Nat teste les Extra-terrestres
- Introduction
Avec l'add-on des Saisons, nos sims peuvent enfin en savoir davantage sur les créatures de l'espace! A quoi ressemblent-elles? Sont-elles dangereuses? Les extra-terrestres sont-ils vraiment aussi intelligents qu'on le dit? Ces créatures regorgent de secrets encore inavoués, et c'est pour éclaircir davantage le sujet qu'Open et Nat' se sont mis à la recherche de cette forme de vie spatiale... - Premiers contacts avec les créatures spatiales
Dès le départ, les chances de rencontrer un extra-terrestre sont assez minces: en effet, elles sont de 5%, et les extra-terrestres ne visitent le monde des sims qu'entre minuit et trois heures du matin environ. Heureusement, il existe des moyens pour augmenter sensiblement cette chance! D'abord, en regardant à travers le télescope, ce que Nat' et Open s'empressent de faire, sitôt installés dans leur demeure à Starlight Shores.
Ramasser les pierres spatiales échouées dans le monde permet également d'élever les chances de visites d'une identité spatiale. Ces deux manières sont non négligeables, car elles apportent 15% de chances en plus!
Le maître mot pour entrer en contact avec la vie extra-terrestre est patience. Comme c'est un élément qu'on ne contrôle pas, cela peut prendre beaucoup de temps avant d'avoir un résultat. Nat' et Open ont passé pas moins de 11 nuits à guetter le ciel avant d'avoir un signe positif!
D'ailleurs, ils étaient déjà couchés lorsqu'on leur a rendu visite.
Une musique assez inquiétante précède l'arrivée des E.T, vous ne pouvez donc pas les rater! Immédiatement, Nat' a bondi de son lit, et elle est allée saluer le nouvel arrivant.
Notre nouvelle connaissance s'appelle Qusul Uzopoc, il semblerait qu'il s'agisse d'un Monsieur, à la vue de son torse plat! Cette fois-ci, le contact est établi: Qusul est dans les connaissances de Nat', il lui sera donc très facile de le revoir. Mais pour l'heure, Qusul doit repartir chez lui...
.Contrôler un extra-terrestre
Une fois le contact établi, rien de plus facile que de contrôler un extra-terrestre: il suffit de devenir ami avec lui, puis de lui demander d'emménager à la maison!
Il refusera tout d'abord de vous rendre visite, dans ce cas, appelez-le une bonne vingtaine de fois et tout ira bien! Oui c'est beaucoup, mais il faut dire que les appels téléphoniques avec les E.T ne sont pas très longs... Interférences galactiques?
.Les caractéristiques des extra-terrestres
Notre cobaye sera donc Qusul qui fait maintenant partie du foyer! Faisons un petit tour d'horizon:
Ses traits de caractère sont: Rat de bibliothèque, Main verte, Ermite, Froid, Cordon bleu.
Sa musique préférée est la soul, son plat préféré les sushis végétariens, et sa couleur préférée le noir.
Qusul possède 10 points de logique, et 7 de bricolage.
Enfin, dans son inventaire se trouvaient un petit parasol et sa Voiture de l'espace GALAXA.
Les E.T n'ont pas tout à fait les mêmes besoins que nos chers sims. En effet, leur évolution a atteint un degré tel qu'ils n'ont plus besoin de dormir! Mais il leur faut malgré tout veiller à leur puissance cérébrale, qui ne diminue que lorsque les E.T utilisent leurs pouvoirs.
Pour régénérer cette puissance, rien de plus facile. En sélectionnant l'E.T, cliquez sur lui-même: deux nouveaux menus apparaissent!
"Restaurer la puissance cérébrale" sert à régénérer la puissance de l'E.T. Ce dernier va ainsi se mettre dans une sorte de méditation, où il va se reposer et regagner de la puissance.
Quant à "Scanner l'objet", cela permet tout simplement à l'E.T de récolter des informations sur certains objets, qu'il ne semble pas y avoir dans son monde d'origine... Comme les journaux.
Un E.T peut réaliser plusieurs interactions spécifiques sur des sims normaux: les sonder, les scanner, et puiser leur énergie.
Scanner un sim sert à récolter des informations sur lui.
Le sonder... est assez marrant à voir, bien que cela ne serve pas à grand-chose! Notre pauvre Nat' a, heureusement, eu plus de peur que de mal...
Enfin, l'E.T est capable de piocher de l'énergie chez les sims ou de leur en donner grâce à la télékinésie. Mais attention, les sims ne sont pas très content lorsqu'on les épuise... Notamment Open, qui s'est mis à insulter en long et en large notre petit Qusul.
