Bloup teste la fabrication de nectar
Bonjour!
Bloup s'est installée à Monte Vista pour tester une compétence de l'Add On Destination Aventure, compétence transformée en carrière indépendante avec l'Add On Ambition : la fabrication de nectar.
Compétence Fabrication de Nectar
Pour commencer, lorsque vous êtes dans le CAS, il existe un souhait à long terme lié à la compétence: "Une Cave à Nectar sans Fond", avec pour objectif d'avoir une cave d'une valeur de 10 000§ et 50 bouteilles.
Bloup a rapidement eu le souhait de fabriquer du nectar. Mais comment faire ?
Bloup: C'est très simple, il faut se rendre à Champ les Sims en France en voyage.
Bloup: Puis se rendre à la Plantation, tout au nord de la ville.
Bloup: Là bas, vous avez une caisse enregistreuse où vous pouvez acheter des bouteilles, du raisin, et une machine pour fabriquer le nectar.
Il est aussi possible d'acheter dans la librairie de Champs les Sims des livres de compétence pour apprendre à faire du nectar.
Bloup a choisi de démarrer par un peu de lecture, avant de tenter d'utiliser la machine qu'elle vient d'acheter !
De retour à Monte Vista, Bloup a voulu acheter un casier à nectar, elle s'est fabriquée une cave dans le fond du jardin.
Bloup: Les casiers à nectar se trouvent dans le mode achat, rayon surfaces.
Bloup: Quitte à acheter à casier, autant en acheter plusieurs et faire une vraie cave à nectar !
Bloup: Le mieux est de la faire en sous-sol, vous pouvez construire un sous sol avec le mode achat du jeu.
Bloup: Et voilà ma cave, avec la machine à nectar à droite !
Pour faire du nectar, il faut une chose: des fruits. Avec l'add on Destination Aventure il existe plusieurs sortes de raisin récoltables, je vous renvoie sur l'article Jardinage. Mais il est aussi possible d'utiliser des fruits autre que le raisin. Il faut donc avoir un bon niveau en jardinage, ou un colocataire qui jardine.
Bloup: Pour faire du nectar, il faut donc avoir des fruits dans votre inventaire, de vous rapprocher de la machine à nectar et de cliquer sur l'interaction "ajouter un fruit".
Bloup: Une fenêtre s'ouvre, avec votre inventaire, et celui de la machine. Il faut faire glisser 10 fruits de votre inventaire vers celui de la machine. Puis de fermer la fenêtre.
Bloup: Et voilà, je mets les fruits dans la machine.
Ensuite, il faut cliquer sur l'interaction "faire du nectar". Vous pouvez aussi cliquer sur "presser un fruit", mais sachez que votre Sim fera automatiquement le pressage du fruit si vous passez par "faire du nectar" directement.
Bloup: Il existe plusieurs types de nectar, que vous pouvez savoir faire au fil de votre progression dans la compétence. Au niveau 1, le nectar produit peut être basique, et vous produisez 3 bouteilles avec 10 fruits. A partir du niveau 4, il est possible de produire du nectar concentré, de meilleure qualité, mais le nombre de bouteilles produites est moins important : deux. Au niveau 7, il est possible de faire du nectar en production de masse, le nectar est moins bon, mais le nombre de bouteilles produites est plus élevé : 5 bouteilles. Enfin, au niveau 9, il est possible de produire un nectar avec une nectarisation plus longue, la machine fonctionne plus longtemps pour transformer le fruit, et vous obtenez 3 bouteilles.
Reprenons le fil de la production ! Après avoir mis les fruits, et choisi le type de nectar, Bloup enfile son maillot de bain, et saute dans le seau pour écraser les fruits avec ses pieds (propres, promis!)
Bloup: J'ai glissééééé sur une peau de raisin, bouh ...
Allez, ne râle pas, voici le raisin transformé en jus!
Bloup: Si vous aviez choisi l'interaction "presser un fruit", il faudra ensuite choisir de faire le nectar, sinon si vous êtes passez directement par l'autre interaction, cela se fait tout seul.
Bloup: J'appuie sur tous les boutons, je fais un peu n'importe quoi j'ai pas tout compris... Ça finit toujours par marcher de toute façon ! La machine se met en route, elle fume, les tuyaux bougent, et moi je peux aller faire autre chose.
Bloup: Quand le nectar est terminé, je reçois ce message pour choisir le nom de la recette.
Bloup: Et la bouteille apparait dans le petit compartiment.
