Nat teste la compétence invention
Introduction
Alors qu'elle passait un énième week-end affalée sur le canapé, Nat eut une idée de génie! Elle en avait assez de traîner devant la télévision, et il lui fallait une occupation digne de ce nom. C'est ainsi qu'elle eut l'idée de se mettre au bricolage, et plus précisément, elle voulait inventer des choses! Je lui ai donc donné l'autorisation de commencer ce drôle de passe temps...
I. Inventer!
Pour commencer ses expériences, Nat avait besoin d'un établi, qui se trouve dans le mode achat (pièce -> bureau).
Pour gagner des points, vous pouvez bien entendu acheter les trois livres disponibles à la librairie:
Même si Nat n'a encore aucun point de compétence en invention, il lui est tout de même possible d'avoir quelques actions avec l'établi! Voyons voir...
Il n'est pour le moment possible que de bidouiller! Et bien sûr, il faut avoir des débris en stock pour avoir de la matière à travailler! Vous pouvez en acheter directement grâce à l'établi, mais si vous n'avez pas ou peu d'argent, il faut aller les chercher à la casse!
Ce n'est qu'une fois le niveau 1 atteint, qu'il vous sera possible d'inventer, et non plus de bidouiller! C'est maintenant que le vrai travail commence, car il vous faudra passer des heures devant votre établi avant d'inventer quelque chose!
De plus, c'est une activité dangereuse! Vous risquez en effet de prendre feu à tout instant... dans ce cas, ne réfléchissez pas une seconde de plus: dirigez vous rapidement vers une douche ou une piscine, afin d'éteindre votre sims!
Nat s'est également faite électrocuter... Activité dangereuse, je vous dis!
A partir du niveau 6, votre sims sait faire exploser toute sorte d'objets, afin de récupérer encore plus de débris! Mais attention à ce que vous faites exploser et où, car vous risqueriez de recevoir une amende... Faites aussi attention à ne pas vous faire exploser vous-même!
Dans le journal de compétences, plusieurs défis aussi longs et compliqués vous attendent! Saurez vous les relever?
Enfin, un aperçu des messages qui vous indiquent que montez d'un grade en compétence! Si ça fait pas plaisir de les voir apparaître ces messages! Il est à noter que votre compétence bricolage augmente en même temps que l'invention: pour un niveau 10 d'invention, vous serez presque au niveau 6 de bricolage!
II. Les inventions
Voici un petit tableau récapitulatif des inventions qu'il est possible de créer! Un détail des grandes inventions est disponible après le tableau!
~Hygiénateur de sol~
L'hygiénateur est une petite invention sans grande utilité, si ce n'est qu'il vous permet de diffuser une douce odeur de parfum dans votre maison! Il donnera ainsi de temps à autre un moodlet positif à vos sims, mais gare à vous s'il tombe en panne! Le moodlet pourrait bien devenir négatif... Il existe trois parfums différents: Douche fraîche sans odeur, Pot-Pourri Bonne journée, Rafraîchisseur scientifique.
~La moissonneuse~
Voilà un objet bien pratique, puisqu'il permet de ramasser tous les objets à proximité! Débris, fruits, légumes, pierres, tout y passe! Vous ne perdrez donc plus votre temps à la cueillette, la moissonneuse est là pour vous aider!
~Le mineur~
Le mineur, comme son nom 'indique, mine! Placez le à l'extérieur, et il creusera un trou dans le sol pour vous ramener des pierres et des pierres précieuses. Cela vous évitera d'avoir à parcourir toutes la ville, et son efficacité est plutôt bonne! Il se peut que de temps à autre, vous tombiez sur quelque chose de spécial... à vous d'aller voir ce dont il s'agit!
~La machine à remonter le temps~
N'avez vous jamais souhaité pouvoir traverser le temps? Connaître le futur, changer le passé? C'est désormais possible grâce à cette invention! Mais attention où vous mettez les pieds... Vous pourriez bien irrémédiablement entraver le présent!
Lorsque vous voyagez dans le passé ou dans le futur, de nouveaux moodlets peuvent apparaître suite à votre retour! Positifs, mai aussi négatifs...
Vous pouvez également revenir de vos voyages avec de nouveaux vêtements futuristes ou âgés de plus de 500 ans! Eh oui, la mode n'est pas la même partout!
Enfin, un voyage dans le temps peut avoir des conséquences bien plus grave... Comme vous ajouter un enfant dans la famille. Nat est revenue d'un voyage dans le passé avec une petite fille, Gwenaëlle, qui lui ressemble étrangement...
Faites également attention, si jamais vous décidiez de faire crac crac dans le passé ou le futur... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer par la suite... Nat et Open seront sur leurs gardes maintenant!
~Le Simbot~
Le Simbot, l'ultime invention, l'invention parmi les inventions... Mais il ne sera pas facile de l'obtenir, loin de là! Il vous faudra pour cela, vous munir des ingrédients les plus rares et les plus purs... Un article sera ou est déjà consacré au simbot, n'oubliez pas de le consulter!
Grâce à l'add-on Ambitions, toujours, dès que vous aurez gagné votre premier point de compétence, vous allez pouvoir vivre de vos inventions en devenant inventeur! Mais attention, ce n'est pas un métier facile: pour cela, il va vous falloir vendre vos gadgets et autres machineries, et les débuts seront durs et fastidieux...!
Grade | Revenus nécessaires | Prime |
Victime d'électrocution | / | / |
Assembleur d'éléments | 75 $ | / |
Utilisateur de ruban adhésif | 300 $ | / |
Concepteur de trucs-bidules | 1 000 $ | / |
Innovateur expérimenté | 2 500 $ | 500 $ |
Inventeur qui fait parler de lui | 5 000 $ | / |
Incarnation de l'ingéniosité locale | 10 000 $ | 1 500 $ |
Technicien redouté | 25 000 $ | / |
Fournisseur de robotique | 45 000 $ | 2 500 $ |
Architecte en quatre dimensions | 60 000 $ | 5 000 $ |
Lors de votre parcours professionnel, deux récompenses vous seront attribuées: le trophée d'honneur de l'inventeur pour avoir créé 10 gadgets, et la médaille du génie lorsque vous aurez créé la machine à remonter le temps!
Conclusion
La compétence Invention est une merveilleuse invention, si je puis m'exprimer ainsi! Elle permet d'agrément notre maison de gadgets divers qui permettent de gagner des points d'environnement, et les grandes inventions sont très utiles! Alors si vous vous sentez l'âme d'un savant fou, foncez!
Article rédigé par Natsynchro, le 06/10/2013
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