Bloup teste la compétence Logique.
Bonjour!
Bloup a pris le trait de caractère Génie pour être plus performante pour ce test de la compétence Logique !
Elle a dû faire un choix entre plusieurs souhaits à long terme qui comportent la maîtrise de la logique comme objectif : la bricoleuse, un esprit parfait dans un corps parfait, et Légende des échecs.
La logique sert à plusieurs carrières du jeu : Forces de l'ordre, Médicale, Pègre branche Malveillant, Chasseur de fantômes (Ambitions), et Enquêteur (Ambitions) carrière pour laquelle d'ailleurs réaliser certains actes font progresser la compétence (chercher des indices, faire des tâches policières).
Le journal de compétence permet de noter les statistiques, ainsi que de réaliser des défis: maître des échecs (Bloup va vous faire une démonstration), explorateur du ciel, professeur extraordinaire, professeur de compétence et chimiste magistrale.
Cette compétence entraine pour le Sim des souhaits divers, liés aux différentes possibilités de progression.
A chaque niveau ou presque, le Sim acquiert de nouvelles possibilités.
Au niveau 10, la ville encense Bloup!
Elle reçoit un beau diplôme par la poste!
1- Comment progresser: les premiers pas
Pour faire avancer la compétence dès le plus jeune âge, le "Coffre à jouets pour bébé niais" permet aux bambins d'apprendre la compétence, qui reste cachée jusqu'à leur anniversaire.
Une fois enfant, il est possible de prendre un cours au laboratoire scientifique de la ville, pour 400§.
Il existe aussi trois livres de compétences, qui correspondent aux différents niveaux.
2- Le télescope
Bloup: Un peu à moi maintenant, et passons à la pratique! Un des moyens de faire progresser la compétence logique est d'utiliser un télescope. Il s'achète dans la partie "divertissements" du mode achat. Mais il y en a parfois dans les parcs de la ville accessibles gratuitement.
Bloup: En regardant dedans, j'ai eu de nombreuses surprises. Parfois elles n'étaient pas bonnes ... !
Bloup: Et parfois elles étaient aussi terrifiantes!
Bloup: J'ai aussi bien rigolé en espionnant mes voisins!
Bloup: A trop rester planter dehors la nuit, je me suis faite enlevée par les extraterrestres ... Les risques du métier (à partir de l'add on Saisons)!
Bloup: Lorsque je veux regarder la journée, j'ai l'interaction "Regarder à travers", lorsque je regarde la nuit, je "regarde les étoiles". A partir du niveau 3 de la compétence, je peux de jour comme de nuit "parcourir la galaxie".
Bloup: En parcourant la galaxie, je peux découvrir des étoiles, des planètes et des comètes, et les nommer comme je le souhaite. En plus, je gagne de l'argent!
Bloup: Parfois, je peux les voir et profiter de les observer tranquillement.
Bloup: Dans mon journal de compétence, j'ai liste de tous les corps célestes que j'ai découvert. Si j'en trouve 20, je deviens Exploratrice du ciel.
Bloup: Je peux parler des étoiles que j'ai découverte avec d'autres Sims. Pas sûr qu'ils en soient passionnés mais bon ... !
Bloup: Parcourir la galaxie me permet aussi de voir des météores tomber.
Bloup: Je peux aller la chercher, elle est indiquée sur la carte de la ville.
Bloup: Je la récupère.
Bloup: Et voilà!
3- Donner des cours
Pour faire progresser la compétence, le Sim logique peut faire partager ses lumières à d'autres. En premier lieu, à partir du niveau 5, aux enfants en leur donnant des cours.
Bloup: Je les aide à augmenter leur performance scolaire, avec moi ils passent de D à A !
Et au niveau 10, donner des cours de compétence à tous les Sims. Si votre Sim connait plusieurs compétences, il peut les enseigner, il n'est pas cantonné à apprendre la logique aux autres, mais aussi le jardinage, le bricolage, etc .. !
Bloup: C'est moins dur que d'apprendre aux enfants je trouve, j'ai moins de pression!
