire le tour « épées du destin », ainsi qu'une nouvelle tenue.
Prestigitatrice, 532 §, possibilité de faire le tour « boule de feu ».
As des tours de passe-passe, 640 §.
Illusionniste, 840 §, possibilité de faire un deuxième tour avec la boîte à mystère, « La disparition » ainsi qu'un nouveau tour « Objets qui apparaissent ».
Dompteuse du danger, 1 160 §, ajout de la boîte à danger, avec le tour « Brûlé vif » ainsi qu'une nouvelle tenue. 
Jeteur de sort, 1 480 §, se déplace en limousine.
Grande illusionniste, 2 000 §, possibilité de faire un deuxième tour avec la boîte à danger, « Tombe aquatique », ainsi qu'un tour de lévitation et une nouvelle tenue. 
10 Grand magicien, 3 600 §. 

Les opportunités.

carrière ST 15

Au cours de la carrière de magicien, le jeu pourra vous proposer plusieurs opportunités : utiliser le simport, apprendre aux pickpoket leur métier, aller à la librairie, se produire au musée d'art, se produire devant les sims malades, faire un spectacle au parc, au petit restaurant, ou dans un bar/boîte de nuit, faire des tours de magie aux enfants. 
Les terminer vous feront gagner de l'expèrience professionnelle et éventuellement des simflouz et des points de célébrité. 

Les spectacles.

carrière ST 16

Les spectacles de magie sont semblables à ceux des autres professions au détail qu'ici vous pourrez faire intervenir un PNJ pour certains tours ! 

Le gnome.

carrière ST 16

Le gnome de la magie, appelé « Cranstan Boonitz, le gnome Magicien », peut apparaître au hasard dans votre maison si votre sims est magicien. 
Le mien est apparu différemment : au niveau 8 de la carrière, ma simette execute le tour « Objets qui apparaissent », et c'est le gnome qui se montre ! 

En bref.

carrière ST 17

J'ai bien aimé cette carrière, moins que chanteur mais il s'agit là de goûts personnels. 
Les spectacles sont très sympa à faire et au final ce n'est jamais répétitif. Les opportunités proposées sont aussi très sympa et assez créatives pour certaines. Seul bémol ? J'aurais adoré pouvoir faire des spectacles pour les enfants, en dehors d'une simple opportunité. Je vous conseille vivement de vous y mettre en tout cas ! 


Les SimFest.

carrière ST 18

Un SimFest est un concours d'artistes, qu'ils soit magiciens, acrobates ou bien chanteurs. A chaque fois qu'il y en a un, une fenêtre vous prévient et vous précise le lieu. 
Vous pouvez regarder le spectacle ou même y participer. Si vous choisissez de regarder, vous pourrez huer, admirer ou lancer diverses choses à l'artiste (fleurs, objets ou fruits!)
Pour participer, une fois le SimFest commencé il vous suffit de demander au propriètaire de l'endroit et il vous annoncera. A la fin du SimFest, le gagnant est annoncé et il remporte un trophée. 

devenir DJ

carrière ST 19

On peut comparer la compétence/carrière DJ à celle de mixologue. Ce n'est pas vraiment une carrière mais ce n'est pas une compétence à proprement parlé : c'est une « compétence cachée ». 
C'est-à-dire, que vous ne verrez pas l'évolution des points de compétence. Par contre, certains éléments pourront vous indiquer où vous en êtes. 
Tout d'abord il faut acheter une cabine de DJ, vous en trouverez dans Divertissements, Compétences. Au départ, vous pouvez jouer du Dubstep, de la Funk ou un morceau aléatoire.
Pendant que votre sims est à l'oeuvre, vous pouvez arrêter le morceau, changer de musique ou encore modifier le volume. 
Il y a 5 niveaux de compétence : 
niveau 1 : vous pouvez jouer pour des pourboires et pendant que vous jouer vous pouvez « faire monter l'ambiance ».
niveau 2 : vous avez un nouveau style de musique, le « Drum'n'bass ». 
niveau 3 : je n'ai rien remarqué.
niveau 4 : vous avez un nouveau et dernier style de musique, le « Bassline ».
niveau 5 : je n'ai rien remarqué.

 

carrière ST 20

Deux opportunités pourront vous être proposées, elles vous apporteront des simflouz et des points de célébrité. On vous demandera de mixer 3h soit au parc, soit au restaurant. 

 

carrière ST 21

Vous pouvez vous produire pour des pourboires dans un lieu public ou même sur une scène, pour cela il suffit de cliquer sur la scène avec la cabine dans l'inventaire du sims. 
La scène est personnalisable comme avec les professions décrites plus haut. Rapidement, plusieurs sims viendront rapidement danser devant vous, certains vous demanderont de passer un certain style de musique. Si vous écoutez les danseurs, un moodlet « Bon groove » sera ajouté ! 
Enfin, tout comme pour les chanteurs, vous aurez la possibilité de vendre vos albums ! 


En conclusion j'ai beaucoup aimé faire ce test, bien sûr les carrières ont des similitudes, mais qui va faire les 3 à la suites ? J'aurais aussi aimé qu'elles soient plus poussées, notamment celle d'acrobate, mais au final je me suis bien amusée et je n'aurais aucun mal à recommencer dans mes parties personnelles. 
En bref, je vous les recommande !

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