Bloup teste Sunset Valley
Bonjour!
Bloup est partie visiter la ville du jeu de base des Sims 3 : Sunset Valley. Pour cela, elle s'est laissée guider par un des habitants très célèbre: Vladimir Gothik. Laissons le parler de sa ville et de son histoire!
Vladimir: Bonjour, moi c'est Vladimir Gothik, vous pouvez me voir avec mes deux parents: Gunther et Cornélia dans le cimetière qui se trouve dans notre jardin. Mes parents sont très riches, et ils ont fondé la ville il y a de nombreuses années. Je n'étais pas encore né que les travaux commençaient déjà. Mon papa travaille dans les affaires.
Vladimir: Ça, c'est notre maison, notre manoir. Il est un peu isolé, loin de la ville et proche du cimetière. Il est très grand, avec un patio dans lequel j'adore passer des heures à jouer aux échecs.
Bloup: J'ai fait quelques clichés des intérieurs des maisons que vous trouverez dans la vidéo.
Vladimir: Je suis impatient de vous montrer la ville, vite en voiture! Ici on peut voir le centre ville.
Vladimir: Et là, c'est la mer, et la plage.
Vladimir: Il y a un quartier de villas au bord de mer, c'est très joli.
Vladimir: Elles ont vue directement sur la plage aménagée, les pieds dans l'eau.
Vladimir: Ici, c'est la forêt, en haut d'une petite colline. C'est là que réside ma tante un peu bizarre, Agnès Ladentelle, la sœur de maman.
Vladimir: On peut voir ici les rues autour de la place centrale, il y a de nombreux bâtiments communautaires.
Vladimir: La ville comporte plusieurs quartiers résidentiels avec quelques maisons.
Vladimir: Mais aussi un cimetière, il n'est pas loin de la maison et j'adore venir y lire à l'ombre d'un saule pleureur.
Vladimir: J'adore aussi me mettre en hauteur sur une des collines de la ville et observer au loin.
Vladimir: Elle est jolie notre ville hin!
Bloup: Très! J'ai emprunté la montgolfière qui passe au dessus de la ville pour faire des images vu du ciel. C'est le centre ville que l'on peut voir.
Bloup: Et là, la ville dans sa totalité!
Vladimir: Papa a lancé la construction de nombreuses maisons et bâtiments, mais sa plus grande fierté, c'est l'hôtel de ville. Il est resté tel quel depuis le début.
Vladimir: Le reste de la ville a été construite par une famille richissime: Les Plénozas. Ils ont beaucoup aidé papa. La famille se compose de Noémie Plènozas, l'héritière de la famille qui a donné son nom à son époux, Geoffrey Plènozas. Noémie travaille comme papa dans les affaires, et Geoffrey est généticien à l’hôpital. Malcom Plènozas est leur fils, il est avec moi à l'école. Il est très gentil, et ne semble pas trop vouloir prendre la succession après sa mère, il voudrait être comme les autres.
Vladimir: Ils vivent dans un manoir sur une colline de la ville, juste en face de la famille qu'ils détestent, les Alto.
Vladimir: Les Plénozas ont aidé à la construction de l'école municipale (pour enfants doués), mon école! Papa a insisté pour qu'il y ait un coin toboggan. Il est lugubre papa, mais il pense à tout!
Vladimir: Ils ont aussi fait construire le théâtre, ils aiment la culture les Plénozas. Il parait qu'ils descendent d'une famille noble. On peut aller au cinéma ou apprendre à jouer de la guitare là bas!
Vladimir: Ils ont financé un projet cher à maman, la bibliothèque municipale. C'est maman qui a proposé les plans. Elle était contente quand les travaux ont été terminé.
Vladimir: Mais aussi la piscine, youpiiiiiii!!!! Parce que papa, il ne veut pas de piscine dans le jardin, alors au moins je peux aller me baigner dans celle de la ville!
Bloup: Tu me disais que les Plénozas avaient aussi investi beaucoup d'argent dans la réhabilitation d'espaces naturels, on peut aller y faire un tour?
Vladimir: Oui bien sûr! Ils ont permis que l'on puisse accéder à la Plage Courbée.
Vladimir: Mais aussi la Plage Ensoleillée.
Vladimir: Geoffrey a une passion secrète pour la pêche je suis sûr! Il a fait faire des travaux dans tous les étangs de pêche! A commencer par les Chutes de Cristal.
Vladimir: La Cascade Rocheuse, mon point d'eau préféré, a été rendu plus accessible aussi.
Vladimir: Et le Bassin de la Belote.
Vladimir: Il s'est même fait construire un étang juste à côté de chez lui, sur les Collines d'Estiville.
Vladimir: Le petit parc de la Vallée du Bois a lui aussi été aménagé, j'aime bien y aller pour jouer aux échecs.
Vladimir: Mais la plus grande fierté de la famille, c'est le réaménagement du Parc Central, avec la Statue, l'aire de jeux, tous les bancs et la fontaine!
Vladimir: Le dernier chantier a été celui du Cimetière, papa en avait fait un petit au tout début, mais il était grand temps de l'agrandir et de le rendre plus joli.
Bloup: Tu me disais que cela n'avait d'ailleurs pas plus à la famille Alto, qui aurait bien tout rasé pour y construire un centre commercial.