Il leur est également possible d'exercer d'autres activités grâce à leur véhicule, la voiture de l'espace GALAXA. Ils peuvent notamment l'améliorer, envahir des terrains communautaires et créer des tempêtes... Je vous laisse le soin de le découvrir!
Pour terminer cette partie, j'ajouterai encore que les extra-terrestres sont capables de faire tomber des météores n'importe où dans le monde! Et grâce à ces pierres, votre E.T pourra regagner de la puissance cérébrale... Eh oui, parce qu'il faut un paquet de puissance cérébrale pour dévier un météore sur notre planète...
.Progéniture extra-terrestre
A. La méthode traditionnelle
Pour faire un bébé... il suffit tout simplement de faire crac-crac! Eh oui, c'est encore la méthode la plus simple qu'on ait trouvée en ce bas monde, même pour les E.T! Une simette et un E.T, un sims et une E.T, ou encore deux E.T, voilà les combinaisons gagnantes pour la méthode traditionnelle.
La grossesse se déroulera tout à fait normalement, durant les trois jours nécessaires à la croissance du futur bébé. Au bout de ce laps de temps, l'accouchement démarrera, et... vous aurez un beau bébé tout vert dans les bras! En grandissant, il obtiendra petit à petit les mêmes pouvoirs que son parent E.T. Ici, le bébé de Nat' et Gusul, qui ont décidé de l'appeler Babibu... Hum, en l'honneur du grand-oncle de Gusul. Le ridicule ne tue pas.
B. La méthode secondaire
Pour ceux qui en auraient assez des méthodes traditionnelles pour donner la vie, il existe une autre solution: se faire enlever par un E.T. En effet, si vous réussissez à vous attitrer l'intérêt des E.T, ceux-ci viendront vous chercher (avec 2% de chance, il faut être patient!), et peut-être reviendrez vous avec une nouvelle forme de vie en vous... (33% de chance). Inutile donc de dire que le facteur chance est un facteur très important dans cette opération! Mais attention, seuls les sims mâles peuvent se faire inséminer par les E.T.
Open s'est lancé dans l'aventure pour vous!
Tout va commencer par votre sims qui ne voudra plus vous obéir: un phénomène étrange va débuter dans le jardin, et Open a immanquablement voulu aller voir ce qu'il se passait.
Une fois dehors, la silhouette d'une soucoupe volante se dessine sur le sol, puis se rapproche d'Open, très intrigué par tout ce raffut! C'est alors qu'il est aspiré vers le ciel, et la soucoupe volante repart aussi vite qu'elle est arrivée, mais avec Open à bord!
Au bout d'une heure ou deux, l'E.T revient enfin! Il va décharger Open sur le sol, puis s'en ira comme si de rien n'était.
Enfin, pas tout à fait comme si de rien n'était... Un nouveau moodlet négatif apparaît chez Open, et un message s'affiche.
Épuisé, Open file se coucher sans même repenser à tout ce qu'il vient de vivre! Aurait-il rêvé?
Au bout du laps de temps du premier moodlet, ce dernier disparaît pour laisser la place à un autre moodlet!
Durant les deux jours suivants, Open ne va cesser de grossir encore et encore, arborant des visages étonnés par tant de prises de poids! Malgré le sport et les régimes, il continue de grossir à vue d’œil.
Alors que le moodlet s'apprêtait à disparaître au bout de deux jours... Surprise! Une fenêtre apparaît, et nous révèle une bien drôle de nouvelle...
Open attend un bébé!! Étant d'une naturelle gentillesse et étant très attaché à la famille, il décide de garder l'enfant et de l'élever. Comment pourrait-il abandonner la chair de sa chair!
C'est à ce moment-là que le travail commence: des contractions s'emparent du pauvre Open qui semble souffrir le martyr!
Mais au bout de quelques instants, c'est terminé! Voilà Open papa d'un joli petit garçon E.T, baptisé "Open Junior". Le petit étant affamé, son papa se dépêche de préparer un biberon pour son enfant...
.Conclusion
Pari réussi pour les E.T!! Ces créatures regorgent de nouvelles interactions! Lorsqu'on a connu les aliens avec les sims 2, les E.T des sims 3 sont totalement réussis! Alors que dans le second opus les aliens contrôlables n'avaient pas d'interactions spécifiques, on en retrouve ici à la pelle, pour notre plus grand bonheur. Et c'est également avec joie que l'on accueille la possibilité de féconder nos petits sims mâles, avouez tous que cela nous avait à tous grandement manqué! Les E.T prennent donc une place bien plus importante que dans les sims 2, et c'est tant mieux! J'espère que Nat' et Open vous auront donné envie de jouer avec ces créatures!
Article rédigé par Natsynchro, le 17/02/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page