Bloup: Il me faut prendre le nectar si je veux pouvoir en faire à nouveau.
Bloup: Les bouteilles atterrissent dans mon inventaire.
Bloup: Si j'ai construit une cave pleine de casiers, ce n'est pas pour rien. Je vais maintenant aller ranger mes bouteilles dedans et les laisser vieillir tranquillement au frais.
Bloup: En ouvrant le casier, je peux voir les bouteilles qui sont rangées dedans.
L'interêt de les ranger dans les casiers est de faire vieillir les bouteilles et de les bonifier, le jeu comptabilise le temps passé semaine après semaine. Plus le temps passe, plus la bouteille est bonne.
Bloup: Les recettes (mélange de fruits) sont enregistrées, et vous pouvez les reproduire en cliquant sur la machine.
Bloup: La machine peut être améliorée, j'ai fait appel à mon Plumbot (En Route Vers le Futur) bricoleur pour la bidouiller.
Bloup: Et parfois elle casse! Il faut être un peu bricoleur pour la réparer.
Dans le journal de compétence, il est possible de suivre le nombre de bouteilles fabriquées, de verres bus, l'argent gagné, le prix des bouteilles, le nombre de fruits utilisés, le nombre de recettes différentes, et combien de fois vous avez pressé des fruits.
Bloup: Il y a aussi des défis à relever, dont un qui concerne le jardinage, et j'ai eu la flemme de le relever !
Bloup: Les recettes testées sont aussi enregistrée là.
Bloup: Après 25 mélanges de fruits différents testés, dans le cadre d'un des défis, je suis devenue capable de prédire si la recette que j'ai réalisé va être bonne ou non.
Bloup: Je réfléchis ...
Bloup: Et je donne mon verdict !
Au niveau 10, il y a le fameux diplôme.
Bloup: Le point important dans cette compétence, c'est qu'il est possible de boire sa production! Il suffit de servir la bouteille en cliquant dessus.
Bloup: Et je fais toujours un petit commentaire de ce que je viens de boire !
Bloup: J'ai aussi deux moodlets liés à la boisson et son bon gout.
Carrière Fabricant de Nectar
Tant qu'à fabriquer du nectar, autant devenir fabricant de nectar indépendant. Bloup a eu ce souhait, ne la privons pas et testons !
Elle s'est rendue à l'Hôtel de Ville pour s'inscrire.
Et elle est devenue fabricante.
Bloup: Avec un petit message d'accueil.
Bloup: Gravir tous les échelons a été laborieux, mais j'y suis arrivée.
Bloup: Je vous laisse regarder le tableau récapitulatif:
Intitulé du Poste | Fonds Pour Promotion | Prime |
Tueur de Papilles | / | / |
Gouteur de Nectar | 30§ | / |
Concepteur d'Etiquettes de Bouteille | 75§ | / |
Assistant Fabriquant de Nectar | 150§ | 500§ |
Créateur de Nectar Prometteur | 250§ | / |
Pro du Choix du Nectar Approprié | 1000§ | 1500§ |
Chef de Plantation | 5000§ | / |
Distributeur de Bouteilles de Nectar | 9000§ | 25000§ |
Artistan du Nectar Acclamé | 25 000§ | 5000§ |
Bloup: Lorsque j'ai vendu 25 000§ de bouteilles, j'ai eu une récompense que je suis allée chercher à l'Hôtel de Ville.
Bloup: Une belle coupe pour terminer cet article!
Conclusion
La compétence est laborieuse à apprendre, je n'ai pas d'autres mots ! Il faut jardiner et donc avoir un bon niveau en jardinage pour avoir des bons fruits, pour pouvoir faire le nectar. Le Sim doit passer du temps à ramasser ses fruits, puis faire le nectar dans la machine. C'est assez répétitif à la longue !
La carrière apporte une dimension supplémentaire, avec de petits défis à réaliser. Mais pour vivre de cet emploi, il faut du courage, ou un héritage sur lequel s'appuyer. En effet, pour que les bouteilles se vendent chères, il faut qu'elles soient vieilles, avec de bons fruits, et une maîtrise de la compétence.
Pour gagner de l'énergie, vous pouvez avoir un colocataire ou compagnon qui est jardinier, pour lui piquer ses fruits et ne pas cultiver vous même vos grappes.
Mais dans tous les cas, c'est difficilement rentable sur du moyen terme, il faut penser cette compétence et cette carrière comme un travail sur plusieurs générations, comme dans la vraie vie !
Article rédigé par Bloup, le 13/04/2014
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page