Entretien avec une sirène
Bonjour à tous, bienvenue dans notre numéro spécial aquatique!! Aujourd'hui sur Sims-Artists, nous accueillons un invité très spécial, un invité de la mer pour être exact! Nous vous présentons Avéla, qui se révèle être une sirène! Elle a bien voulu nous accorder une interview afin de nous livrer les secrets de son mode de vie, nous espérons donc que cette interview vous plaira! Mais sans plus attendre, voici les quelques mots qu'Avéla nous a livrés lors de notre rencontre...
Fuyaya: Bienvenue sur les plateaux de Sims Artists, Avéla! Comment allez-vous?
Avéla: Très bien, je vous remercie Fuyaya! J'espère que cela ne vous dérange pas que l'interview se passe ici sous l'océan, durant les deux premières minutes! J'ai besoin de prendre mon bain d'eau salée quotidien vous savez, c'est très important!
Fuyaya: En effet, vous me disiez que c'était vital pour garder vos attributs de sirène?
Avéla: Tout à fait! Si je n'ai pas de contact avec l'océan durant 48h, je redeviens une simette normale! Les écailles de sirène sont très fragiles, elles ont besoin à la fois d'eau pour s'hydrater, mais aussi de sel pour être solides et luisantes!
Fuyaya: Comment se passent vos journées? Ce n'est pas trop difficile de devoir partager son temps entre la terre te la mer? Car, rappelons le à nos lecteurs, Avéla peut se transformer en simette avec des jambes pleines d'écailles, lorsqu'elle désire faire un tour sur la terre ferme!
Avéla: Oh, cela dépend des jours! Je nage, je pêche, je m'occupe aussi de ma fille! Oui, j'ai une petite fille de deux ans! C'est aussi une sirène, mais elle est encore trop petite pour nager toute seule dans l'océan. Je mange du poisson, je vais cueillir du varech dans les fonds marins... Parfois je préfère rester dans l'eau, d'autres fois mon coeur penche pour la terre. Il y a très longtemps, j'étais simette à part entière, c'est pour cela!
Fuyaya: Avez-vous d'autres connaissances sirènes?
Avéla: Bien sûr, j'ai des amis 100% sirènes! Elles ont la peau très blanche à cause du manque de soleil et de lumière naturelle, tout est beaucoup plus sombre dans les océans! Et à elle, la terre ferme ne manque jamais, elles parcourent toujours beaucoup de distance sous-marine durant l'année, je ne les vois pas toujours!
Fuyaya: Pourquoi ne pas partir avec elles?
Avéla: Oh, j'ai ma vie à Isla Paradiso tout de même! Ma famille, mes amis... J'ai aussi un travail, et puis je me sens investie d'une mission aussi!
Fuyaya: Une mission?
Avéla: En tant que créature de la mer, il me semble essentiel de la protéger! C'est pourquoi je fais des interventions dans des écoles et à la mairie sur la fragilité de l'écosystème marin! Tout ne repose parfois que sur un fil...
Avéla: Alors de temps en temps, quand je le peux, je recueille des animaux blessés que je soigne, avant de les relâcher dans la nature! Je ne peux m'empêcher de penser que nous avons un secret à protéger, nous ne formons presque qu'un avec la nature, vous vous rendez compte!
Fuyaya: Vous avez grand coeur, mais ne me dites pas que vous êtes tous ainsi... Chaque espèce a ses bons et ses méchants!
Avéla: Il est vrai que parfois, certaines sirènes choisissent la mauvaise voie et se mettent du côté des sorcières et des requins... C'est affreux, vraiment!
Fuyaya: Et la petite sirène, elle existe donc? Vous savez, Ariel!! Celle qui est devenue une humaine pour les beaux yeux d'un prince...
Avéla: Ariel...?
Fuyaya: Vous semblez hésitante!
Avéla: Ariel a bien existé, oui... Mais c'était il y a tellement longtemps! Nous n'en parlons pas beaucoup chez les sirènes, parce que partir sur la terre ferme et ne plus jamais revenir dans l'eau, c'est tout de même terrible! C'est renier notre nature, ce pourquoi nous avons été envoyés sous l'eau... Même si pour la plupart d'entre nous, et bien, nous comprenons parfaitement son choix! Il y a Lisaëlle aussi dont on parle très peu: elle, elle a décidé de devenir un oiseau, c'est pour dire!!
Fuyaya (rit): C'est un grand changement! Mais on peut dire que vous avez fait la même chose: vous disiez ne pas être une sirène depuis le début de votre vie.
Avéla: C'est vrai! Mais mon cas est un peu exceptionnel: lorsque j'étais adolescente, j'ai mangé sans faire exprès une feuille de varech qui traînait à la surface de l'océan... Il était magique et m'a transformée. Mais ça ne me gêne pas, et puis une fois en pantalon, personne ne le remarque!
Fuyaya: Vous vous sentez donc bien dans votre peau?
Avéla: Tout à fait, je suis très heureuse de ma condition!
Fuyaya: Si vous voulez bien, nous aimerions vous faire signer quelques photos pour notre lectorat, nous avons une grande part de fans de sirène, ils apprécieront beaucoup!!
Avéla: Bien sûr, voilà!!
Fuyaya: Merci pour cette interview très enrichissante, nous espérons vous revoir un jour dans nos studios!
Avéla: Avec plaisir, Sims-Artists est vraiment un magazine exceptionnel que j'aime lire chez moi vous savez! Au revoir!
Article rédigé par Natsynchro, le 08/09/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page