Entretien avec un végésims!
En exclusivité dans notre numéro spécial, une interview d'un végésims!! Notre journaliste Fuyaya est partie à leur recherche dès que leur nom a commencé à se propager, que dis-je, bien avant que l'on se doute de leur existence! Dès qu'elle a su qu'ils allaient se révéler au monde entier, ni une ni deux, elle a fait pression sur ses contacts afin de pouvoir en interviewer un...
---------------------------------------------------------------------------------------
Fuyaya: Enchantée, mademoiselle...
Orchidée: Orchidée! Je m'appelle Orchidée.
Orchidée: Ah... vous n'êtes pas la photographe de mode? Pardon!
Fuyaya: Ce n'est rien! C'est un charmant prénom que vous avez là! Tout à fait en accord avec votre corps, qui est d'ailleurs d'un très joli vert! Est-ce vous qui avez choisi votre prénom?
Orchidée: Oh non, bien sûr que non! C'est mon père qui m'a nommée ainsi, il trouvait que c'était tout à fait approprié pour une plante! Et puis, il ne pensait pas que j'allais vivre et me développer comme un sims, au départ je n'était qu'une graine plantée dans la terre!
Fuyaya: Il est donc vrai que vous grandissez comme tous les sims? Car certains en doutent encore, et pensent à vos ancêtres qui ne se développaient pas de cette façon...
Orchidée: Si vous ne me croyez pas, voici une photo de moi lorsque j'étais petite! C'est bien la preuve que nous ne sommes plus comme nos ancêtres! Nous nous sommes développés dans l'ombre, et nous pensons qu'il est maintenant temps de refaire surface.
Fuyaya: Mais pourquoi avoir attendu autant de temps? Aviez-vous un objectif à atteindre? Pourquoi avoir disparu de notre civilisation?
Orchidée: C'est la vie, je ne vois pas d'autres réponses possibles. Certaines espèces animales disparaissent, c'est pareil pour les plantes, quant à la mienne, je suppose que nos ancêtres ont du en avoir assez des sims, ils se sont donc retirés, peut-être ont-il hiberné sous terre afin de se reposer. A force, ils ont du se sentir oppressés par leurs différences, ce n'est pas facile de se sentir marginal.
Fuyaya: Parlez-nous un peu de vous! Les lecteurs de Sims-Artists Magazine sont tous très impatients d'en savoir un peu plus sur vous. Avez-vous des hobbys? Un plat préféré? Avez-vous été à l'école, de quoi avez vous le plus peur dans la vie?
Orchidée: Mon hobby, je crois que c'est m'allonger sur une chaise longue en été et profiter de la chaleur du soleil. C'est tellement bon de sentir les rayons du soleil s'infiltrer en vous! Les minéraux Calcium et le Chlorure de sodium sont mes plats préférés, un vrai régal pour une plante comme moi!! Sinon, bien sûr que j'ai été à l'école! Pour apprendre à lire et écrire comme tous les petits sims évidemment. Si j'ai peur de quelque chose? Je ne sais pas vraiment... de la peur elle-même?
Fuyaya: Voilà des paroles bien sage! Peut-on dire que vous nous ressemblez alors en tous points?
Orchidée: Bien sûr! Il serait idiot de dire que nous sommes complètements différents. Nous avons des besoins, des désirs, la même durée de vie, mis à part notre apparence et notre besoin continuel d'hydratation, nous sommes absolument les mêmes que les sims. Nous aussi nous pouvons tomber amoureux, rire, avoir des enfants!
Fuyaya: Comment Open votre père a-t-il réussi à vous adopter? Il n'est pas votre père biologique...
Orchidée: C'est vrai. Mais il m'a raconté comment tout s'est déroulé. C'était pendant ses années universitaires, il a toujours beaucoup aimé jardiner, et il est tombé sur une graine assez surprenante, qu'il n'avait jamais vue auparavant. Alors il en a prélevé des échantillons, il a fait quelques expériences dessus, puis a planté le fruit qui est sorti de ses expériences.
Fuyaya: La fameux fruit défendu?
Orchidée: Tout à fait! A partir de là, je me suis développée jusqu'à ce qu'il me cueille! Je n'étais qu'un tout petit bébé à ce moment, mais il s'est occupé de moi malgré ma couleur, il m'a toujours aimée comme si j'étais sa propre fille. Je ne l'oublierai jamais.
Fuyaya: Que pensez vous de la relation qu'ont établie les sims avec la nature?
Orchidée: Elle n'est pas mauvaise, je suppose. Mais quelque chose me dit qu'elle pourrait s'améliorer, si seulement les sims faisaient un peu plus attention aux plantes... par exemple, nous les végésims, nous pouvons parler avec elles! C'est parfait pour la vie sociale, et les plantes se sentent en bien meilleure forme. Même si je sais que certains sims le font déjà, je suis sûre qu'on doit les prendre pour des fous!
Fuyaya: En effet, ce n'est pas... commun, de parler avec des plantes!
Orchidée: Oui mais j'espère que cette pratique se répandra dans les années à venir. Il n'y a rien de mieux pour préserver la nature et bannir cette pollution qui commence à nous envahir! Quand je vois Bridgeport à la télé, je trouve ça triste et terriblement morne!
Fuyaya: Avez vous un dernier mot à dire à nos fans avant de clore cette interview?
Orchidée: Oh, et bien... J'espère que vous nous apprécierez à notre juste valeur et que vous viendrez vous amuser avec nous! Je pourrai vous dire les pensées les plus secrètes de chacune de vos fleurs!
Article rédigé par Natsynchro, le 06/11/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page