Vladimir: Les Alto, ils sont nouveaux à Sunset Valley, et ils veulent tout changer ! Nick Alto et sa femme Vita Alto ont une fille, Holly Alto. Ils sont des nouveaux riches, papa se fiche un peu d'eux, ils veulent investir de l'argent dans la ville, alors il est content. Mais cela ne plait pas du tout aux Plénozas. Holly, elle est gentille, elle s'entend bien avec tout le monde, elle n'est pas cupide comme ses parents.
Vladimir: Ils vivent dans une très grande maison, juste en face des Plénozas, ce qui est drôle car ils doivent se croiser souvent!
Bloup: Les Alto ont eux aussi lancé de nombreux chantier dans la ville c'est bien ça?
Vladimir: Oui, tout à fait. Ils ont fait construire des lofts au bord du centre ville, avec une piscine au milieu, piscine accessible pour toute la ville.
Vladimir: Ils ont aussi payé la construction d'un gymnase pour faire du sport, il est tout équipé et possède même une piscine intérieure!
Vladimir: Ils ont voulu aménager la Plage de la Vieille Jetée, en faisant réaliser un accès à la mer.
Vladimir: Ils ont aussi des parts dans le Petit Restaurant Chez Hogan.
Vladimir: Ils sont amateurs d'art contemporain, ou plutôt de l'argent que cela rapporte dit maman, et ont fait construire l'Institut d'Art Moderne.
Vladimir: Ils ont aussi eu l'idée de faire venir un corps de l'armée dans la ville, avec une caserne militaire, il y a de l'emploi en plus, et du monde dans leurs magasins!
Vladimir: Avec tout ça, ils ont été obligé d'installer un service de police conséquent, et ont donc construit un commissariat de police.
Vladimir: Surtout que le vieil Entrepôt des Citoyens Modèles sert de base aux criminels de la ville. J'ai entendu papa dire que les Alto avaient des parts secrètes dans les affaires de certains malfrats.
Vladimir: Ils ont remporté l'achat du Bistrot du Petit Corse contre les Plénozas l'année dernière, ce qui n'a pas arrangé les relations entre les deux familles.
Vladimir: Ils ont fait installer un super marché aussi.
Vladimir: Les Alto adorent les bâtiments modernes, ceux sont eux qui ont donné l'argent nécessaire pour la réhabilitation du Centre des Affaires, là où travaille papa. Son nouveau bureau est très joli, il est plein de fenêtres!
Vladimir: Vita Alto adore prendre soin d'elle, et elle a fait venir un Spa pour pouvoir bénéficier des soins de beauté sans avoir à sortir dans une autre ville. Maman est aussi très contente de ça!
Vladimir: Ce que je préfère avec les Alto, c'est qu'ils ont donné plein d'argent pour la construction de l'hôpital.
Vladimir: Et aussi pour la Cité des Sciences. J'adore les sciences, je rêve de travailler dans un laboratoire plus tard. Il va falloir que je travaille bien à l'école pour réussir!
Vladimir: Il y a peu de temps, la construction du Stade des Lamas a été terminée, on peut enfin aller voir des matchs et s'entrainer là bas, c'est trop bien!
Vladimir: Mais la dernière installation dans la ville a été la Librairie, c'est très pratique pour acheter des livres.
Bloup: Tu vis dans une jolie ville, et on voit que tu es fier de nous la présenter, merci beaucoup Vladimir!
Vladimir: J'ai pas fini, je voulais vous parler pour terminer de ma meilleure amie, parce que c'est important les amis, non?
Bloup: Oui, bien sûr, présente la nous!
Vladimir: La voici avec toute sa famille, elle s'appelle Sonia, Sonia Galantome. Elle vit avec ses deux parents, Bruno Galantome qui est journaliste et Jocaste Galantome qui travaille au supermarché. Elle a un frère, c'est mon copain, Michael Galantome. Il adore la nature et le sport, comme moi. Elle est trop gentille Sonia, je l'adore! Elle s'habille toujours en rouge. Maman dit qu'un jour, c'est sûr, on se mariera. Beeerrrrk!! C'est juste ma copine, on peut pas se marier!
Vladimir: Ils vivent dans une maison très chouette, j'adore y passer du temps pour jouer, c'est moins sombre qu'à la maison.
Vladimir: Avec Sonia, on a un endroit secret préféré, c'est Simhenge. Sonia elle dit qu'elle a vu un ovni se poser ici un jour. Des extraterrestres en sont descendus et lui ont dit des trucs dans une langue incompréhensible, et sont partis en lui disant "à bientôt" dans notre langue. Je ne sais pas si je dois la croire ou pas. Mais tous les samedis soirs, on prend nos vélos et on vient regarder le ciel ici. On joue à se faire peur, et on rigole beaucoup!
Bloup: Voilà, nous avons fait le tour de Sunset Valley, j'espère que cela vous aura plus. J'ai laissé Vladimir partir, il avait des devoirs à faire pour demain. Mon petit doigt me dit que l'histoire entre Sonia et Vladimir ne fait que commencer ;)!
Conclusion
Une jolie ville toute verte et bleue, une petite histoire en trame de fond avec des familles qui se déchirent, qui se séparent ou qui au contraire sont très soudées, tout est là pour s'inventer des tonnes d'histoires et passer des heures à jouer !
Vous trouverez dans la vidéo plus d'images sur la ville, les terrains communautaires, les maisons vides ainsi que tous les habitants et leur maison.
Article rédigé par Bloup, le 06/07/2014
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page