Dans la peau d'une licorne
Fuyaya : Salut la compagnie ! C’est moi, Fu en direct du salon d’Azalée la licorne magique, douce, qui brille dans le noir – ce qui est bien pratique pour aller chercher un verre d’eau la nuit sans allumer une lumière, enfin bref-. Si vous trouvez les plans douteux, il faudra vous en prendre à notre caméraman, qui n’est autre que Naine.
Naine : Hé, ho ! J'ai rien fait.
Fu : Reprenons. Merci Azalée de nous recevoir !
Az : C’est un plaisir !
Fu : Depuis la sortie de l’extension Animaux&Cie, nous cherchons à en savoir plus sur vous et vos compagnons. Azalée, avez-vous toujours été une licorne ?
Az : Non, seulement depuis ma naissance.
Fu pris une longue gorgée de café et médita quelques instants ces sages paroles.
Fu : Comme c’est intéressant. Vous jouez dans beaucoup de films non ?
Az : En effet, et des séries aussi. Surtout dans le genre Heroic Fantasy. Sinon, pour mettre des carottes dans mon foin, équivalent de « du beurre dans les épinards » chez vous autres humains, je pose souvent en modèle pour des artistes qui rêvent de me dessiner.
Admirez la grâce avec laquelle Azalée s'ébroue dans la nature.
Fu : En effet, il faut vous distinguer du vulgaire cheval, alias « tagada », qu’il soit sauvage ou domestique.
Licorne : Bien sûr ! En plus de ma corne majestueuse, j’ai une beauté qui leur est bien supérieure ! Mon corps brille et je n’ai pas besoin d’être huilée comme vos bodybuilders ! Nous sommes en général d’une couleur blanche, grise ou alors noire. Les mâles ont le plus souvent une petite barbiche. En plus, nous laissons un joli arc-en-ciel derrière nous lorsque nous courrons. Bien sûr, cela ne me laisse pas passer inaperçue. Même Lagerfeld m’a récemment demandé d’être son nouveau mannequin principal. Je me tâte encore !
Azalée peut faire de la concurrence à Nyan Cat car elle laisse une trainée arc-en-ciel derrière elle !
Fu : On raconte que vous avez des capacités supérieures à celles des chevaux ! Est-ce vrai ?
Az : Eh bien, je peux courir plus vite qu’eux. Si vous avez besoin d’un champion de course, comptez sur moi ! Quoique je n’accepte que de bons cavaliers. Je suis plus sauvage et si vous me déplaisez, je peux facilement retourner dans la nature !
Az : Comment ça, vous ne comprenez pas pourquoi VOUS voudriez vous séparer d'une licorne ? C'est peut-être nous qui ne vous aimons plus ! Illustration :
Le nain majestueux s'avance, trottant sur Azalée la bleutée. Mais ici, Azalée n'aime pas son cavalier. (Naine, t'es trop lourde !) Elle peut décider de retourner dans la nature. (Ne vous inquiétez pas, Azalée reste, ce n'est qu'une farce).
Naine : MAIS AIEUH.
Fuyaya, pense : "ne ris pas ne ris pas ne ris pas"
Azalée : LOL
Az, plus sérieuse : Nous maitrisons les compétences « course » et « saut d’obstacles ». Notre crottin est une bénédiction pour votre jardin : il sert de composte. Nos jauges de besoin sont blanches, sans doute pour vous épater encore un coup ! Nous vivons aussi plus longtemps que les chevaux normaux.
Az : Et puis, il y a les sorts…
Fu : Han des sorts ! Naine sera votre cobaye chère azalée !
Az : Pas la peine, mais merci pour la proposition. En fait, nous pouvons faire un feu et créer un incendie, mais aussi en éteindre en faisant appel à nos amis de la nature : les nuages ! Ils feront une pluie.
Fu : T'es obligée de chanter "Allumer le feu" en jetant ce sort ?
Az : Je peux également me téléporter, ce que beaucoup d’humains me jalousent. Je peux guérir d’une maladie ou d’une malédiction, notamment celle de Momie la momie. Elle n’est pas aussi aimable que moi. Je peux également bénir ou maudire la faune et la flore. Vous remarquerez que ma corne change de couleur en fonction des sorts utilisés… Mais je suis trop pudique pour vous en parler au premier rendez-vous !
