Ninichou teste les nouveautés de Super Pouvoirs
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd’hui, à travers ce test, nous allons découvrir, et vous détaillez les exclusivités de l’additionnel Super Pouvoirs, en autres, les détails palpitants souvent peu mentionnés dans les descriptions générales des nouvelles possibilités apportées au jeu. Ici, elles ne passeront pas à la trappe !
• Les carrières
Une nouvelle carrière se présente dans cet additionnel. Sous le signe bien évidement du surnaturel et de l’étrange, il s’agit donc de « Voyant mystique ».
Cette nouvelle carrière n’est pas une profession, elle ne s’exerce pas en dynamique avec le jeu, mais possède son propre rabbit-hole où les travailleurs entrent et disparaissent. Le lieu de travail, quand à lui, se distingue par sa forme de roulotte ou de caravane à Moonlight Falls. Aussi, deux sous branches de cette nouvelle carrière sont disponibles après quelques promotions : "Mystique" et "Escroquerie".
Comme les autres carrières, elle possède des échelons à gravir, et possède même un souhait à long terme associé.
• Les morts
Les créatures surnaturelles passent en effet aussi par nos chers fantômes. Fidèles à leur réputations, ceux des Sims étendent donc leur patrimoine en matière de couleur dans cet additionnel avec de nouveaux types de morts, qui, bien évidemment, sont plus louches, les unes que les autres :
- vert, échec de réanimation
- mauve, surconsommation de bonbons magiques
- doré, transmutation par la pierre philosophale
• Les interactions
De nouvelles actions entre les Sims sont aussi présentes dans cet additionnel, outre les actions en rapport avec le surnaturel et les créatures nocturnes, nous allons donc vous en présenter quelques-unes importantes.
On peut donc voir, par exemple, que deux Sims peuvent faire vœu de « protection » ou même demander celle-ci. Après cette demande acceptée, les deux Sims auront un moodlet associé pendant quelque temps, faisant référence à leur sentiment rassuré.
Ensuite, lorsque votre Sims se promène près d’un lac ou de la mer, celui-ci pourra désormais, s’il n’est pas un as en matière de pêche, tout de même s’amuser, car l’action « faire des ricochets » est une nouveauté de cet additionnel.
Enfin, du côté des enfants, ceux-ci ont aussi un lien avec les créatures surnaturelles et n’y sont pas vraiment indifférents. En effet, comme dans la réalité, ces derniers peuvent, à la tombée de la nuit, vérifier sous leur lit la présence éventuelle de monstres. Seulement, ce n’est pas forcément une bonne idée dans l’optique d’une nuit paisible. Ces petits Sims auront donc, si quelque bizarrerie leur apparait, deux moodlet de terreur apparus, et les empêcheront tout simplement d’aller dormir.
• Le CAS
- Les poils :
A l’image de la pilosité récemment ajoutée chez nos chers Sims masculins, cet additionnel propose désormais d’égailler celle-ci en restant dans le thème des nouvelles créatures qu’ils peuvent incarner. Ainsi, de nouvelles formes de pilosités plutôt imposantes sont disponibles dans le CAS lors de la création de ces messieurs mais aussi de ces dames (lorsqu'elles sont sous forme de loup garou), afin de parfaire leur attirail de loup garou.
- Les couleurs de peau :
L’arrivée des créatures surnaturelles et étranges amènent forcement d’autres attraits assez spéciaux pour la création de Sims. En effet, dans les différents types de peau, nous découvrons donc de drôles de couleurs assez innovantes, de l’orange au vert, en passant par le noir ou le bleu turquoise à décliner selon les goûts, mais les deux plus surprenantes sont tout de même celles dont la variation de teinte est multicolore.
- Traits de caractère :
Toujours pour perfectionner l’ambiance et la personnalité bizarre et surprenante de nos Sims à travers le surnaturel, de nouveaux traits de caractères sont apparus. Ainsi, nous pouvons désormais attribuer à ces derniers des traits en accord avec leurs nouveaux milieux et caractères :
« Dénicheur », « En pleine introspection », « Fan de surnaturel », « Oiseau de nuit », « Respectable », « Réticent au surnaturel ».