4- Les échecs
Bloup: Jouer aux échecs, ça c'est vraiment bien! Je peux le faire sur mon ordinateur.
Bloup: Mais aussi sur un échiquier. Il y en a souvent pleins dans les parcs des villes en plus, je peux jouer gratuitement et rencontrer du monde!
Bloup: Je peux m'entrainer seule.
Bloup: Ou avec un ami.
Bloup: Mais ce que je préfère moi, c'est la compétition! Je peux appeler le prochain adversaire pour une partie d'échecs classées.
Bloup: Je valide sa venue (il faut que ça soit à une heure décente, et que le Sim ne soit pas au travail, sinon ça ne marche pas).
Bloup: Une fois qu'il ou elle est arrivé, je peux le/la défier sur l'échiquier.
Bloup: Chut, je me concentre ...
Bloup: Il m'arrive de perdre, et de gagner. Plus le niveau s'élève, plus les parties sont dures à gagner et je dois affronter plusieurs fois le même adversaire avant de réussir à le battre.
Bloup: Il y a 5 niveaux à gravir dans la compétition: pion, apprenti, novice, compagnon, professeur, et enfin le but ultime : grand maître des échecs.
5- Les dominos (Showtime)
Avec l'add on Showtime vient la table de jeu de dominos. Les Sims peuvent y jouer jusqu'à 4 adversaires.
Mais jamais seuls.
Bloup: C'est quand même moins dur que les échecs.
Bloup: D'ailleurs, j'ai gagné!
6- Le laboratoire de chimie (Générations)
L'add on Générations apporte un nouveau moyen de faire progresser la compétence, et ce dès l'enfance: le laboratoire de chimie.
Avec ce laboratoire, le Sim va créer différentes potions (10 en tout) qui ont des effets très différents. Il peut "découvrir la potion", puis "fabriquer" la potion de son choix parmi celles qu'il a déjà découvert.
Bloup: Alors alors, si je verse un peu de poudre dans ce liquide, je vais obtenir quoi ...
Bloup: Raté !
Les Sims peuvent avoir une potion qui leur explose dans les mains, gare à l'incendie, prévoyez une douche pas loin!
Bloup: J'ai trouvé les 10 potions, je peux les voir dans mon journal de compétence. Je suis devenue une chimiste magistrale, et fabriquer les potions me coûte moins cher. Il y a donc la potion de meilleure humeur, le jus kipu (qui baisse la barre d'hygiène d'un coup), l'horreur liquide, la réparation radicale, l'envie pressante (qui donne envie de faire pipi d'un coup), l’élixir de sommeil, la potion fantôme, le metamorphium d'ami imaginaire (transforme la poupée ami imaginaire en vraie personne), la disparition ninja (le sim disparait du lieu où il est pour se retrouver chez lui, telle une téléportation) et la potion de jeunesse retrouvée (le sim revient au début de sa génération, il redevient un jeune adulte avec 0 jour s'il était jeune adulte par exemple).
Bloup: les potions se boivent, se jettent au sol, ou peuvent être transformées en innocentes boissons (en apparence, hihi).
Bloup: Voici une potion de près!
Bloup: La potion d'horreur liquide donne le moodlet "horrifié", l’élixir de sommeil le moodlet "sommeil de plomb", la potion de meilleure humeur le moodlet "journée illuminée" et la potion réparation radicale le moodlet "bricolage instantané" (le Sim devient un pro du robinet le temps du moodlet).
Bloup: Et la potion Fantôme m'a transformée temporairement en fantôme:
Bloup: J'espère que vous avez tout compris maintenant !
Conclusion
La compétence logique, très utile pour certaine carrière, n'ajoute rien au quotidien d'un Sim. Il est néanmoins très agréable de faire une partie d'échecs ou de dominos, ou encore de laisser votre Sim regarder le ciel à travers un télescope.
Les potions de l'add On Générations sont très amusantes et ajoutent un peu de piment dans les relations entre les Sims.
Article rédigé par Bloup, le 08/06/2014
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