Fu : Ah ! Je me sens comme… Bénie !
Fu : Mais comment vous trouver plus facilement ?
Az : Ah, vous devez être un élu pour cela ! Non, sincèrement, j’essaie de rester loin des humains. Vous n’êtes pas tous très bons. Vous pourrez m’apercevoir dans tous les quartiers sims ! Mes congénères et moi apparaissons en général le soir (autour de 21h) et disparaissons à l’aube. Mais pas tous les soirs ! Les amis des animaux peuvent nous voir en vue plan du quartier ! Vous voyez les lumières là ? Ben c’est moi !
Fu : C’est vrai que vous avez foutu un coup de sabot à votre hôte précédent ?
Fu se décala sur le canapé, préférant éviter tout risques.
Az : N’ayez crainte, je vous sais sympathique et amie des animaux. Pour avoir l’honneur de me voir rejoindre votre foyer, il faudra en effet prouver votre amour des espèces sauvages et de la nature ! Ce n’est pas compliqué : montrez-moi que nous ne voulez pas simplement le must et que vous aimez les animaux sans distinctions !
Fu : C’est assez obscur tout ça… C’est à la tête du client ?
Az : Pour faire simple, je peux accepter de vivre avec vous si nous nous lions d’amitié. Ah et il faudra que vous soyez amis avec 5 autres animaux au moins : je n’accepte pas de vivre chez n’importe qui !
Fu : On m’a également parlé d’une incantation chamane, une sorte de « testingcheatsenabled true ». Il suffirait que le grand curseur vous clique, avec la touche MAJ enfoncée…
Az : CALOMNIES ! Cette étape est douloureuse, le curseur est pointu. En plus, il peut léser les licornes, doux êtres que nous sommes. Celles-ci ne pourront pas utiliser toutes les interactions.
Fu : Et vous devez valoir gros au centre équestre, non ? Enfin, je demande comme ça. Pour info.
Az : Hors de question de me vendre ! Je peux néanmoins quitter votre foyer et « retourner à la nature ».
Az : Et si jamais une licorne a vécu heureuse et est morte en votre foyer, vous pourrez garder nos restes.
Fu : Mais avant la mort, il y a la vie. Comptez-vous avoir des enfants Azalée ?
Az : Hou, vous me posez la même question que Sim Match ou Closim !
Fu : C’est pour faire vendre.
Az : Ah ! Tout dépend avec qui. Le destrier de Zorro ne me déplait pas. Bref. J’aimerais avoir des enfants licornes ! C’est pour cela que je trouverai sans doute l’amour parmi les miens.
Fu : Ainsi, deux licorne auront un enfant qui sera une licorne ?
Az : C’est exact ! A contrario, si moi, licorne, j’ai un enfant avec un cheval, il y a de fortes chances pour qu’il soit licorne.
Fu : Une sur deux ? Sinon c’est un cheval ?
Az : Oui ! Mais ce cheval sera un champion et, en grandissant, il sera également impossible de le vendre, même si c’est un cheval. Il sera plus rapide que la moyenne : du sang de licorne coulera toujours dans ses veines !
Fu : En grandissant ?
Az : Oui, la licorne doit atteindre l’âge adulte afin de voir ses capacités supérieures se développer ! Avant, à l’état de poulain, il nous est impossible de les utiliser car nous devons acquérir une certaine sagesse !
Az : Ah, ma photo quand j’étais jeune ! Je me demande où vous l’avez trouvée. N’étais-je pas sublime ?
Fu : Si, évidemment. Merci à vous Azalée de nous avoir reçu, merci à la production SimsArtist de nous subventionner, merci aux lecteurs, merci Naine de m’avoir accompagnée dans cet endroit doux et pailleté, merci à toi lecteur encore une fois, merci papa, maman, merci à…
Az : À bientôt, en jeu j’espère !
Fu : Pourquoi tu m'as coupée toi ?
Az : T'es partie loin.
Fu : N'importe quoi.
Article rédigé par Naine, le 04/12/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page