- Souhaits à long terme :
En accord avec les nouvelles créatures et les nouvelles caractéristiques de nos Sims de cet additionnel, de nouveaux souhaits à long terme sont désormais disponibles dans le CAS. On peut ainsi maintenant y choisir : « Artisan alchimiste », « Jardins plus verts », « Relooking magique », « Chef de la meute », « Maître du mysticisme », « Médium pour célébrités », « Soigneuse mystique », « Transformer la ville », « Zombificatrice magistrale ».
- Autres détails :
Enfin, pour terminer avec les nouveautés de cet additionnel visibles dans le CAS, nous pouvons ajouter que de nouveaux types de plats préférés (tirés des nouveaux types de plats présents dans le jeu) ainsi qu’un nouveau type de musique préférée à choisir sont maintenant disponibles.
• Les options de jeu
Désormais, à partir du menu des options de jeu, dans le dernier onglet de cette catégorie, les options démographiques sont beaucoup plus développées, et votre contrôle et liberté sur la population de votre ville sont largement accrues.
Ainsi, sans code de triche ni mods, vous pouvez à vos souhaits décider du sort de votre ville : le choix des espèces surnaturelles présentes (ou non) dans celle-ci dépend uniquement de votre décision, ainsi que le système de célébrités. Toujours dans le même ordre, vous pouvez aussi choisir de retirer uniquement votre foyer de la hiérarchisation des étoiles de célébrités.
• Cycle lunaire
Après avoir remarqué la petite lune présente près de la barre de contrôle de votre Sims en mode vie, il faut bien entendu observer qu’il existe différentes phases lunaires. Etant donné que l’apparition des créatures diverses dépend de la lune, le cycle tourne donc autour de plusieurs phases, que vous pouvez régler selon votre envie dans les options de jeu.
Celles-ci, ont un impact sur les Sims ayant un trait de caractère en lien avec le surnaturel (démence des Sims « Fans de surnaturels), mais surtout avec les zombies et leur apparition (lors de la pleine lune).
Néanmoins, si vous désirez éradiquer leur présence, ou au contraire, maintenir celle-ci chaque soir, vous pouvez personnaliser durée du cycle, ou bloquer celui-ci sur votre phase fétiche.
• Objets et Cie
Bien évidemment, ce nouvel additionnel apporte aussi son lot de nouveaux petits objets et détails assez conséquent. Par exemple, vous pourrez retrouvez ici toute une nouvelle variété de légumes et plantes, à l'exemple des différents types de champignons présents, ou encore des drôles de plantations comme la mandragore ou le piment fantôme.
Au niveau du mode achat, tout en restant dans les plantations, vous pourrez désormais lier passion pour le jardinage et vie en appartement : des pots pour vos plantes d'extérieures sont maintenant proposées, excluant bien entendu les grands arbres.
En continuant dans le mode achat, vous pourrez découvrir de nouveaux objets assez sympathiques pour vos Sims surnaturels ou non, comme par exemple la chaise à bascule, le miroir magique, la ruche (pas uniquement décorative, mais permettant de fabriquer du miel), de drôles de cadres mystérieusement changeants et aussi, le retour de la fameuse bibliothèque coulissante afin de créer des pièces secrètes et mystérieuses !
Enfin, pour accélérer, simplifier ou simplement aider les joueurs lors d'un petit manque d'inspiration lors de leurs créations de maisons et pièces Simsesques, un nouvel outil très utile est désormais à notre disposition. Celui ci propose en effet un petit nombre de pièces toutes prêtes et pré-décorées. Il n'y a plus qu'à les disposer !
En conclusion, on peut affirmer que cet additionnel, déjà en apparence assez important et complet par son grand nombre de nouveautés du côté des créatures surnaturelles, possède aussi un lot de petites surprises étonnantes et agréablement surprenantes qui peuvent rendre le jeu d’autant plus sympathique. Pour ma part, je trouve que ce sont de légers détails qui manquaient un peu dans les précédents additionnel et dont je suis assez satisfaite de trouver dans celui-ci.
A bientôt pour un nouvel article !
Article rédigé par Ninichou, le 30/12/2012
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