Fuyaya interview le Simbot
Bienvenue sur Sims-Artists Magazine! Aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir que nous recevons Framboise dans nos studio, tout premier simbot qui a accepté de venir nous parler un peu plus de son espèce... Si vous avez envie de détails croustillants, restez avec nous et lisez notre interview: elle vaut le détour!
---------------------------------------------
Fuyaya: Bonjour Framboise, je suis ravie de vous savoir dans les studios de Sims-Artists! Comment allez-vous?
Framboise: Je vais bien, je vous remercie.
Fuyaya: Wow! Cette voix!! Hum excusez-moi, mais ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un véritable simbot! C'est vraiment fantastique!! Vous êtes là, devant moi, en chair et en os... Enfin non, en vis et en débris, et...
Framboise: J'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas! La plupart des sims que je rencontre semble croire que je suis téléguidée par je ne sais quelle technologie, mais tout cela est faux! Je suis bien au dessus de tout ça, je suis réelle et bien vivante, tout aussi vivante que n'importe qui!
Fuyaya: Justement, parlez nous de votre naissance, de votre fabrication! Car tout le monde se pose des questions sur vous: comment se fait-il que vous réussissiez à vous mouvoir comme nous? A penser? Certains disent que vous êtes pré-programmée!
Framboise: C'est n'importe quoi tout ça! S'il vous plaît, arrêtez avec ce genre de remarques, c'est une insulte à ma créatrice Nat'! Je vais vous raconter comment tout s'est déroulé, et vous verrez que je ne suis pas un artifice!
Fuyaya: Je vous écoute!
Framboise: Tout a commencé lorsque des scientifiques ont contacté ma mère. Elle était très douée en invention, et n'arrêtait pas d'inventer toute sorte de gadgets qu'elle revendait à la mairie, c'est comme ça qu'ils l'on remarquée. On lui a alors proposé de ramener des ingrédients spéciaux, qu'ils travailleraient afin de lui donner un noyau de vie...
Fuyaya: Et quels sont ces ingrédients? J'ai entendu dire qu'il était très difficile de les réunir, pouvez vous nous en dire davantage?
Framboise: Bien sûr! Maman m'a dit que pour me concevoir, il lui avait fallu quatre sortes d'ingrédients: du palladium, des fruits de vie, un diamant rose taillé en cœur, et des débris! Bien sûr que ces ingrédients sont rares, mais ce n'est pas moi qui aies mis cette recette au point.
Fuyaya: Merci Framboise! Vous semblez bien vous entendre avec votre mère, pour la défendre autant! La considérez-vous vraiment comme votre génitrice? Votre relation est-elle basée sur un respect mutuel, ou sur vos propres sentiments?
Framboise: Nos sentiments bien sûr! Nous sommes très attachées l'une à l'autre, elle m'a créée puis adoptée, ça n'est pas rien.
Fuyaya: Et votre vie privée se déroule-t-elle correctement? Personne ne vous menace ou ne vous fait de réflexion gênante dans la rue?
Framboise: Mis à part ceux qui pensent que je suis pré-programmée, tout se passe très bien! Les gens sont plutôt curieux que mesquins, alors j'essaie de répondre à leurs questions. Et puis, vous savez, j'ai même rencontré quelqu'un...
Fuyaya: Oh comme c'est mignon! Il s'agit donc bien d'un autre simbot? Vous n'êtes pas unique alors!
Framboise: Oh, à présent nous commençons à être une petite communauté, qui grandit de plus en plus... Steve et moi nous nous sommes rencontrés à l'occasion d'un meeting. Nous réclamons les mêmes droits que les sims, nous ne sommes pas de simples objets! Il y a beaucoup de simbots qui ne sont encore considérés que comme des esclaves, qui sont envahis de travail, ils n'ont même pas de salaire ou de jours de repos! Je trouve que c'est scandaleux, aucune forme de vie ne mérite cela...
Fuyaya: Il est vrai que vous me semblez tout à fait vivante, et que vous ressentez autant de sentiments et d'émotions que je pourrai le faire.
Framboise: C'est exactement cela! Je suis capable d'aimer, de pleurer, de me mettre en colère... J'ai une âme moi aussi.
Fuyaya: Le fait que vous soyez faite de pièces mécaniques, est-ce que cela vous confère une certaine immortalité?
Framboise: Oh non... Comme tout sims, et comme toute machine, nous ne pouvons pas vivre éternellement. Bien sûr, il nous arrive de tomber en panne. Mais nous pouvons être reprogrammés ou réparés, et nous vivons bien plus longtemps qu'un sims. Mais l'immortalité, non...
Fuyaya: Et bien Framboise, notre interview touche à sa fin! Je suis très heureuse d'avoir pu parler avec vous, c'était très intéressant!
Framboise: Ce fut un plaisir! J'espère que maintenant, les sims arrêteront de nous prendre pour de simples objets bons à tout faire!
Article rédigé par Natsynchro, le 15/12/2013
Réagissez ou posez vos questions sur le forum Revenir au sommaire Aller en haut de la page